J+208 Tester un restaurant vegan !
Asie du Sud Est Défi Thaïlande

J+208 Tester un restaurant vegan !

Défi n°153: Manger dans un restaurant Vegan !

 

Une journée qui commence doucement depuis notre hôtel à Mae Hong Son. Il était déjà 10h30 et nous avions très faim, nous nous sommes donc mis à la recherche d’un endroit pour petit déjeuner. En regardant sur tripadvisor, nous sommes tombés sur un restaurant vegan, (le mieux noté) qui avait l’air de faire de super plats, et surtout de très bonnes pâtisseries ! Loick tiquait un peu sur le côté vegan, car c’est un mode d’alimentation assez « extrémiste » pour lui, mais ça ne le dérangeait pas d’essayer ! Nous avons donc préparé nos affaires et enfourché la moto pour rejoindre ce lieu. Sur place, la belle affiche donnait envie d’entrer dans cette maison qui semblait être la propriété quelqu’un. Sur le pas de la porte, les escaliers mènent à la terrasse où nous retrouvons quelques tables, qui sont également présentes dans l’entrée où sont disposés des produits, des affiches, des boîtes de donation pour la maltraitance des animaux. C’est ici que nous sommes accueillies par la propriétaire qui nous invitent à nous asseoir pour regarder le menu. Faut dire que nous avons dû la déranger car nous étions vraiment tout seul ! Plusieurs options nous tentait, nous avons donc décidé de partager un « oat meal bowl » et des pancakes. C’était vraiment un délice ! Des bons fruits, et beaucoup de goût. Faudrait des petits déjeunés comme ça tous les jours ! Loick a été tout aussi convaincu. Après ce bon festin, nous sommes restés pour lui poser quelques questions, un peu intrigués par les ingrédients, par les raisons qui l’ont poussé à devenir vegan et à ouvrir ce restaurant. Nous vous laissons découvrir les réponses en images…

Ça nous a encore davantage conforté sur nos résolutions à venir ! Nous aimerions faire au moins 1 voire 2 jours par semaine en ne mangeant que des plats végétariens pour de nombreuses raisons (environnement, maltraitance animale, varier l’alimentation, manger plus de légumes…). En tout cas, c’était une bonne première expérience de restauration vegan !

 

Nous nous sommes ensuite remis en selle pour 150km de montagne ! Les paysages étaient toujours aussi beaux et les routes agréables bien qu’un peu plus cabossées. Malheureusement de nombreux feux ont démarré dans la forêt, plus ou moins près de la route, ce qui avait déjà pas mal détruit les environs. (pas de pompiers à l’horizon). Nous sommes arrivés à Mae Chaem en milieu d’après midi, au pied de la fameuse montagne Doi Ithanon. Après s’être posés dans notre chambre d’hôtel où il faisait une chaleur infernale, nous avons cherché un endroit pour se baigner. La dame de l’hôtel nous a indiqué le chemin d’une « plage », non loin de là. Pas forcément convaincus par l’endroit, nous nous sommes tout de même lancé à la recherche de cette fameuse plage. Nous avons donc longé la rivière et nous sommes tombés sur des tables en bois posées sur l’eau. Le concept nous a clairement interpelé, c’est pourquoi nous avons sauté sur l’occasion pour boire un verre les pieds dans l’eau ! Avec le coucher de soleil, assis sur cette table ombragée, on ne pouvait rêver meilleure fin de journée… :).

 

 

 

 

Prochaine destination : Chom Tong, des idées?

 

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :