J+209 Atteindre le plus haut point de Thaïlande !
Asie du Sud Est Défi Mae Hong Son Thaïlande

J+209 Atteindre le plus haut point de Thaïlande !

Défi n°154 : Grimper la plus haute montagne de Thaïlande !

 

À nouveau sur les routes, nous partons en direction de la plus haute montagne de Thaïlande que l’on voyait brièvement depuis le logement que nous venons de quitter. À l’assaut de la Doi Inthanon, la moto peinait déjà à atteindre notre premier arrêt, nous avons du mal à imaginer le courage et la patience des personnes qui ont fait le déplacement en scooter! Du coup, notre premier arrêt s’est effectué aux pagodes du 9ème roi (Rama IX) et de sa femme. Nous n’avons pas regretté l’entrée à 80 Bhats quand nous sommes arrivés sur les lieux ! Les pagodes sont vraiment impressionnantes, d’autant que les jardins environnants sont super bien entretenus. On vient là haut surtout pour la vue sur la vallée, puisque nous sommes sur l’un des points culminants de cette plus haute montagne! La vue était malheureusement un peu brumeuse, un poil floue, néanmoins nous pouvions distinguer les formes de la montagne et nous nous sommes estimer heureux en voyant les photos de précédents voyageurs qui étaient totalement dans le brouillard ! L’intérieur des pagodes n’est pas transcendant, mais ce sont vraiment toutes les structures et la balade autour de ces monuments qui est bien agréable!

 

 

Nous avons ensuite poursuivi notre petite ascension, accompagnés d’un vent bien frisquet et nous sommes arrivés au départ d’un chemin de trail. Ne sachant pas trop si le prix en valait la chandelle, nous les avons questionné sur le sommet de la montagne afin d’être sur que ce dernier était gratuit et que nous pourrions y accéder sans problème. Une fois rassurés sur la gratuité de notre prochaine destination, nous avons sauté le pas pour cette randonnée! Une bonne chose en entraînant une autre, des voyageuses qui se trouvaient avant nous et qui écoutaient notre conversation nous ont proposé de rejoindre leur groupe et de partager les frais ! On espère ne pas leur avoir trop inspiré de la pitié à notre égard, mais nous étions plus que ravis de ne dépenser que moitié prix :). Nous avons donc commencé cette marche accompagnés de deux masseuses en formation à Chiang Mai, l’une originaire de Jordanie mais vivant actuellement au Canada, et l’autre originaire de Lituanie mais vivant actuellement au beau milieu d’une île de la méditerranée. Deux parcours bien différents pour ces deux femmes qui se sont rencontrées en Thaïlande et qui étaient très sympathiques ! Le trek a commencé en pleine jungle, avec des chemins en bois qui grimpaient un petit peu et longeaient un cours d’eau et une cascade. Au bout d’une bonne demi-heure, nous sommes sortis de cette forêt dense et nous sommes tombés nez à nez sur une grande plaine dotée d’un vue sublime ! C’était vraiment magique et super reposant avec ce vent frais que nous sentons pour la première fois en Asie ;). Nous étions vraiment subjugués par la vue, par les montagnes qui se dessinent au loin, et par les chemins au milieu des fleurs et des rochers qui sont magnifiques ! Nous avons bien fait de nous lancer !

 

 

Nous avons été jusqu’au bout… Et oui ! Nous avons atteint le point le plus haut de Thaïlande ! Nous avons emprunté un nouveau petit chemin dans la forêt où des panneaux nous indiquait l’endroit le plus haut de cette montagne, à 2565,3341m. Pas de beau point de vue au programme. Un lieu de prière, et un chemin en bois. Nous pouvons dire que nous sommes allés sur la plus haute montagne, bien que nous avons bien fait de faire la randonnée précédente qui permettait de se rendre compte de la hauteur et de la beauté du panorama :).

 

 

 

Nous avons ensuite fait une petite quarantaine de kilomètres pour rejoindre le village de Chom Thong. Malheureusement, une fois sur place, nous avons eu une petite galère avec notre hébergement. Impossible de trouver l’endroit, bien que nous soyons rentrés dans la maison indiquée sur Maps.me comme étant notre hôtel. Nous avons commencé à désespérer au bout de 30min de recherche, nous avons donc cherché un restaurant où nous pourrions manger et nous connecter. A 15h, difficile de trouver quelque chose d’ouvert, nous sommes donc tombés dans un tout petit restaurant au bord de la route qui ne proposait plus qu’un seul plat. Pas de quoi nous décourager, nous étions surtout à la recherche de la wifi ! Une fois connectés, nous avons vérifié l’adresse qui semblait être l’endroit où nous nous sommes pointés plus tôt. Finalement nous avons demandé de l’aide aux serveuses/cuistos qui ont pris en main l’affaire et ont appelé l’hôtel. Dans l’histoire, nous n’avons pas tout bien compris, mais en gros notre hôtel n’était pas disponible (il n’avait pas l’air d’avoir été localisé au bon endroit sur Booking). Un gros cafouillage qui a duré plus d’une heure à coup de google traduction et de coup de fil en tout genre… Nous avons tout naturellement cherché un autre endroit pour passer la nuit, seulement, arrivés au nouvel hôtel, la réception était fermée. Nouvelle galère et nouveau coup de main des thaïlandais qui ont appelé le responsable qui est arrivé 15 minutes plus tard pour nous proposer cette grande chambre climatisée (à la limite d’être un appartement) pour 9€ la nuit. ENFIN un endroit pour poser nos bagages. Il était déjà 17h30, trop tard pour partir à la découverte des nombreuses cascades environnantes. Mais bon, nous avons un endroit où passer la nuit c’est le plus important ;).

 

Prochaine destination : Chiang Mai, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :