J+19 Commander le plat le plus cher de la carte
Amérique du Sud Défi Paraguay

J+19 Commander le plat le plus cher de la carte

Défi n°20 : Manger le plat le plus cher d’un pub à Asunción !

 

Ciao le Brésil. On a fait nos adieux, ou nos aurevoirs (peut-être) au Brésil ce matin vers 11h, une fois les sacs terminés et les clés rendues. Hier, sur le chemin du retour des chutes, nous avions rencontré un prof d’histoire à la fac qui a fait erasmus en France et qui est maintenant marié à une Paraguayenne. On avait profité de son français quasi parfait pour lui demander des conseils, des avis sur ce pays et sur notre ville de destination : Asunción ! Et donc comme prévu, nous n’avions pas trouvé beaucoup d’informations sur les bus pour se rendre là bas depuis notre ville brésilienne. On est donc parti à l’aventure, et nous avons mis facilement 2h juste pour comprendre comment passer la frontière Brésil/Paraguay en bus de ville. On a du prendre deux bus parce que notre chauffeur s’est tout simplement pas arrêté à la frontière et que ça nous a semblé bizarre… Et heureusement parce qu’en fait il y a de la corruption entre les chauffeurs de bus et les contrôleurs des douanes parce que l’entrée sans tampon dans le passeport est passible d’une amende qu’il se partage ensuite entre eux.. Rien de tout ça pour nous, fort heureusement !

 

On a senti immédiatement le changement de pays, comme nous disait Christian, rien n’est organisé, c’est un joyeux bazar ! Nous, on avait déjà un peu cette impression avec le Brésil mais là on a revu notre jugement. Pas de feux, pas de signalisation, pas de passages piétons, des trottoirs totalement ravagés, pas vraiment d’harmonie en terme d’architecture et de bâtiments, des panneaux publicitaires partout et disposés de manière totalement aléatoire. Arrivés à la gare routière, on s’est fait directement alpagués par 3 monsieurs qui voulaient nous vendre leur trajet de bus pour Asunción, si bien qu’on a pu négocier notre ticket à 50 000 guaranis (soit 7,3€) les 7h de bus.

 

Le trajet parmi toutes ces campagnes Paraguayennes s’est passé assez rapidement même si le bus s’arrête toutes les 30min pour faire monter des vendeurs qui nous proposent leurs produits dans le bus (boissons, nourriture,…). On en a profité pour goûter une sorte de pain au fromage en forme de bagel, pour 30centimes, on s’est pas ruinés ;). On a ensuite pris un taxi pour rejoindre l’hôtel qui était TRÈS loin de la gare routière ! On aurait pu deviner au nom de l’hôtel (Isla Francia) qu’il y aurait pu y avoir un lien avec la France mais on l’a surtout découvert quand Laurence (la propriétaire) nous a directement parlé Français ! Elle nous a fait visiter son auberge qui est le meilleur hôtel que nous ayons vu jusqu’à présent , le plus propre et le plus équipé (air conditionné et moustiquaire au dessus du lit, que demander de plus!). On a parlé avec elle toute la soirée; de son établissement, de son histoire mais aussi de celle du Paraguay et d’Asunción ! Elle en a profité pour nous conseiller un super endroit pour manger près de l’hôtel.

 

C’était un pub, déco un peu britannique, très sympa, avec une bonne ambiance. Quand on a vu cette grande carte et ces petits prix, on s’est dit qu’on allait essayer de commander le plat le plus cher de la carte. On a donc pris à boire, un apéritif à base de nachos et un plat composé de 2 énormes hamburgers, spécialités du bar. Pour tout cela, on a payé 110 000 guaranis soit environ 16€ et, on doit vous le dire, on a pas réussi à tout finir !

 

Prochaine destination : la découverte de la ville d’Asunción ! Des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :