J+210 Sauter de la falaise du Grand Canyon !
Asie du Sud Est Chiang Mai Défi Thaïlande

J+210 Sauter de la falaise du Grand Canyon !

Double défi n°155 : Réussir à prendre la même photo dans le parc (Salomé) et sauter depuis le haut de la falaise (Quentin).

 

Pour conclure cette dernière journée de roadtrip, nous avions rendez vous au parc aquatique nommé le « Grand Canyon », proche de notre retour sur Chiang Mai, qui nous a été conseillé par notre couple de potes; Quentin et Salomé. Lors de leur voyage en Thaïlande, ils se sont rendus au parc et nous ont tout naturellement mis au défi de retrouver l’endroit, de réussir à prendre la même photo qu’eux et enfin, de réussir à sauter du haut de la falaise !

 

Après 40km de ligne droite assez inintéressante, nous avons débarqué au parc aquatique aux environs de midi. Ne sachant pas vraiment à quoi nous attendre, nous avons vite trépigné comme des enfants en distinguant, à travers les barreaux, les nombreuses structures flottantes et toutes les activités possibles sur le site ! L’entrée est un peu chère pour la Thaïlande (env. 13€/pers.), mais elle comprends l’accès à ce site vraiment impressionnant, la possibilité de tester toutes les attractions gonflables, les toboggans, le saut depuis la falaise et la zip line ! Tout un programme qu’on voulait découvrir avec impatience …!

 

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçus ! C’était la première fois pour nous deux que nous nous retrouvons dans un parc aquatique comme celui-ci et on s’est vraiment éclatés tels 2 enfants surexcités de tout découvrir et de se challenger ! Nous avons tester tous les parcours, réussit certaines épreuves et finit dans l’eau la majeure partie du temps ;). Nous avons été sur les trampolines, sur les murs d’escalades flottants, et tenter également des sauts depuis le haut des structures soit dans l’eau, soit sur un matelas gonflable qui faisait voltiger la personne assise au bout. Un peu compliqué de se lancer dans le vide, mais le plus difficile c’était d’être cette fameuse personne en bout de piste. D’une part, parce que le corps n’est absolument pas prêt pour l’éjection, et que la trajectoire est complétement aléatoire (l’atterrissage aussi). J’ai fini deux fois la tête dans le matelas, et Loick a tenté une expérience avec le poids de deux personnes qui lui ont fait faire un beau salto arrière imprévu qui s’est soldé par un bon plat sur le côté.  En parlant de saut, nous devons revenir sur l’expérience du saut de la falaise qui était assez impressionnant. D’en bas, ça a l’air très facile, mais sur le ponton ce n’est pas la même histoire… Nous avons failli faire marche arrière, mais il a fallu encore une fois, défier le vertige sans se poser de question. Une fois n’est pas coutume, comme le saut à l’élastique, je suis passée la première et faut avouer que la chute est longue et l’entrée dans l’eau assez fracassante. (Ils ont bien compris le danger, comme par hasard, c’est la seule « attraction » où tu dois signer une décharge). Pour être bien surs d’affronter le danger, nous y sommes retournés une seconde fois, dans le doute. Après les sauts, même les zip lines nous ont paru trop à raz du sol ;).

 

En toute honnêteté c’était une excellente journée où nous avons retrouvé notre âme d’enfant (qu’on a jamais vraiment perdu, soit dit au passage). Une journée riche en émotion, en challenges, mais également en cardio et en sport parce qu’au bout du 34ème relevage de l’eau à bout de bras, je peux vous dire qu’on est vite à bout de force..! Le temps était radieux, l’eau presque trop chaude, le lieu était joli, c’est pourquoi nous y sommes restés jusqu’à la fermeture ;). Défi validé et bien apprécié qui conclu parfaitement cette superbe semaine de roadtrip…

 

 

 

 

Prochaine destination : Retour à Chiang Mai, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    j’adore la vidéo . Merci de nous faire partager votre aventure 😘😍

    29 mars 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci tata :). Avec plaisir <3

      7 avril 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :