J+183 Petit déjeuner Thaïlandais!
Asie du Sud Est Défi Mae Sot Thaïlande

J+183 Petit déjeuner Thaïlandais!

Défi n°141 : Tester le petit déjeuner thaïlandais ! (Croyez moi que manger du riz épicé et des légumes mijotés à 8h du matin, c’est une première ;)).

 

Nous avons quitté la charmante ville d’Ayutthaya aujourd’hui avec un petit tuk tuk privé qui nous a emmené à la station de bus de l’autre côté de la ville. Sur place, nos billets en main, nous avons attendu notre fameux bus première classe réservé la veille. Nous en avons profité pour discuter avec une allemande qui devait avoir la soixantaine et qui voyageait toute seule avec son gros sac à dos. Immense respect et grosse force de caractère ! Après plusieurs bus pour Mae Sot qui nous sont passés sous le nez, nous avons enfin trouvé le nôtre. Les sièges étaient plutôt confortables, mais ce devait être un bon bus à l’époque puisque la plupart des équipements étaient cassés… (Décidément, on se fait souvent avoir ici…)

 

Nous avons roulé pendant 6h en faisant une petite pause déjeuner à mi-chemin. Les paysages étaient vraiment fous, j’aurais aimé avoir mon appareil photo et une vitre plus propre pour pouvoir immortaliser ça ! Nous avons croisé un grand nombre de statue de bouddha souvent immenses, et nous avons passé une petite partie de trajet dans les montagnes thaïlandaises, en pleine jungle, ce qui était vraiment magnifique. Nous sommes arrivés sur Mae Sot vers 17h et nous avons pris un tuk tuk partagé, tous entassés, qui a d’abord emmené des passagers à la frontière birmane où ils se sont fait assaillir par pleins de personnes (bien qu’on ai pas vraiment su ce qu’il leur voulait). Il nous a ensuite déposé à l’hôtel et qu’elle fut pas notre surprise en arrivant ; piscine fermée pour nettoyage… C’était notre seule motivation à avoir réservé là bas, dans cet hôtel un peu éloigné du centre et on tombe sur les seuls jours où ils ont décidé de vider la piscine. La personne de l’accueil nous apprends qu’ils ne le font que deux fois dans l’année et qu’elle serait prête demain soir, seulement on se rends en Birmanie demain matin… Raté! Au moins, cela nous aura permis de négocier la chambre et d’enlever quelques euros, mais nous étions un peu dégoutés car nous rêvions d’une piscine depuis notre arrivée en Asie.

 

Après s’être installés, nous avons trouvé un petit restaurant pour manger (très bon encore une fois) et nous sommes rentrés prendre un dessert au restaurant de notre hôtel sur une grande terrasse qui surplombe la ville. Sous un début de tempête avec beaucoup de vent et des grosse gouttes de pluie, nous sommes partis nous coucher. Le lendemain matin, un petit déjeuner nous attendait sur cette même terrasse, et c’était donc la première fois que nous avions le petit déjeuner inclus avec la chambre, l’occasion de voir ce qu’il était proposé en Asie. Et nous n’allions pas être déçus ! On était loin du petit déjeuner occidental. Quelques pain de mie qui traînent avec une confiture chimique pour tenter de ravir les fans de sucré, mais, l’accent était plus porté sur les plats chauffés avec plusieurs choix de riz, des légumes et des viandes mijotés. Normalement, ce n’est pas forcément quelque chose qui nous attire au saut du lit, à 8h le matin. Depuis que nous sommes partis, nous avons fait des efforts pour tenter de changer nos habitudes et d’essayer des petits déjeuners salés avec des œufs, du jambon et autres. Mais là, le riz, les légumes et la viande épicés au réveil, c’est une étape encore supérieure, et encore plus difficile pour Loick qui a plus de mal. Mais nous avons tout de même relevé le défi, c’était l’occasion de le faire ! Nous avons donc pris plusieurs assortiments des plats proposées et nous sommes passés à la dégustation. Le verdict c’est que c’était très bon (comme tous les plats thaïlandais), mais c’était tout de même un peu bizarre pour nous de goûter ça le matin, peut être une habitude à prendre ;).

 

 

 

 

Prochaine destination : Hpa An en Birmanie, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    C’est ça que j’adore en vacances à l’etranger : les petits déjeuners variés et inhabituels…
    bientôt 6 mois que vous êtes partis : vous avez déjà oublié le café et la tartine avalés à vitesse grand V car on est à labour dès le matin ??
    Profitez de ces moments gustatifs pour nous 😜😘

    28 février 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Pour le coup c’est vrai que ça nous change des céréales, du Nutella et de la brioche ;).
      Je m’en fait pas, on va vite se réhabituer !
      Avec plaisir <3

      9 mars 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :