J+207 Traverser le plus long pont en bambous de Thaïlande !
Asie du Sud Est Défi Mae Hong Son Thaïlande

J+207 Traverser le plus long pont en bambous de Thaïlande !

Défi n°153 : Traverser le plus long pont de bambous de Thaïlande !

 

C’était une journée qui a très bien commencé avec des pancakes au chocolat sur la terrasse de notre belle guesthouse, accompagnés par le soleil ! De retour sur les beaux chemins de montagne, nous avons roulé en direction de la cascade de Phua Suea, à une soixantaine de kilomètres. Sur place, nous avons payé notre droit d’entrée et nous sommes descendus pour être au plus près de la cascade. Après avoir croisé un panneau d’interdiction de se baigner, nous avons simplement escaladé les rochers et nous avons fait le tour de ce lieu vraiment joli ! Des chutes d’eau un peu moins hautes que celles de Mok Fa mais beaucoup plus diffuses et beaucoup plus ouvertes sur la rivière qui en découlait. Un peu déçus car nous souhaitions pouvoir gouter l’eau, nous sommes remontés à l’accueil pour poser la question. Bizarrement, le monsieur qui ne parlait pas anglais, nous a mimé la nage en nous faisant comprendre qu’il était possible de se baigner et d’aller sous la cascade. Ni une ni deux, il n’en fallait pas plus pour que nous nous retrouvions pieds nus à escalader les rochers pour se retrouver en haut de la cascade ! L’eau était vraiment saisissante et revigorante tellement la différence de température avec l’extérieur devait être assez élevée ! Nous étions hyper heureux de pouvoir profiter de cette vue, pour avoir l’occasion d’aller au milieu des chutes, perchés sur notre rocher sans personne autour. Nous avons vu quelques touristes et un groupe visiter les lieux, sans oser s’approcher (avait on le droit finalement? Bonne question.) Toujours est-il que cette petite baignade était plus qu’agréable, et que nous validons, une fois de plus, ces cascades bien sympathiques !

 

 

Il était déjà 13h quand nous sommes arrivés au point suivant ; le fameux pont de Su Tong ! Nous l’avons découvert lorsque nous faisions l’itinéraire et nous tenions à faire cet arrêt parce que la structure nous avait vraiment impressionné ! Beaucoup moins haut que le pont U Bein en Birmanie, celui-ci est entièrement fait en bambous et s’étend sur au moins 500m, en rejoignant un temple perché sur la colline. C’est un pont emprunté par les moines en pèlerinage. Une fois en haut, le temple est très agréable, beaucoup de structures différentes, des petits lieux de prières joliment décorés sur lesquels ils ont accroché des petits « vœux » écrits sur des morceaux de bois (on imagine). Une visite très sympa où nous avons pu comprendre que le pont a vraiment son utilité au moment de la mousson où l’ensemble des rizières, qui sont actuellement en dessous, sont totalement inondées… !

 

 

Après un petit shake à l’ananas, nous avons repris la moto en direction de la ville de Mae Hong Son où nous avons découvert notre hôtel à l’allure vraiment atypique ! Nous nous sommes posés quelques minutes, avant d’aller manger en ville. Nous avons enchaîné avec le coucher de soleil au temple Wat Phra That Doi Kong Mu qui était vraiment sublime ! La vue sur la vallée vaut vraiment le détour, d’autant que le temple fait le tour de cette colline et offre des points de vue différents tant sur la nature que sur la ville. Nous avons terminé nos visites par le temple Wat Chong Kham qui se trouve près d’un petit lac agréable où nous avons pu voir la nuit tombée et les lumière s’allumaient. C’était très romantique et peut être la meilleure façon de terminer cette journée bien remplie…

 

 

 

Prochaine destination : Mae Chaem, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. fabienne

    Euh! …..comment dire…si c’était écrit « INTERDIT » c’est que c’était « INTERDIT »…connais tu la signification du mot « INTERDIT » Sur le dictionnaire c’est : « NON AUTORISE, ILLICITE », grrrrr………

    23 mars 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Les personnes à l’entrée du lieu nous ont autorisé à nous baigner et à nous mettre au dessous de la cascade 🙂

      24 mars 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :