J+200 L’envol de montgolfières…!
Asie du Sud Est Bagan Birmanie Défi

J+200 L’envol de montgolfières…!

Défi n°149 proposé par Audrey Gab : « Faire un tour de montgolfière au dessus des temples de Bagan. » Malheureusement l’activité coûte un bras (et même une jambe pour 300$ par personne), nous nous sommes donc mis à la recherche d’un joli point de vue pour les observer.

 

4h30. Personne ne veut se lever pour éteindre le réveil. Je commence à me préparer alors que Loick est toujours en train de comater. Finalement, en voyant qu’il est désormais levé, je rejoins la réception de l’hôtel afin qu’ils me donnent les clés du scooter que nous avons loué pour la journée. Loick finit par me rejoindre, et nous partons tous les deux en direction de l’un des points de vue inscrit sur Maps.me. Il fait nuit noire et nous n’avons qu’une petite lumière sur ce scooter électrique. ça ne posait pas problème tant que nous étions sur la route principale, mais au bout d’une dizaine de minute, il a fallu bifurquer sur des chemins de sable sans aucun lampadaire, bien évidemment. Heureusement, nous avions notre petit GPS bien fiable qui arrivait à trouver des chemins que nous même nous n’avions pas vu ! Le parcours était un peu laborieux, mais le pire c’est qu’à notre arrivée sur les lieux, nous constatons qu’il s’agit d’un temple et qu’il n’est plus autorisé d’y grimper… Raté ! On tente donc de suivre le chemin d’un autre point de vue mais en pleine nuit, impossible de trouver la bonne route, on se perds dans les feuillages. En voyant certaines personnes en train d’accéder à une petite colline, on se dit que ce lieu pourrait faire l’affaire ! Au fur et à mesure que la luminosité commençait à s’accroitre, les touristes arrivaient en minibus ou en scooter… 50personnes étaient sur place et ça commençait à nous agacer, d’autant qu’une fois encore, les personnes cherchaient la meilleure photo et se mettait devant nous sans gêne, bien que nous soyons arrivés dans les premiers. Soulés par ces comportements, nous étions à deux doigts de rentrer, mais nous nous sommes décidés, maintenant qu’on y voyait plus clair, à reprendre la route pour chercher un nouveau point de vue.

 

 

Par chance, après avoir roulé un petit quart d’heure, nous tombons sur deux petites collines avec un seul couple sur chacune d’entre elle. Nous sommes donc descendus du scooter et nous avons rejoint la colline la plus grande, où se trouvait, comme par hasard, un couple de français d’une soixantaine d’années ! Nous sommes arrivés juste à temps, puisque 10 minutes plus tard, nous avons aperçus les montgolfières décoller et le soleil a commencé à pointer le bout de son nez. Le spectacle était reposant et vraiment magnifique. Pleins de couleurs, des dizaines de temples perdus dans la « savane » et les montgolfières qui survolaient le tout ! Pendant 1h, nous avons observé cet envol avant de discuter avec ce couple de voyageur parti pour 3 mois. Il s’est avéré que nous les avions déjà croisé dans notre hôtel sur le lac Inle, et ils nous ont donné pleins de conseils pour le nord du Laos et du Vietnam. Ils étaient plein de bonnes ondes, plein d’énergie et d’émerveillement, ça nous a fait plaisir de discuter avec eux !

 

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel pour prendre notre petit déjeuner et aller nous recoucher ! Nous sommes finalement ressortis qu’en début d’après midi pour aller visiter les temples et découvrir davantage la ville. Nous n’avons pas été déçus ! Les lieux sont vraiment magiques… Nous avons du visiter une dizaine de temples avec des architectures bien différentes qui ont chacun leur charme et leur particularité :). De plus, pouvoir se balader en scooter électrique dans ces paysages était super agréable. Retour en images…

 

 

 

 

Prochaine destination : Bagan, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

03 Comments

  1. Christèle

    C’est magnifique toutes ces montgolfières au dessus des temples. Vu le prix annoncé ce n’est que pour les touristes et encore…

    17 mars 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Carrément..! Après c’est du matériel qui ne vient pas de Birmanie, les instructeurs n’ont plus. L’activité a été importé de toutes pièces, donc le prix aussi malheureusement…

      18 mars 2018 Répondre
  2. jie.la

    good a blog!

    18 mars 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :