J+221 La crêpe la plus calorique…
Asie du Sud Est Défi Laos Vang Vieng

J+221 La crêpe la plus calorique…

Défi n°164 proposé par Cathy Dionisio : « Goûter la crêpe la plus grasse du marché de Vang Vieng »

 

Ce matin nous avons rejoint un tuktuk de 8 voyageurs en direction de la gare routière de Luang Prabang. Sur place, c’est toujours aussi désorganisé d’autant que notre hôtel ne nous avait fourni aucun ticket ni aucun justificatif alors que nous lui avions tout de même payé le trajet 23€ pour deux. Heureusement, le chauffeur descends et demande de l’attendre. Il revient avec un ticket pour 7 personnes justifiant notre paiement et nous invite à monter dans le minivan !

 

4h de trajet qui sont passées très vite. Les paysages traversés étaient magnifiques. Nous nous sommes arrêtés une première fois sur un joli point de vue, et, en se baladant parmi les stands, nous sommes tombés sur un « dompteur » d’aigle. Il l’avait récupéré dans la forêt et l’a maintenant apprivoisé, très fier de nous présenter « le roi de ces lieux ». Nous avons fait un dernier arrêt pour aller grignoter un sandwich (crudités bien évidemment, on est jeudi, c’est végétarien) et nous avons rejoint notre guesthouse sur Vang Vieng vers 14h.

 

 

Sur place, nous avons posé nos affaires et nous n’avons pas fait grand chose de cette fin d’après midi. C’était avant de rejoindre Ninon, Laura, David et Damien dans un bar irlandais proche du Sakura (Encore un sakura bar? ça va mal finir cette hisoire!). Nous avons mangé des burgers tous ensemble et ça a été l’occas’ de tester un veggie burger qui était vraiment très bon ! Vous imaginez la suite, nous avons rejoint le Sakura car il proposait des verres gratuits de 20h à 21h, si à cela vous ajoutez de nombreuses tables de beer pong et de la bonne musique, vous obtenez un très bon début de soirée ;). Nous avons ensuite bifurqué au Viva Vang Vieng pour suivre les happy hours et les verres gratuits (on en a pas payé un seul de la soirée, pas chère la sortie!). L’ambiance était tout aussi sympa, on a fait des jeux, rencontré du monde en restant à l’extérieur (l’intérieur c’était rapidement transformé en boite de nuit avec une musique horrible).

 

 

Pour terminer cette soirée, nous avons rejoint les stands toujours ouvert pour réaliser le défi de Cathy Dionisio, c’est à dire commander la crêpe la plus grasse. Rien de plus simple, nous avons choisi la plus calorique en demandant ; banane – nutella – beurre de cacahuète – lait concentré. Les premières bouchées sont les bienvenues mais la crêpe devient vite écœurante. Et avec tout ça, il va en falloir des treks pour éliminer ! ;).

 

 

 

Prochaine destination : Vang Vieng, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :