J+182 Le bouddha couché..!
Asie du Sud Est Ayutthaya Défi Thaïlande

J+182 Le bouddha couché..!

Défi n°140 : Après avoir trouvé l’arbre de bouddha, nous avons cherché le bouddha couché également réputé à Ayutthaya ! »

 

Un réveil très tôt (le décalage, toujours un plaisir!), nous avons débuté la journée par un petit point d’organisation pour la suite du voyage. En effet, nous souhaitons aller à Mae Sot demain au nord ouest du pays pour y passer une petite nuit, avant de se rendre à la frontière birmane! Par chance, après s’être fait comprendre à l’accueil de notre hôtel (qui est magnifique d’ailleurs), nous avons eu un petit intermédiaire qui est venu nous proposer un trajet en bus. Après une belle épreuve de négociation, nous avons donc réservé un aller pour Mae Sot, départ de l’hôtel pour 8h de trajet en 1ère classe, avec snacks et restaurant offert sur le chemin, et le tout pour 850Baht chacun ;). Du coup, sur notre lancée on s’est fait plaisir, nous avons réservé une chambre avec piscine pour la prochaine destination (13€ la nuit ça devrait pas nous ruiner ;)) !

 

Après ce petit moment organisationnel, nous avons loué des vélos à notre hôtel pour la journée. Ayutthaya étant la ville des temples, avec plus d’une vingtaine proposés sur quelques kilomètres, nous avons préparé un petit itinéraire pour en visiter quelques uns! Comme nous avions vu la veille le bouddha dans l’arbre, nous avons aujourd’hui cherché le bouddha couché qui est également très réputé ici. Nous voilà partis en vélo à l’aventure, sous une chaleur limite supportable… Nous avons fait un premier arrêt au temple qui se trouvait à côté de celui que nous avions visité hier ; Wat Ratchaburana. Il était mieux conservé que le premier, avec un bout du temple que l’on pouvait visiter et dans lequel se trouvait des peintures et des dessins gravés de l’époque. Toujours à bord de notre vélo, nous nous sommes ensuite retrouvés devant le Vihara Phra Mongkhon Bophit, un temple assez récent dans lequel se trouvait une immense statue de bouddha en or. Dans ce lieu, il y avait de nombreux thaïlandais qui étaient venus prier avec de l’encens et des fleurs, c’était assez impressionnant.

 

 

Nous avons ensuite observer le Wat Phra Si Sanphet, ancien palace royal maintenant en ruine, mais 3 tours ont été conservées et restaurées ! Elles dominent le paysage et elles sont vraiment jolies. Dans ce coin là, il y avait de nombreux parcs avec des petits lacs, des ponts en bois sur lesquels nous nous sommes baladés, c’était agréable. Ce qui l’était moins en revanche, c’était les éléphants qui passaient dans les rues… Nous avons vu plus loin qu’ils étaient tous entassés, avec leurs bourreaux sur le dos, sous le caniar et sans eau, dans une espèce de foire avec des chansons et un gars au haut parleur qui attirait les touristes. Nous n’allons pas vous mentir, peut être qu’avant c’est une activité qui aurait pu nous tenter car nous n’étions pas au courant des pratiques et de la torture que subissent les éléphants pour supporter les « balades » de touristes… On aurait pu penser que c’était comme monter à dos de cheval ou être tirés par des chiens de traineaux, mais ces animaux sont respectés. Les éléphants c’est loin d’être le cas. Nous avions même vu la veille un gros camion où les éléphants étaient entassés et enchaînés. Du coup, bien même avant de partir, nous étions surs de ne pas participer à cette mascarade, et d’essayer plutôt d’aller dans un sanctuaire. Nous aimerions passer une journée ou plus dans des associations qui sont chargées de les récupérer, de les soigner, de s’occuper d’eux dans leur milieu naturel. Et puis, vous l’aurez compris après nos 5 semaines à la ferme, on aime bien s’occuper des animaux :).

 

(Je vous laisse une petite vidéo, que vous soyez au courant si vous ne l’êtes pas.)

 

Bref, après ça, nous avons encore un peu pédalé sans être vraiment surs de l’endroit où on allait. Nous avons notamment traverser un pont fait de planches, dont la plupart été cassées, une petite épreuve d’aventuriers passée haut la main ;). Au final, nous avons vu le résultat de nos efforts puisque nous avons enfin réussi à rejoindre le fameux bouddha couché ! Nous étions impressionnés car nous ne le pensions pas si immense !! Encore une fois, en face il y avait tout un rituel de fleurs, de bougies et d’encens. Regarder cette statue est franchement apaisant, il s’y dégage une atmosphère vraiment sereine.

 

 

Ce petit tour terminé, nous sommes rentrés à l’hôtel à la recherche de la climatisation, car, pour l’instant, nous ne nous sommes pas habitués ni au décalage, ni à la chaleur ! Nous n’avions jamais autant sué en si peu de temps et en si peu d’efforts… Une chaleur vraiment difficilement supportable (et il fait que 30°c), puisqu’humide et très étouffante, mais c’est le coup de s’y faire. Sur ce, nous sommes allés faire une petite sieste et nous sommes retournés au marché de nuit. Malheureusement, nous sommes arrivés un peu tard (vers 20h) et il n’y avait plus le stand des insectes, ni notre petit restaurant de prédilection. Tout était fermé donc on a pris un truc assez rapide et nous sommes rentrés.

 

Prochaine destination : Mae Sot à la frontière birmane, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :