J+265 Nager avec des requins et des tortues à Shark Bay !
Asie du Sud Est Défi Koh Tao Thaïlande

J+265 Nager avec des requins et des tortues à Shark Bay !

Défi n°189 proposé par Sandra et Cyril : Nager à Shark Bay avec des requins !

 

Après un bon petit déjeuner buffet à volonté sur la plage, nous avons rejoint Laura et Nico pour partir ensemble à Shark Bay pour leur dernier jour sur l’île. On a pris un taxi pour y aller histoire d’avoir toute l’après midi pour profiter, seulement arrivés sur place, le chauffeur nous avait déposé sur un resort en bord de plage. Surement de mèche (bienvenue à magouille et compagnie), il faut débourser 100 baht par personne pour accéder au site. A savoir qu’en Thaïlande, une loi interdit de privatiser les plages, seulement les hôtels étant le seul accès, il en profite pour monnayer l’entrée… Bien décidés à ne pas se faire avoir, nous avons cherché un autre chemin avant de s’infiltrer dans l’hôtel via le portail du staff laissé ouvert. Ni vu ni connu, on a fait les personnes détendues qui avaient naturellement dépensé un prix exorbitant pour se retrouver dans ce luxe, et nous avons rejoint la plage. Pas trop de monde, une belle plage de sable blanc, et le spot parfait pour faire un peu de snorkelling et tenter d’observer des requins.

 

 

Nous sommes donc partis à l’aventure, et au total nous aurons passé plus de 3h à observer les fonds marins, avec une petite pause de 30min. Tellement captivés par tout ce que nous avons pu voir sous nos pieds qu’on a pas vu le temps défilé ! Il fallait au moins 20 bonnes minutes avant qu’il y ai un peu de fond, et qu’on puisse apercevoir notre première tortue géante repérée par Loick. Nous avons pu la suivre un petit peu avant qu’elle nous sème et que nous continuons notre trajet. Nous avons vu des centaines de poissons, tout colorés, qu’on avait déjà pu voir en plongée, mais que nous avons pu plus longuement observé aujourd’hui. Arrivés près des rochers, Nico aperçoit un requin, qui, au moindre mouvement de bras, s’échappe à pleine vitesse. Seule Laura a eu le temps de le voir, Loick et moi étions trop loin… (C’est par ailleurs le requin que vous verrez en vidéo). Nous avons poursuivi notre avancée en constatant que de nombreux plastiques et bouteilles d’eaux se perdaient dans les rochers. Il faut dire qu’apparemment pour attirer cette espèce de requin, le conseil est de faire du bruit avec une bouteille en plastique au fond de l’eau. Ceci expliquerait le nombre de bouteilles retrouvées. On en a profité pour faire une bonne action et ramasser tout le plastique qu’on a vu trainé. Ce n’est pas grand chose mais c’est déjà ça de moins qui entourent toute cette belle faune aquatique ! Nous sommes ensuite revenus sur le rivage faire une petite pause avant le début du coucher de soleil, moment apparemment propice pour voir les requins qui viennent s’alimenter sur le récif. Pendant cette sortie en mer, nous avons observer une deuxième tortue, 2 fois plus grosse que la précédente, qui prenait son temps et qui ne semblait absolument pas perturbée par notre présence. Nous avons même pu aller toucher sa carapace (même texture que les algues vertes glissantes qu’on trouve sur les rochers). Trop heureux d’avoir eu la chance de passer un peu de temps avec cet animal vraiment majestueux. Après ce moment, alors que je me dirigeais vers les rochers pour pouvoir voir un requin, lorsque je me suis retournée, j’ai vu Loick, Laura et Nico qui n’avaient pas trop avancé et se trouvait presqu’au même endroit. Une fois à leur niveau, c’était trop tard, il avait pu observer un autre requin que j’ai malheureusement loupé (décidément). Il commençait à faire un peu sombre alors nous avons rejoint le bord et enlever masque et tuba.

 

 

Pour repartir, nous avons fait semblant de rejoindre notre logement, puis nous nous sommes « échappés » par le même portail pour rentrer à pied en ville. Une fois douchés, nous nous sommes rejoint dans le centre pour aller se faire un bon festin bien mérité au bord de l’eau. De bons petits plats vite engloutis (l’eau ça creuse), et alors que nous allions au supermarché acheter quelques trucs avant de rentrer, nous tombons sur un couple de français que Laura avait rencontré la veille. Une chose en entrainant une autre, Giovani et Christèle, nous ont entrainé à boire un verre sur la plage tous ensemble. Encore une super soirée passée en leur compagnie, et une fois encore, nous sommes tombés sur des gens en or ! Totalement exténués par cette journée, nous sommes rapidement allés nous coucher…

 

 

 

PS : Encore un grand merci à Nico, notre caméraman du jour, qui a eu la bonne idée de prendre sa go pro et de capturer ces instants… (Oui oui j’avais oublié la carte mémoire comme un boulet, vous avez l’habitude).

 

 

Prochaine destination : Koh Tao, des idées?

 

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :