J+239 Une lanterne déposée sur la rivière Thu Bon !
Asie du Sud Est Défi Hoi An Vietnam

J+239 Une lanterne déposée sur la rivière Thu Bon !

Défi n°182 : Faire un vœu et déposer une bougie sur le fleuve Thu Bon…

 

Désormais bien réveillés par ce doux son de flûte à 5h du matin dans le train se dirigeant à Da Nang, nous avons savouré l’instant où cette famille bien bruyante est descendue du train. Pensant pouvoir passer nos dernières heures de trajet au calme, nous avons commencé à croire que nous devions être des sacrés méchants dans une autre vie, lorsque nous avons vu débarqué une nouvelle famille avec une toute petite fille. Fort heureusement, celle-ci était beaucoup plus calme et nous avons pu apprécié ces magnifiques paysages ensoleillés en bordure de mer qui donnaient parfois le vertige (Les rails au bord de la falaise, à 10m au dessus de l’eau, ça fait toujours son petit effet).

 

 

 

14h. Enfin descendus de ce train et de ce pénible trajet de 16h, nous arrivons dans le centre ville de Da Nang, situé à 30km de notre destination. En sortant de la gare, les taxis nous proposent 350 000 (12,5€) pour nous rendre dans le centre d’Hoi An. Déjà bien énervés d’avoir dépenser autant dans le train, nous décidons de chercher une autre solution. Pour se faire, autant joindre l’utile à l’agréable et manger dans un petit restaurant (20h sans manger, ça commence à faire long). Sur les blogs, nous constatons qu’il existe des bus publics et locaux mais qui font l’objet d’arnaque en tout genre et peuvent donc se révéler plus cher que le taxi. Un peu exténués par le trajet, et n’ayant plus vraiment la foi de se mettre en quête de ce fameux bus, nous négocions avec un taxi qui nous emmènera à notre hôtel pour 250 000 dongs (9€).

 

 

Une fois à l’hôtel, nous avons passé ce début d’après midi à profiter de la piscine qui tombait à pic ! Désormais un peu plus reposés après une petite après midi tranquille et une bonne douche, nous avions décidé de nous rendre au marché de nuit pour partir à la recherche du fameux vendeur de tacos végétariens dont nous ont beaucoup parlé Candice et Laura (nos belges de Cat Ba). Pour se faire, il fallait traverser le quartier de la vieille ville qui est tout bonnement magnifique. Et encore, nous allions vite nous rendre compte de son charme à la nuit tombée… Pour le moment, nous étions concentrés sur les bâtiments au bord de l’eau, colorés et très charmants. Nous arrivons finalement sur le marché de nuit qui est composé d’une allée centrale où se trouve les objets, les souvenirs, les bijoux et les vêtements, mais de chaque côté nous retrouvons des petits stands de nourriture. Et comme nos compères nous avaient bien indiqué la position de monsieur tacos, nous l’avons facilement trouvé ! Nous pouvons le dire en toute honnêteté, ce sont les meilleurs que nous avons mangé jusqu’à présent et on aurait pas pensé vous dire ça d’un tacos végétarien !! Merci les filles ;).

 

 

Après ce bon repas, la nuit étant tombée nous avons pu assister à la transformation des lieux… Les lumières s’allument et le charme opère ! Je pense que c’est le quartier le plus mignon et romantique qu’il nous a été donné de voir depuis le début de notre tour du monde ! On se croirait au beau milieu d’un Disney (faut simplement rajouter la foule du parc à thème et vous y êtes). Tout est bien éclairé, les lanternes multicolores remplissent le ciel et les bougies éclairent la rivière.

 

 

Et c’est justement dans cette ambiance totalement féerique que nous avons décidé de faire un truc tout romantique (comme quoi, un miracle peut toujours arriver ;)), et d’accepter enfin la proposition de monter sur l’un des bateaux pour déposer une bougie sur la rivière… Bien évidemment, nous étions une cible privilégiée et depuis la fin d’après midi, nous nous sommes fait alpaguer des dizaines de fois pour rejoindre un des bateaux. Nous avons pu négocier notre embarcation privée à 150 000 dongs, et nous avons eu le droit de lancer nos petites lanternes à la mer ! La balade était vraiment magique, toutes ces couleurs sont à couper le souffle! Nous avons donc fait un vœu, allumer notre petite lanterne et nous l’avons déposé sur l’eau. Pour la petite anecdote comique, la mienne s’est immédiatement noyée grâce à ma délicatesse légendaire. Voyant mon immense tristesse d’enfant déçue, le monsieur m’en a gentiment rallumé une seconde pour que mon vœu puisse avoir une chance de s’exaucer ;). En tout cas, c’était un moment tout mignon et des images magnifiques qui resteront gravées ! Pour le moment, Hoi An s’est vraiment notre coup de cœur au Vietnam, hâte de découvrir plus en détail les environs demain.

 

 

 

Prochaine destination : Hoi An, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Mathissou

    C’est magnifique !!
    Tellement de trucs incroyables qui vous arrive !!!
    Vous êtes bien courageux, mais merci de toujours partager ! Ca nous emmène un peu plus prés de vous, <3

    25 avril 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci ma cousine !
      C’est clair qu’on a notre dose d’aventures (A titre d’exemple, j’écris cette réponse à 5h du matin après que notre bus nous ai abandonné et forcé d’attendre le prochain qui arrive à 8h) !
      C’est plutôt vous que je dois remercier de toujours suivre <3

      25 avril 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :