J+267 Tenter de goûter au meilleur croissant de l’île !
Asie du Sud Est Défi Koh Tao Thaïlande

J+267 Tenter de goûter au meilleur croissant de l’île !

Défi n°191 proposé par Assia Crescenti : «  C’est sur cette île que j ai mangé le meilleur croissant de ma vie. Je vous défis de retrouver le boulanger! « 

 

Cela fait plusieurs jours qu’on scrute notre carte Maps.me afin de chercher une boulangerie proche de notre position pour trouver le meilleur croissant sur l’île. Nous sommes passés devant quelques endroits où il proposait des croissants, mais rien qui semblait être fait maison… A plus d’1€, voire 1,5€ le croissant, nous n’avons pas tenté l’expérience. En cherchant la veille sur TripAdvisor, la boulangerie qui était la mieux notée, nous avons vu que cette dernière se trouvait de l’autre côté de l’île, beaucoup trop loin pour que l’on puisse s’y rendre. En revanche, nous en avons trouvé une avec de bons commentaires en plein centre ville. Ainsi, en partant ce matin avec nos gros backpacks direction le port, nous nous sommes arrêtés à la « Coffee House », où nous avons pris un croissant chaud, qui semblait fait maison, pour 60 bahts. Malheureusement, mauvaise pioche ! Il n’était pas si mal que ça mais rien à envier à nos croissants français où à celui que nous avions pu goûter à Hanoï. Assia, Excuse-nous, mais nous n’avons pas réussi à trouver la bonne adresse :).

 

 

Après ce petit déjeuner, nous avons attendu notre bateau sous l’orage et nous avons embarqué aux alentours de 10h. Nous étions bien contents de constater que ces 8h de trajet seraient majoritairement composées du bateau. Un peu dommage que le temps soit vraiment pourri et empêche de sortir pour aller admirer la vue… Au final, nous avons passé 5h dans le bateau qui sont passées très vite et qui se sont enchaînées rapidement avec un bus à double étage qui nous a amené jusqu’à Krabi en seulement 3h ! Satisfaits de ne pas avoir vu le temps passé et de n’avoir eu aucun problème, ce sentiment a été un peu entaché quand le bus nous a déposé dans une sorte de hangar commercial délabré, à plus de 3km de notre hôtel. Forcément, sur place, ils sont très bien organisé puisqu’ils proposent l’unique service de taxi pour déposer les touristes dans leurs hôtels respectifs. Un « taxi » qui n’est rien de plus qu’un minivan que les gens payent 50bahts chacun, et que nous avons du débourser pour arriver à notre hôtel au sec. Sur place, nous avons retrouvé un bon confort avec la climatisation (primordiale), la wifi (nécessaire), l’eau chaude, et un petit frigo qui fait bien plaisir ! Nous sommes ressortis en début de soirée pour aller au night market dans lequel il a été difficile de trouver quelque chose de végétarien (première fois que ça nous arrive). Des nems et une salade à emporter que nous avons déguster dans notre hôtel avant d’aller nous coucher.

 

Prochaine destination : Krabi, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Assia

    Merci d avoir relevé le défis!
    Je ne vous ai pas donné toutes les informations! C’était en 2012 alors le pâtissier a peut être changé!
    Il faut aussi savoir que je n’avais pas mangé de bon croissants depuis deux mois aussi!
    En tout cas j étais logée dans le guesthouse Captain Nemo tenu par un couple franco thaï et je prenais mon petit-déj une rue plus loin. Assez proche du pear justement. Je ne pense pas que ce soit le même endroit puisque je ne me souviens pas d un escalier XD En tout cas contents que vous ayez essayé !
    Des bisous et bonnes baignades ! Ici ça gronde!

    22 mai 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Avec plaisir, merci de nous l’avoir donné !
      C’est vrai qu’il nous manquait quelques informations, mais ça pourra servir pour les suivants ou si jamais on se décide pour y retourner ;). Ça gronde aussi pas mal chez nous, gros bisous Assia <3

      1 juin 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :