J+261 Retrouver Mélina et Max pour le coucher de soleil !
Asie du Sud Est Défi Koh Tao Thaïlande

J+261 Retrouver Mélina et Max pour le coucher de soleil !

Défi n°186 proposé par Mélina et Max : Les rejoindre pour boire un verre dans leur bungalow sur la plage !

 

Je vous passerais les détails de notre fin de séjour à Bangkok, ainsi que notre arrivée sur Koh Tao car nous avons continué les galères et les mauvaises surprises. Une thaïlandaise à l’accueil de notre hôtel qui nous a insulté, qui nous a réclamé des sous, qui a maintenu en otage notre passeport en nous menaçant d’aller à la police (tout aussi corrompue). Et pour l’arrivée, on part sur un bus qui nous a déposé au port à 2h du matin afin d’attendre, à l’extérieur sur des bancs, l’arrivée du premier bateau à 7h. Par chance, ça a été l’occasion de rencontrer un nouveau couple de voyageurs français trop adorables ; Laura et Nico.

 

Autant vous dire qu’on avait accumulé beaucoup de fatigue et d’énervement, mais tout fut oublié, en distinguant, à 11h après une nuit blanche, l’île de Koh Tao à l’horizon. Une arrivée sur ses eaux turquoises ponctuées de nombreuses petites barques, sa longue baie de sable blanc, ses petits bungalows que l’on distinguent à peine, noyés par une végétation dense et de belles collines. Une fois descendus, on a pu se rendre compte qu’il y avait effectivement un « centre ville » avec quelques rues dotées de petits magasins, restaurants et d’un nombre incalculable de club de plongée ! Nous avons rejoint notre hôtel un peu pourri mais pas très cher, puis nous sommes ressortis pour chercher de quoi réaliser notre prochain défi (suspens…).

 

 

 

 

Nous avons profité d’une pause déjeuner pour poster une photo de notre arrivée sur Koh Tao et, à notre grande surprise, nous avons appris le lendemain, que Mélina et Max (ainsi que leur petite fille Prune) se trouvait également sur l’île ! Nous les avions rencontré au Laos, à la Pistoche lorsque nous avions pris des cours de cuisine et nous nous étions super bien entendu avec eux et leur copine Cathy. Tellement improbable que nous avons sauté sur l’occasion de réaliser leur défi ; les rejoindre pour le coucher de soleil sur la plage depuis leur bungalow. Étant en train de réaliser un autre défi assez prenant et épuisant, nous souhaitions décaler la rencontre, mais c’était sans compter sur le fait qu’ils partaient déjà le lendemain de Koh Tao.

 

 

Nous nous sommes donc rendus dans leur bungalow sur la plage aux alentours de 17h30, pile poil au rendez vous de ce coucher de soleil vraiment sublime ! Bien entendu, nous avons discuté tout en buvant un verre qui en a entraîné beaucoup d’autres, nous amenant, à minuit, à faire du limbo et de la corde à sauté en feu avec des thaïlandais et d’autres touristes. Une très bonne soirée en leur compagnie, bien que nous appréhendions un peu le réveil à 8h le lendemain pour poursuivre cette deuxième journée de défi. La suite dans le prochain article…

 

 

 

Prochaine destination : Koh Tao, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :