J+180 Tester le massage thaïlandais !
Asie du Sud Est Bangkok Défi Thaïlande

J+180 Tester le massage thaïlandais !

Défi n°138 proposé par Catherine Ly : « Trouver l’école de massage de Bangkok et s’y faire masser ! C’est une des meilleures au monde ! Petit indice, si vous allez voir le Bouddha couché, vous n’êtes pas loin « 

 

Pour notre premier jour à Bangkok, on s’est levés vers minuit, après s’être couchés à midi. 12h de sommeil bien méritées, malgré qu’on ai essayé de se rendormir jusqu’au petit matin. Un orage assez violent a éclaté en pleine nuit, avec des trompes d’eau comme nous n’avions jamais entendu, ça rigole pas par chez eux..! Une fois levés, nous avons cherché un petit déjeuné. Nous nous sommes tout d’abord rendu dans le petit marché juste en face de chez nous qui est là tous les matins ! N’ayant rien trouvé qui nous convienne, nous avons donc testé un nouveau petit « restau » à côté de chez nous. Encore une fois, pour une misère (1€ chacun), nous avons eu chacun une bonne salade avec quelques crevettes tempura ! On a acheté un petit yaourt à boire et nous avons filé à bord d’un tuk tuk direction l’ambassade d’Inde.

 

 

En effet, nous savons qu’obtenir le visa touristique en Inde n’est pas chose facile et nous avions lu qu’il fallait trouver une ambassade pour pouvoir obtenir son entrée sur le territoire. Puisque nous allions repasser dans Bangkok dans quelques mois, nous nous sommes dit que c’était le moment de lancer la procédure. Avec un tuk tuk un peu perdu sur le lieu des bureaux, nous avons fini par rentrer dans cette grande tour et nous avons trouvé les bureaux de VFS (agence de distribution des visas indiens). Nous discutons donc avec l’un des agents qui nous dit que nous n’avons pas besoin de nous rendre dans une ambassade et qu’il suffit de suivre une démarche en ligne. Nous lui avons expliqué que nous n’avions pas lu la même chose, mais il nous a réexpliqué la procédure et nous a filé une feuille récapitulative pour qu’on puisse le faire depuis n’importe quel ordinateur en quelques jours. Ça c’est fait !

 

 

Après ça, nous souhaitions nous rendre en ville et nous éloigner de cette zone commerciale en allant près du temple Wat Pho pour trouver la fameuse salle de massage. Nous nous sommes retrouvés devant le fameux temple du bouddha couché et nous nous sommes donc mis à la recherche de cette fameuse école de massage. Quelques rues plus loin, nous sommes donc accueillis à la Wat Po and Chetawan Traditional medical and massage school avec plusieurs dames en tenues qui nous présentent les offres de massages. Nous sommes partis sur le moins cher et le plus local ; un massage thaïlandais de 30 min. Nous nous attendions à un prix assez élevé puisque nous sommes tout de même dans une salle de massage réputée, 1ère sur tripadvisor, dans un quartier très touristique. Pour autant, le massage coutait 260 Bath, soit 6,7€.

 

 

On va être honnêtes (comme à notre habitude), nous ne pouvons pas dire que nous avons grandement apprécié le massage. Disons que c’était loin de nous détendre puisque les dames qui se sont occupées de nous, appuyaient très fort en créant des points de pression qui étaient très douloureux. Nous nous sommes fait massés de la tête aux pieds, l’un à côté de l’autre, en position couché sur le côté (comme une PLS). Elles mettaient tout leur poids sur nous avec les coudes, les points ou les genoux. C’était pas hyper agréable mais j’espère que ça nous a permis de retirer certaines douleurs ou certaines tensions. Elles ont terminé en nous offrant un petit thé vert glacé sympathique. C’était la première fois pour nous deux que nous nous faisions masser et c’était une sacrée expérience !

 

 

En parlant de sacré, nous avons ensuite voulu accéder au temple qui s’étend sur plusieurs kilomètres en bordure du fleuve. Nous sommes tombés sur un gars qui a discuté avec nous en anglais et qui nous a embarqué dans son délire pour aller aux informations touristiques en premier lieu, afin d’organiser la suite du voyage et pouvoir peut être faire notre visa pour la Birmanie. On se fait enrôler dans le truc, on se retrouve dans un tuk tuk aux informations touristiques. Seulement, une fois sur place, on se rends compte que c’est une sorte d’agence de voyage qui vends des packages et qui est incapable de nous faire de visa. En plus de ça, elle nous a raconté pas mal de conneries, d’histoires comme quoi nous ne pourrions pas passer en Birmanie par voie terrestre, qu’il fallait que l’on réserve notre train pour ayutthaya etc… Arrêt inutile donc puisque nous n’étions pas intéressés par tout ce tintouin qui sentait l’arnaque à plein nez ! (Après vérification, rien que sur le billet de train, elle nous vendait l’aller à 100Baht, alors que ça nous a seulement coûté 40Baht en allant directement à la gare).

 

Un peu énervés de s’être embarqués dans cette arnaque, nous avons marché en sens inverse pour rejoindre le temple. Sur le chemin, on croise une autre dame qui nous parle anglais et nous dirige vers le même truc d’informations touristiques, ils ont des petits soldats partout, méfiez vous ! :). De retour au temple, on essuie un nouvel échec en raison de nos tenues. Nous avions lu que le grand palace à côté n’acceptait pas les shorts et les débardeurs, mais nous ne savions pas que ce serait valable pour tous les temples. Disons qu’avec tous ces voyages, nous n’avons plus de vêtements propres (surtout les vêtements d’ « hiver » qui couvrent tout le corps). Nous avons hésité à nous acheté d’autres vêtements dans toutes les boutiques touristiques qui jonchent le temple mais rien était à notre goût…

 

 

Nous avons donc pris le bateau pour traverser la rivière et nous nous sommes retrouvés dans un marché aux fleurs près de chez nous ! Nous sommes rentrés à l’appartement et nous avons fait une petite sieste de milieu d’après midi (le décalage est toujours présent). Nous nous sommes ensuite relevés et nous sommes allés manger, avant de revenir à l’appartement pour organiser la suite du séjour. J’ai étais un peu malade dans la nuit (début de tourista), mais déjà guérie au petit matin (heureusement!).

 

 

Prochaine destination : Ayutthaya, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :