J+218 Bain de boue près de la rivière !
Asie du Sud Est Défi Laos Luang Prabang

J+218 Bain de boue près de la rivière !

Défi n°161 proposé par Florian et Tiffany : « Tester le bain de boue au Sa Sa Lao ».

 

Ce matin, nous étions censés rejoindre les filles (Céline, Laura et Ninon rencontrées au slow boat) pour partir tous ensemble en direction des fameuses cascades de Kuang Si. Le problème ça a été le réveil difficile à 7h qui n’a sonné qu’une fois car Loick l’a éteint de manière machinale sans que j’ai pu entendre la moindre sonnerie. Résultat des courses, on émerge à 9h30 soit 1h après le départ pour les chutes, autant vous dire que c’était raté…

 

Un peu fatigués par ce rythme beaucoup plus nocturne (surtout ces derniers temps), nous n’avons pas fait grand chose sur cette fin de matinée. Ce n’est qu’après avoir récupéré nos esprits en milieu d’aprem que nous nous sommes mis en route pour le Sa Sa Lao. En effet, nos amis Suisses qui nous devance sur l’itinéraire et sont donc passés à Luang Prabang quelques semaines plus tôt et nous ont conseillé une activité proposée dans leur hôtel : le bain de boue! Après une petite balade en ville, nous avons rejoint cet éco-lodge aux alentours de 15h. La dame de l’accueil nous donne rendez vous pour notre bain de boue une heure plus tard, nous décidons donc de rester sur place et la faim se faisant ressentir, nous commandons des rouleaux de printemps qui tombaient à pic :).

 

 

Nous voilà à l’heure fatidique pour commencer cette nouvelle expérience. Le lieu était vraiment magique, très classe et très reposant sur cette paillasse au bord de la rivière. Les masseuses avaient déjà commencé à remplir les baignoires de boue, en alternant avec des bassines d’eau chaude. Elles nous invitent donc à prendre place dans celles ci. C’était un peu froid au début, mais elles venaient toutes les 10min nous rajouter un peu d’eau chaude qui était la bienvenue ;).

 

Elles nous ont ensuite massé la tête, le visage et les épaules. C’était beaucoup plus doux que le massage thaïlandais fait 1 mois plus tôt sur Bangkok bien que ça soit quand même un peu douloureux (on a appris plus tard par un kiné français que c’était tout à fait normal que ce ne soit pas vraiment agréable, le massage n’étant pas basé sur notre bien être mais plutôt la stimulation de points sensibles de notre corps)

 

10 minutes de massages plus tard, elles nous expliquent qu’ils nous restent une heure de bain et qu’ont avaient plus qu’a profiter de la jolie vue sur le Mekong, avec deux petits cocktails offerts par la maison. On à adoré se reposer dans ce bain de boue, dans un environnement super calme, bien que ça s’est terminé en bataille d’eau (des enfants je vous dis, des enfants!) 🙂

 

 

 

Voyant l’heure tournée, nous avons écrits à Laura et Ninon pour leur proposer de nous accompagner voir le couché de soleil sur le Mount Phousi surplombant la ville. Rendez vous pris, ce sera 17 heures à l’entrée du marché.

 

La séance étant terminée, il était déjà 16h30 quand nous partons de l’établissement qui été bien excentré de la ville. Nous essayons de prendre un tuktuk pour allez plus vite, histoire de repasser à l’hôtel prendre une petite douche et se changer. La boue c’est bien mais c’est salissant, et quand en plus on a décidé de porter du blanc, comment vous dire que sur le marché nous étions dévisagés. « Non non les gars on s’est pas chié dessus » pour l’instant la tourista n’est pas passée par là (on touche du bois)

 

Pour une fois à l’heure au marché (on avait la pression), nous rejoignons les filles pour allez voir ce coucher de soleil, toujours vêtis de nos tâches marrons (glamour quand tu nous tient!). Nous commençons l’ascension de la petite colline menant au temple, mais une fois à la moitié, il fallait payer un droit d’entrée. Le ciel étant vraiment couvert, nous décidons de ne pas payer, nous avons eu peur que le soleil aille se perdre dans les nuages. Finalement, en se posant sur des bancs qui se trouvaient pas loin, nous n’avons pas regretté notre décision puisque le spectacle n’était pas au rendez vous..

 

 

Qu’a cela ne tienne, nous redescendons à l’hôtel pour se décrasser et donnons rendez vous aux filles le soir même. De nouveau sur le marché, les filles avaient également donné rendez vous à un couple de français rencontré aux cascades, qui eux mêmes, avaient rencontré d’autres voyageurs français sur Luang Prabang. Au final, nous étions une tablée de 10 personnes en privatisant tout un stand du marché, et nous avons manger un morceau tous ensemble en découvrant le parcours et les histoires de chacun. Le repas terminé, le couple de Toulousains en tour du monde, et les deux backpackeuses ont rejoint leur hôtel, et nous sommes partis avec Laura, Ninon, John (un ancien cuisinier parti pour une durée indéterminée) et Marina (une ex-agent immobilière en vacances) au Sakura Bar. Sur place, nous avons sympathisé avec deux frères parisiens d’origines vietnamienne qui avait un mois pour renouer avec leurs origines et traverser le Vietnam et le Laos. Avec ce nouveau groupe, nous avons terminé notre soirée au bowling (une fois n’est pas coutume). Une bien bonne soirée, pleines de rencontres !

 

 

 

 

Prochaine destination : Luang Prabang, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Très sympa ces rencontres..
    J’adore vos bains de boue et la photo est super

    6 avril 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci tata :). Je sais pas si on retentera l’expérience, c’est un peu particulier le bain de boue mais la vue était parfaite :).

      7 avril 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :