J+20 Un tarot dans un train de 1910
Amérique du Sud Défi Paraguay

J+20 Un tarot dans un train de 1910

Défi n°21 : Jouer un tarot dans un train paraguayen de 1910.

 

Malgré une énième grasse matinée à 8h, on pouvait pas être plus heureux en découvrant le petit déjeuner ce matin : des crêpes ! De vraies crêpes bretonnes les amis ! Ça peut vous semblait banal mais pour nous ça représente beaucoup 😂. Pour autant on les a mis à la sauce Paraguayenne en testant la confiture de goyave, et en choisissant une garniture caramel/banane, enfin bref on s’est régalé quoi, parce que depuis le début de notre aventure, les desserts (et même le sucré en général) c’est pas trop ça..!

 

Après avoir pris tous nos renseignements auprès de Laurence, on est parti explorer le centre-ville de la Capitale qui ne ressemble en rien à ce que l’on a pu voir auparavant. ça ne ressemble pas vraiment à l’image qu’on se fait d’une capitale ou d’un centre ville bien qu’il y  ai 2/3 monuments plutôt agréables à regarder. Pour le reste, c’est un peu pauvre et sale, très précaire, des bâtiments à la limite de la ruine. A côté de ce centre-ville, près du fleuve, il y a un grand bidonville où il ne faut pas mettre les pieds. Elle nous a montré les surfaces des bidonvilles et ça doit représenter au moins la moitié de la capitale. On vous fait une petite « visite » du centre ville en images…

 

Nous sommes rentrés dans le musée d’un bâtiment conseillé par notre hôte, une ancienne gare de train. Ils ont gardé de nombreux objets, des outils, des pièces des anciennes locomotives, de la fin du 19ème au 20ème siècle. Aujourd’hui, il n’y a plus de train dans le pays à cause d’un souci avec l’ancienne ligne et du fleuve qui était situé en bordure de cette trajectoire, mais ils sont en train de reconstruire le réseau. Il n’y avait pas beaucoup d’explications, on a compris quelques choses en espagnol mais c’était intéressant de regarder toutes ces photos et ces objets en s’imaginant à l’époque.

 

En entrant dans le Comedor, train des années 1900, on s’y croirait vraiment, un vrai bond dans le temps ! A tel point qu’on s’est installés et qu’on s’est dit qu’on allait jouer à un jeu en attendant la prochaine station ;). On s’est lancé le défi de faire une petite partie de tarot à 2 dans ce décor d’un autre temps… Pour ceux que ça intéresse, j’ai gagné contre Loick (comme d’habitude) en réalisant une garde à +17 avec 2 bouts ! N’empêche que si nous on a pas vu le temps passé, ce n’est pas le cas des employés qui attendaient qu’on sorte pour pouvoir fermer les portes du musée !

 

 

Après cette chaude journée (en partant d’Iguaçu il faisait quand même 37°c), on a décidé de piquer une tête dans la piscine de l’hôtel avant de tester un autre bar/restaurant :).

 

Prochaine destination : Asunción avec au programme le marché local et le musée des mémoires ! Des défis à proposer?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

04 Comments

  1. Christèle

    Zut je voulais vous demander comme défi de nous chanter un bout de l’hymne national de chaque pays traversé … tant pis pour le Brésil 🇧🇷 mais à partir du Paraguay 🇵🇾 ce n’est pas trop tard 😜

    22 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Oula on a essayé de voir celui du Paraguay déjà il est bien bien compliqué ! ça va être chaud… Ou alors il faudrait se retrouver sur un match ou une compétition 🙂

      25 septembre 2017 Répondre
  2. Pasquier

    Défi du marché : trouver et photographier 10 produits inconnus chez nous, les nommer et donner leur utilisation

    22 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Oh c’est un super défi ça tata, on se le garde sous le coude pour un prochain marché local ! 🙂

      25 septembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :