J+206 Du radeau en bambou dans la grotte de Tham Lod !
Asie du Sud Est Défi Soppong Thaïlande

J+206 Du radeau en bambou dans la grotte de Tham Lod !

Défi n°152 : Une balade sur un radeau de bambou à l’intérieur d’une grotte !

 

Un réveil plutôt tranquille dans notre petite cahute pas très confort. Nous avons grignoté une petite barre de céréales et nous sommes retournés sur les routes ! Pas n’importe lesquelles, car nous avons retrouvé notre petite 1095 laissée hier lorsque nous avons rejoint le village de Pai. Nous avons fait une cinquantaine de bornes sur cette route toujours aussi belle et aussi montagneuse. Nous avons fait un premier arrêt sur un point de vue qui aurait pu être nettement plus beau si le ciel était dégagé. Malheureusement cette brume empêchait la visibilité sur la chaîne de montagnes, alors qu’il était déjà 10h30/11h et que le soleil était déjà bien haut.

 

Déjà arrivés sur le village dans lequel nous dormons ce soir, nous nous sommes directement mis en chemin pour les grottes de Tham Lod que nous souhaitions absolument découvrir. Comme il était déjà 11h30, nous nous sommes dit que ce serait le moment parfait pour éviter les touristes et pouvoir visiter quand il ne fait encore pas trop chaud ! Après quelques galères pour trouver l’entrée, nous avons payé nos 450 Bhats et nous sommes partis pour une visite « guidée » de ce lieu. Avant l’entrée, nous sommes passés par des jolis chemins de campagnes près de la rivière, qui continue justement à l’intérieur de la grotte. Un petit escalier mène au début de la grotte, le point où notre guide à allumer sa vieille lampe à huile, ce qui nous a donné l’occasion d’observer la vue sublime, les centaines de poissons qui naviguaient dans la rivière et les premières impressions sur ces formes atypiques qui avaient l’air de s’étendre à perte de vue… Nous étions loin de nous imaginer que les grottes étaient si immenses ! Notre guide nous a emmené à la lumière de sa lampe, dans des petits recoins accessibles par des dizaines de marche en bois. Sur place, nous avons pu observer les structures, l’érosion, les stalactites et les stalagmites qui ont été crées au fil du temps. C’était hyper impressionnant, nous sommes restés sans voix. Et l’apothéose a été le moment où notre guide nous a invité à monter dans ce radeau en bambou pour naviguer dans la grotte ! Nous étions poussé à la force du monsieur qui était équipé d’un bambou qu’il enfonçait dans le sol pour nos faire avancer. C’était un vrai moment d’émerveillement car l’ambiance était vraiment particulière. Juste la lampe qui nous éclairait, les poissons qui tournaient tout autour de notre radeau, et surtout ce décor naturel assez exceptionnel. Une visite qui valait le coup de mettre le prix bien que nous n’avons pas la même définition du mot « guide ». Disons que nous avions une madame pour nous montrer la route, mais aucunes explications sur ce que nous voyons, quelques mots bredouillés en anglais, pas de présentations, de bonjour ou d’au-revoir, incapable de répondre à la moindre question… Ce n’était pas franchement très utile.

 

 

Après cette visite, il était déjà 13h quand nous avons trouvé un petit restaurant au milieu de la campagne qui offrait une belle vue et de bons petits plats. Nous sommes donc arrivés à notre hôtel en début d’après midi, en espérant que ce ne soit pas une grande arnaque (comme hier) et que nous ayons une piscine pour pouvoir se rafraichir ! Et nous ne pouvions pas rêver mieux ! L’endroit est magnifique au milieu de toute cette végétation, une belle chambre dans la pierre, une vraie piscine bordée par les palmiers, le coin zen au bord de la rivière et notre propre pont suspendu pour traverser et profiter de la vue. Nous pouvons le dire en toute honnêteté, c’est le plus bel « hôtel » que nous ayons vu ! Ceci étant la raison pour laquelle nous avons passé le reste de la journée à profiter des activités qu’offraient cette ‘guesthouse’, d’autant qu’il n’y a pas grand chose de plus à visiter dans le coin (en dehors de la grotte).

 

 

Prochaine destination : Mae Hong Son, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

04 Comments

  1. Christèle

    On dirait des visages de profil qui vous accueillent dans la grotte
    Tu m’étonnes que vous vous êtes reposés à l’hôtel 😜

    22 mars 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Ah oui? On avait même pas remarqué ! C’est dommage que les photos à l’intérieur ne donnent rien parce que c’était vraiment impressionnant :O.

      Haha c’est clair que ça valait le coup d’en profiter ;).

      22 mars 2018 Répondre
      • Dom

        Magnifique idée que ce tour du monde 😃
        Vs souvenez-vous du nom du guesthouse ds lequel vs vs étiez arrêtés après avoir visité la grotte près de Soppong? Ns partons là bas ds qq mois 😃😃

        11 juillet 2018 Répondre
        • Orane_Lbt

          Bonjour Dominique,
          Merci beaucoup pour le compliment :).
          Bien évidemment, nous sommes allés dans une guesthouse qui porte bien son nom : Little Eden Guesthouse ! ;). La chambre double nous avait coûté 540 bahts (soit 14€) la nuit, et ça valait vraiment le coup !
          Profitez-en bien, le coin est vraiment sympa ! 😀

          12 juillet 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :