Défi n°25 : Tirer à la carabine
Après une bonne grasse matinée revigorante dans cette super chambre (la plus belle de notre séjour), on a s’est empressé de faire les bagages et rejoindre la gare pour prendre un train direction Moreno, une ville en périphérie de la capitale. Sur place, il a fallu prendre un bus pour rejoindre la ville de Général Rodriguez et trouver notre maison pour la semaine. Sans carte et sans téléphone, on s’est pas trop mal débrouillé ! Nous sommes donc bien arrivés à La Manzana, un lieu où se trouve de grands jardins et des habitations en matières organiques. On a été reçu par Maria qui ne parle pas un mot d’espagnol et qui nous attendait que pour mercredi ^^. On a bu une petite citronade maison délicieuse et elle nous a fait le tour du propriétaire tant bien que mal. Ils nous ont réserver un super accueil dans leur petit coin de verdure. On a ensuite rejoint Sébastien, un colombien de 18 ans (qui en parait 25) qui bosse ici depuis ses 11 ans et qui sera un peu notre guide pour la semaine.
On en a profité pour l’aider dans sa cabane à combler une fenêtre avec des planches et à boucher certains trous de la même façon. Il a bien pris le temps de nous expliquer le fonctionnement, ce que c’était comme matériaux, etc.
Une fois les petits travaux terminés, ils nous a montré sa carabine dont il se sert pour éloigner les poules de ses plantations. Il restait 2 billes de plombs, alors voilà la défi du jour. Chacun notre tour, on a essayé de viser une bouteille au loin, en vain. On ira acheté d’autres munitions pour tenter d’y arriver dans la semaine 😉
Il nous a aussi montré notre petite chambre faite de planches en bois et d’argile, là au moins on peut dire que le dépaysement est total ! On a quand même bien la wifi et l’électricité, les toilettes et la douche sont en plein air et la cuisine est très grande et bien équipée ! Le mieux dans tout ça, on peut assister à des activités toute la semaine : tango, salsa, méditation, cours de cuisine, etc ! Et les cours de cuisine sont d’ailleurs donnés par Maria dans la maison et au vu des spaghettis qu’elle nous a fait ce soir, on a beaucoup de choses à apprendre :).
Voilà l’aventure qui commence à sentir bien bon.. 😋 je me laisse aller à imaginer ma prochaine destination merci à vous bisous 😘
26 septembre 2017