J+236 Petit déjeuner à la française..!
Asie du Sud Est Cat Ba Défi Vietnam

J+236 Petit déjeuner à la française..!

Défi n°179 : Un petit déjeuner à la française au Note Coffee!

 

Réveillés assez tôt ce matin pour aller sur l’île de Cat Ba, nous avons profité de l’attente à l’agence pour trouver un endroit pour prendre un café. Cette agence se trouvant près d’un lac, nous avons commencé à marcher autour (enfin, à slalomer les scooters) et nous avons finalement été super intrigués par la façade du « Note Coffee ». Une devanture assez atypique puisqu’on pouvait voir un florilège de couleurs avant de comprendre qu’il s’agissait de milliers de post-it, tout simplement. Séduits par l’idée, nous sommes super bien accueillis en anglais, et constatant qu’ils proposent des croissants et des pains au chocolat, on se laisse tenter. Et bien, vous ne devinerez jamais? Le même goût qu’en France ! Les viennoiseries n’étaient pas très chères et c’était super bon. LE MEILLEUR PETIT DÉJEUNER depuis notre départ, surtout parce que nous étions contents de retrouver des saveurs familières (et que nous avons probablement oublié le vrai goût de ces choses, si ça se trouve c’était objectivement dégueulasse) ! Ajoutons à cela, l’ambiance particulière qui régnait dans ce lieu submergé de petits mots sympathiques écrits en toutes les langues et qui nous rappelaient que nous sommes chanceux, et que le voyage fédère tout de même une grande communauté !

 

 

Une fois à l’agence, nous sommes accompagnés par un guide en scooter qui nous amène au bus de tourisme. Nous passons une petite demi-heure à tourner dans le centre pour récupérer chaque passager devant leur hôtel ce qui nous a permis une petite visite tranquille du centre ville, beaucoup plus agréable qu’à pied (on est les plus gros, c’est nous qui passons !). Dans le bus, nous avons eu bien l’occasion de constater les gouttes de pluie qui tombaient sur le parebrise de notre chauffeur… Un temps vraiment maussade qui s’est empiré lorsque nous avons rejoint le port, 2h plus tard. Nous avons donc attendu sous la pluie notre speedboat pour 10min de traversée pour rejoindre l’île de Cat Ba. Enfin, une fois de l’autre côté de la rive, nous sommes montés dans un nouveau bus qui a traversé de jolis paysages montagneux, avant de nous déposer près de notre hôtel sur la baie d’Ha Lan.

 

 

 

Nous avons récupéré une chambre au 7ème étage très jolie mais avec des matelas en pierre. Oui, oui, c’est à dire que dormir par terre aurait été plus confortable! A titre d’exemple, nous avons mieux dormi et nous étions mieux installés sur des paillasses à même le sol au fin fond de la Birmanie. Comme quoi ! Toujours est-il que nous étions bien contents d’arriver et émerveillés par la beauté de la baie et des bateaux, malgré le temps pourri. Par contre, il faut vraiment être face à la baie pour apprécier la vue, car il suffit de se tourner de l’autre côté pour avoir les bâtiments, la rue commerçante, le passage des scooters et des bus. La baie est très ressemblante au station balnéaire avec ces grands complexes au bord de l’eau, mais dans une version totalement délabrée et très terne. Comme si nos stations balnéaires avaient été abandonnées et que le temps ternissait les bâtiments, les rues etc. C’est sur cette impression un peu mitigée que nous avons été manger les meilleures pâtes de notre tour du monde et que nous avons terminé par une petite crêpe au bord de l’eau.

 

 

En revenant à l’hôtel, il a fallu penser à notre itinéraire car nous n’avons qu’une journée complète pour profiter de l’île avant de repartir après-demain midi. Bien entendu, le principal intérêt de se trouver dans ce lieu, c’est pouvoir approcher la baie d’Ha Long et se baigner dans des petites criques. Notre hôtel proposait un tour d’une journée pour un prix vraiment raisonnable (9€). Après de longues hésitations sur la météo (qui annonçait de l’orage le matin, et des nuages l’aprem), des comparaisons avec des agences (beaucoup plus chères), nous avons décidé de réserver cette excursion pour demain…
[La suite au prochain épisode, je ne vous en dis pas trop]

 

Prochaine destination : Baie d’Ha Long, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    C’est juste un rêve que d’aller sur la baie d’Ha Long…j’attends avec impatience la suite de votre récit 😘

    22 avril 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est clair que c’est magnifique, ça amène beaucoup de touristes !
      ça vaut vraiment le coup, malgré le temps pourri, c’est hyper impressionnant :). <3

      23 avril 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :