Défi n°151 : Après 65 kilomètres de trek, l’heure est au repos ! (2/2)
Encore une journée pas des plus passionnantes à vous raconter, nous en sommes désolés, mais il nous fallait un peu de récupération, et vu l’endroit où on loge, difficile de vouloir le quitter pour affronter la chaleur ;). Nous avions la possibilité de retourner faire un tour de bateau pour le coucher de soleil, mais nous n’étions pas vraiment motivés hier, puisqu’on risquait de revoir les mêmes choses que lors de notre précédente traversée, et aujourd’hui, nous avons réservé un bus de nuit qui part à 19h. Nous souhaitions tout de même sortir un petit peu, donc nous nous sommes baladés dans la ville, à la recherche d’un petit restaurant pour manger au bord de l’eau. Nous nous sommes fait alpaguer par plusieurs bateaux mais la vue n’était pas vraiment terrible.
En se baladant, nous nous sommes finalement arrêtés sur une pancarte indiquant un rooftop d’ouvert qui avait l’air d’offrir une vue sympathique et dégagée sur les environs ! Nous avons donc toqués dans cet hôtel/bar/restaurant qui semblait fermé.. Un peu déçus, on s’apprêtait à changer nos plans (faut dire qu’à 15h, y a pas grand chose d’ouvert), quand le monsieur de l’hôtel à surgit de derrière la porte pour nous ouvrir. Un hôtel très classe où tout le monde devait être en pause puisqu’ils vaquaient à d’autres occupations, et ce sont activés dès qu’ils nous ont vu passer les portes de l’hôtel. Nous avons donc été aiguillés sur ce rooftop qu’ils ont ouverts spécialement pour nous (les casses bonbons que nous sommes). Nous avons pris un petit cocktail sur cette jolie terrasse avec une vue assez saisissante, tout en bravant les rafales de vent qui faisaient tout s’envoler. Nous avons ensuite commandé un plat qui est arrivé 1h plus tard, faut dire qu’ils ont du ouvrir les cuisines en avance à cause de nous ! Pendant l’attente, on a pu observer tous les bateaux allaient et venir ainsi que les montagnes en fond, c’était super reposant :).
Nous sommes ensuite allés manger un dessert dans un restaurant de crêpes, avant de retourner à l’hôtel pour profiter une dernière fois de la piscine. Nous avons donc ensuite pris un tuktuk partagé avec d’autres voyageurs en direction de la gare routière, du moins c’est ce qu’on pensait… 11km plus tard, le chauffeur nous arrête dans les locaux d’une agence de bus qui n’inspiraient vraiment PAS confiance. Les minutes passent et il est déjà 19h, mais toujours pas de bus. Il nous aura fallu attendre jusqu’à 21h pour qu’enfin un van s’arrête devant l’agence. Gros questionnement. Nous avions payé très cher (30 000 pour 2) pour un gros bus VIP et là il s’agit d’un minivan sans climatisation et déjà quasiment plein. La dame présente nous indique tout de même et nous commençons à péter un scandale à la seule personne qui parle anglais dans le coin. Malgré tout, le mec nous assure que c’est le même prix qu’un gros bus ! (Mais bien sur, en ville il nous vendait le van pour 10 000). A ce moment, on avait envie de bruler leur pauvre salle d’attente merdique, d’autant que puisqu’on avait déjà payé, nous n’aurions pas gain de cause, ce qui était d’autant plus rageant. On rentre donc dans ce minivan, où il n’y avait pratiquement pas de places, nous n’étions même pas à côté Loick et moi, alors que notre billet indiquait des numéros de sièges « jumeaux », et surtout, nous étions à côté d’un gars qui crachait son tabac comme s’il était en train de vomir. Les gars étaient en train d’essayer de faire rentrer tous les gros bagpacks ( ce qui serait jamais passé), quand, Ô miracle, un grand bus se gare derrière ! Hallelujah, c’est notre bus ! Et effectivement le confort n’avait rien à voir ! Des tablettes sur chaque siège avec musiques et films comme dans l’avion, des couettes à disposition, des bouteilles d’eau offertes, etc… Nous étions soulagés.
Prochaine destination : Mandalay, des idées?
Disqus shortname is required. Please click on me and enter it