Défi n°139 proposé par Sandra Jubault : « Trouver l’arbre de bouddha à Ayutthaya ! »
Levés à 5h, nous avons trainé un peu avant l’ouverture du supermarché situé pas très loin de chez nous qui ouvrait ses portes à 9h. Comme nous avions envie de retrouver un petit déjeuner sucré et qu’autour de chez nous, c’est vraiment pas leur fort, l’offre est quasiment inexistante, nous nous sommes décidés à trouver notre bonheur au magasin. Ainsi, nous avons enfin trouvé une grande surface avec un côté boulangerie où nous avons pris un petit cake au chocolat, des donuts, du lait, et des fraises sur le marché en revenant. Ainsi, nous nous sommes fait un petit déjeuné au lit pas piqué des hannetons ;).
Après notre check out, nous nous sommes mis en direction de la gare routière pour notre trajet sur Ayuthaya. Nos deux billets réservés pour moins d’1€, nous avons embarqué dans un train un peu sommaire mais tout de même équipé de quelques ventilateurs. Sous une chaleur extrême, nous sommes arrivés à Ayuthaya vers 15h30, après 1h30 de route un peu éreintante ! Totalement en sueurs, grâce à l’aiguillage de plusieurs passants, nous avons trouvé le chemin du bateau pour nous amener de l’autre côté de la rive où se trouve notre airbnb ! Nous sommes arrivés devant cet hôtel qui est vraiment magnifique avec une devanture qui ressemble un peu à celle d’un temple ! Tout en bois, avec plusieurs lieux de prières, beaucoup de charme, nous avons découvert notre immense chambre climatisée, avec notre propre petite salle de bain. Avec ça, même si on se boude, on peut faire notre vie chacun de son côté ;).
Trêves de plaisanteries, nous nous sommes posés à l’appartement pour récupérer un peu de fraîcheur et essuyer notre sueur digne de 20min de sauna intensif ! Nous avons rejoint la réception avec cette dame toute choupinette qui nous a indiqué le lieu de l’arbre de bouddha situé au temple Wat Mahathat. Puisque les temples des environs ferment à 18h30 et qu’il était déjà 17h, elle nous a conseillé de se concentrer sur celui-là, avant de faire un tour sur le marché de nuit de la ville. Choses faites ! Nous avons commencé par le temple, qui était un lieu vraiment magique ! Déjà parce que c’est notre premier temple d’Asie, mais aussi parce qu’il est à moitié en ruine et que la végétation a un peu pris le dessus sur ce qu’il reste, qu’on s’imagine un peu l’allure du temple dans le temps, que nous pouvons aller librement et s’aventurer sur les ruines, et enfin, parce que nous avons pu voir le fameux bouddha dans l’arbre ! Franchement, cette première visite nous a totalement bouche-bée ! Pour la petite histoire, ce temple est le plus ancien de cette ancienne capitale, et date de la fin du 14ème siècle et a subi plusieurs destructions ,et notamment celle de l’attaque birmane en 1676 qui ont « décapités » toutes les statues de bouddha. Et c’est vrai que les seuls restes de statues de bouddha n’ont plus de têtes. Apparemment, c’est en tombant au sol que l’une des têtes de la statue a roulé et s’est enchevêtrée dans des racines qui ont continué à pousser autour d’elle. Elle est maintenant vénérée par les bouddhistes, et par respect, il faut pas se tenir debout près de la tête et s’agenouiller. Forcément nous n’avons pas fait de selfie, juste quelques photos du lieu que nous sommes allés explorer une petite heure (on a notamment trouvé un nid de chauve souris impressionnant!).
Nous avons ensuite été nous balader sur le marché de nuit qui était sur notre chemin du retour et nous nous sommes posés dans un petit endroit pour aller prendre un Phad Thaï au poulet avec des pâtes de chez eux ! Encore une fois c’était excellent, et nous avons couronnés ça par un petit dessert sur l’un des stands, avant de rentrer à la maison !
Prochaine destination : Ayutthaya, des idées de défis?
Disqus shortname is required. Please click on me and enter it