J+242 Faire un château de sable !
Asie du Sud Est Défi Mui né Vietnam

J+242 Faire un château de sable !

Défi n°184 proposé par Christèle Souchet : “Nous faire un beau château de sable”

 

Après une journée tranquille à flâner au bord de la piscine d’Hoi An, nous avons quitté cette chouette ville aux alentours des 17h. Nous avons donné notre ticket de bus au chauffeur qui est ensuite passé prendre plusieurs voyageurs dans leurs hôtels respectifs. Il nous déposera finalement à l’angle d’une rue, tout ce qu’il y a de plus banal en nous donnant un nouveau ticket daté de 2015 ! Nous montons dans le bus de nuit qui offre des sièges couchettes, et les chauffeurs insistent pour que nous nous mettions au fond. Aucune place n’est disponible et nous avions bien réservé auprès de l’agence des sièges côtes à côtes, à même le sol. Forcément, étant donné qu’ils ont blindé le bus, nous n’avons pas eu le choix que de nous mettre en hauteur sur des sièges pas très large où seules deux poignées pouvaient nous empêcher de tomber. Bonheur et sérénité. Nous nous sommes donc ennuyés pendant plusieurs heures perchés sur nos sièges, en attendant que l’on s’arrête pour manger. 22h30, l’heure à laquelle le chauffeur a daigné s’arrêter dans un petit buibui où la bouffe, en plus d’être chère, était bien dégueulasse.

 

Une fois rassasier de chips et d’Oreo (faut bien combler le plat qu’on a du jeter), nous avons finalement trouvé le sommeil. Une trêve de courte durée puisqu’à 4h30 du matin, le chauffeur nous a réveillé en gueulant pour nous sortir du bus. Nous voici donc sur le bord de la route après 3h de sommeil, nos bagages sur les bras dans une ville inconnue au bataillon. On comprends finalement qu’aujourd’hui il n’y avait pas de bus direct pour notre prochaine destination et que nous devons attendre ici le prochain départ pour Mui né. Et comme une bonne nouvelle en entraine souvent une autre, le prochain bus est à 8h. Nous avons donc attendu 4h au bord d’une route. Un plaisir cette organisation en Asie, un PLAISIR ! Nous montons donc dans ce nouveau bus assez confortable pour 5h de trajet jusqu’à Mui né, vous aurez donc compris qu’on était un peu en retard sur l’horaire initialement prévue par l’agence. Et comme nous sommes dans ces fameuses journées où rien ne se goupille comme on le souhaite, le bus nous a déposé à 4km de notre hôtel. Et oui, c’est à dire qu’on a donné notre nom d’hôtel, pour être bien surs, nous lui avons même montré la position sur une carte, mais il s’est dit “et bah c’est bien tout ça, chauffeur, tu me les déposeras à l’autre bout de la ville pour être surs qu’ils galèrent”. Nous avons donc du négocier un taxi pour arriver enfin à notre hôtel 21h après notre départ d’Hoi An.

 

Forcément, ce début d’après midi a été consacré à la douche et au bon repas tant attendu ! L’hôtel étant un peu excentré, nous avons loué des scooters sur place pour se chercher une petite plage pour se baigner. Disons que depuis le bus, nous avons pu voir que l’endroit est vraiment magnifique, la baie est sublime avec les nombreux palmiers, les rochers et les dunes de sables que l’on trouve aux abords. En sortant du bus, nous avons pu également nous rendre compte de la chaleur insoutenable (presque 40°c) qui pousse vivement à la baignade. Nous nous sommes donc arrêtés sur l’une des plages pour piquer une tête et réaliser le défi de Christèle qui était de faire un joli château de sable. Alors, il faut se montrer indulgents parce que nous ne sommes pas de grands fans d’activités manuelles, et que nous n’avions pas tous les accessoires nécessaires à la constructions (pelle, sceaux, etc..) ;). Et ça doit faire longtemps que nous n’avons pas vu de château donc nous avons décidé d’en faire une version asiatique à base de petites pagodes. Résultat du chef d’œuvre, votre sens artistique n’est pas prêt !

 

 

 

 

Prochaine destination : Mui né, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Avec ce joli château de sable made in asia je vous inscris tout de suite pour le Derby de La Baule 2018 😘
    Défi validé

    27 avril 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Quel honneur, bien contents d’avoir été appréciés par le jury ! ;).
      Bonne idée de défi! C’était assez drôle de voir que même les enfants ne faisaient pas de château de sable, mais que nous, grand enfant que nous sommes, nous élaborions des plans en allant chercher des coquillages !

      28 avril 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :