J+212 Le marché de nuit de Chiang Rai !
Asie du Sud Est Chiang Mai Défi Thaïlande

J+212 Le marché de nuit de Chiang Rai !

Défi n°157 : Tomber par hasard sur le marché de nuit et assister à un spectacle traditionnel thaïlandais !

 

Notre état de santé ne s’est toujours pas amélioré, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes sur la voie de la guérison ! Toujours est-il qu’aujourd’hui nous n’avons pas été plus productif qu’hier, nous avons chiller au bord de la piscine jusqu’à ce que nous fassions notre check out et qu’on se résigne à quitter ce bel hôtel !
Nous avons rejoint la gare routière en tuktuk (une fois n’est pas coutume) et nous avons attendu bien sagement notre greenbus sur la voie 21, un petit bol de fraises à la main.

 

Nous avons embarqué pour 3h de trajet, un petit parcours quand on compare nos heures de bus sud-américaines ;). Comparons ce qui est comparable, la ville de Chiang Rai se situe à 180km au nord est de Chiang Mai. Un périple qui est donc passé assez vite, d’autant que nous sommes arrivés avec un bon quart d’heure d’avance (oui oui c’est possible). Nous sommes arrivés aux alentours de 18h et nous avons directement regardé où se situait notre hôtel pour accepter, refuser ou négocier avec les quelques chauffeurs qui nous attendaient impatiemment. 450 mètres !? Ça faisait longtemps qu’on avait pas fait un bout à pieds pour rejoindre notre hôtel, bien contents de supprimer une dépense « taxi ». En entamant notre marche, nous sommes tombés directement en plein marché avec de nombreux stands (de vêtements principalement) qui commençaient tout juste à s’installer. Une ambiance assez sympathique s’est dégagée de ces quelques mètres de marche.

 

Une fois nos bagages posées dans cet hôtel qui s’avère également être une boulangerie (avec petit déjeuner compris ! Le paradis vous avez dit? Oui oui c’est par là, première porte à gauche). On découvre une chambre assez spacieuse et bien équipée, mais ni une, ni deux, nous sommes ressortis car nous étions affamés. Sur le trajet, des restaurants à tous les coins de rue mais assez chers. Finalement, on tombe sur un petit italien qui propose des pizzas à des prix raisonnables. Une fois terminé, nous nous sommes dit que nous allions faire un tour au marché de nuit qui semble relativement plus animé que tout à l’heure, et que nous irions prendre quelques fraises (aperçues plus tôt). Finalement, au cours de notre balade, nous nous sommes rendus compte que le marché est beaucoup plus grand, et s’étend sur plus de rues qu’il n’y parait ! Nous tombons même sur plusieurs spectacles avec des femmes vêtues en habits traditionnels qui dansaient à l’unisson. Au coin d’une rue, nous nous retrouvons sur une énorme place remplies de tables et des stands de nourriture de tous les côtés. Dégoutés… Nous avons payé 3 fois le prix pour un truc pas forcément transcendant, alors que le marché à deux pas proposait toutes sortes de plats pour une bouchée de pain. On oublie les regrets, nous reviendrons demain ;).

 

 

 

Prochaine destination : Chiang Rai, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :