J+230 La fête de l’eau dans l’eau!
Asie du Sud Est Défi Laos Nong Khiaw Uncategorized

J+230 La fête de l’eau dans l’eau!

Défi n°173 : Passer la fête de l’eau dans l’eau !

 

Aujourd’hui, nous nous attendions à être réveillés par de la musique, par la fête, par des grandes tablées qui mangent et qui dansent mais rien de tout ça. Un réveil très calme, et nous avons donc été manger tranquillement notre petit déjeuner. Comme nous sommes le 14 avril, le jour officiel du nouvel an et de la fête de l’eau, nous nous attendions à être arrosés dans les rues, mais personne au rendez vous… Puisque la chaleur était toujours aussi étouffante, nous avons décidé d’aller à la piscine, que nous avions vu indiquée lors de notre marche d’hier pour les grottes de Patok.

 

Nous arrivons sur ce grand terrain près de la rivière avec une piscine presqu’olympique (faut dire qu’on s’attendait à une piscine en bouée de 10m3) et des petites cahutes pour se poser. Très contents de voir pleins de laotien(ne)s sur place (surtout des enfants), nous les avons rejoint dans l’eau et nous avons même commencé une petite partie de volley improvisée. Nous avons donc passé une bonne partie de l’après midi à jouer avec eux et à profiter de cette piscine qui amenait enfin un peu de fraîcheur!

 

 

En sortant de l’eau en fin d’après midi, nous avons fait le chemin retour jusqu’à notre hôtel et nous avons enfin pu observer (et être victimes de) la fameuse bataille d’eau ! C’était surtout des groupes de jeunes, musique à fond, qui déguénait les tuyaux et préparait des sceaux d’eau à envoyer sur quiconque croiserait leur chemin. Ils arrêtaient donc tous les scooters, les voitures et… les gens à pieds ! Par chance, nous avions pensé à protéger nos sacs donc nous étions fin prêts pour la douche. C’était également marrant d’être arrosés par des enfants avec leur pistolet à eau ! Finalement, nous avons également vu un camion avec l’arrière bâché et rempli d’eau qui circulait dans le village en arrosant tout le monde !

 

 

Nous avons appris que cette fête a lieu le 14 avril car il s’agit du jour le plus chaud de l’année et on s’envoie de l’eau pour se laver de ses pêchés, mais également, de donner de l’eau à la terre pour qu’elle puisse apporter de bonnes récoltes pour l’année qui suit. Faut croire que ces paroles ont été entendues, puisqu’après la piscine, la douche dans les rues, un gros orage s’est abattu sur la ville en début de soirée. C’est un peu dommage car ça a stoppé les festivités.. Au moins, nous pouvons dire que nous avons passé une fête de l’eau dans l’eau et c’est le moins qu’on puisse dire!

 

 

Prochaine destination : Muang Ngoy, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :