J+223 Tester le tubbing !
Asie du Sud Est Défi Laos Vang Vieng

J+223 Tester le tubbing !

Défi n°166 : Tester le tubbing, la descente en bouée de la rivière Nam Khan !

 

On dit souvent « après la pluie, le beau temps! », et bien sachez que ce n’est pas vrai à Vang Vieng ! Toujours beaucoup de nuages ce matin, et l’air c’était bien rafraichi. Bien évidemment, c’était totalement l’occasion d’aller faire du tubbing sur la rivière, en plein vent et sans une once de soleil ! Étant donné que c’est notre avant dernier jour, nous nous sommes dit que nous n’aurions pas beaucoup d’autres occasion pour tester cette activité phare de Vang Vieng.

 

Ce matin, nous nous sommes réveillés bien tranquillement, et, au moment d’aller déjeuner, nous tombons sur Céline avec qui nous avions passé la frontière laotienne et qui nous avait accompagné dans le slow boat, et Marina, avec qui nous avions sympathisé lors d’une de nos soirées à Luang Prabang ! Nous les avons donc rejoint pour le petit déjeuné en apprenant qu’elles faisaient un petit bout de voyage toutes les deux et qu’elles avaient quelques jours à passer à Vang Vieng. Nous leur avons donné rendez vous le soir même pour que nous puissions faire une activité ensemble demain, sachant que nous avions déjà prévu de faire du tubbing aujourd’hui.

 

Espérant que le temps devienne meilleur, nous avons attendu le début d’après midi pour nous rendre à l’agence de location des bouées. Pour 7€ la journée, nous avons pris le tuktuk et il nous a déposé sur un point plus haut de la rivière. Nous appréhendions la température de l’eau mais nous avons été surpris par la chaleur de la rivière, beaucoup plus chaude que l’air extérieur. Ni une, ni deux, on monte sur nos bolides, bien obligés d’aller se mouiller.

 

La balade était bien agréable, les paysages traversés étaient vraiment sympa malgré les nuages. Pleins de bars touristiques sont construits tout autour de la rivière et chaque bar nous envoyait des cordes pour qu’on puisse les rejoindre. Très peu pour nous, on a commencé notre cure ;). En vrai, ce n’était pas du tout l’intérêt donc nous avons poursuivi notre chemin ! Nous avons également croisé un bar typiquement lao avec des petites paillasses en bois sur pilotis des deux côtés de la rivière. Des balancelles dans l’eau faisait le bonheur des enfants, et les locaux traversés en kayak entre les deux rives. Ils mangeaient assis autour d’une petite table basse et commençait à bien faire la fête, la musique à fond ! Après cette traversée des bars, il y avait encore 2-3km de descente que nous n’avons pas vraiment apprécié. Nous étions bien contents d’être en pleine nature, mais malheureusement, le temps était vraiment pourri et nous commencions à avoir très froid… Il y avait très peu de courant, parfois très peu d’eau car nous étions coincés sur les rochers, ce qui était bien marrant ! Malgré tout, il a fallu pagayer avec les bras, ce qui nous a valu de belles crampes à la fin de la journée!

 

 

Ça reste une expérience bien sympa qui aurait été encore meilleure avec un petit peu de soleil! Nous sommes ensuite rentrés et nous avons rejoint les filles pour aller manger dans un petit boui boui à côté de chez nous :). Nous en avons profité pour bien discuter et partir sur une nouvelle idée pour le lendemain. Nous étions supposés faire un peu de kayak et des tiroliennes, mais le prix était excessif et le parcours allait être vraiment similaire à notre parcours de tubbing ! Finalement, nous avons opté pour un petit trek, à l’aventure en pleine nature. Rendez vous demain 10h avec un plan pour allez découvrir les montagnes environnantes…! Cette décision prise, nous avons profité de la soirée pour faire un tour sur le marché de nuit de Vang Vieng. Une petite rue piétonne très mignonne, même si les stands n’ont rien à envier à ceux de Luang Prabang. Beaucoup de vêtements et de souvenirs, la seule chose insolite c’est la chauve souris grillée qu’on nous a incité à manger, et qui est chassée dans la journée.

 

 

 

Prochaine destination : Vang Vieng, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :