J+18 Goûter à l’eau des chutes d’Iguaçu !
Amérique du Sud Brésil Défi Foz de Iguaçu

J+18 Goûter à l’eau des chutes d’Iguaçu !

Défi n°19 : Aller goûter l’eau des chutes !
 

 

Arrêtez tout ! Poser les tartines, baisser le son de la télé, stopper votre conversation et approchez vous, on a quelque chose à vous dire… On doit vous annoncer que nous avons trouvé le plus bel endroit sur cette Terre. Et non, on a rien consommé. Sérieusement, j’aimerais bien vous raconter notre journée mais c’était indescriptible, j’suis pas sure que ce soit possible de mettre des mots là dessus !  Tout était au rendez-vous : le soleil, un parc pas vraiment rempli, des sentiers de trail au beau milieu de la jungle, des animaux en tout genre dans leur milieu naturel, des cascades tous les 100m, des petits recoins, des cours d’eaux à traverser à pied, des arcs-en-ciel et des chutes juste hallucinantes ! Jusqu’à présent, au fur et à mesure de notre voyage, on se disait « Wahou, on a jamais rien vu d’aussi beau » et là je pense que c’est l’apothéose et également le meilleur endroit pour terminer notre trip brésilien. On a passé 7h dans le parc et on aurait pu en passer 7 de plus. A chaque pas, on dirait que c’est un nouveau point de vue, un endroit à photographier, à contempler. Et devant les chutes, on pourrait passer des heures à se rendre compte de leur grandeur et du débit impressionnant qui cavale sous nos yeux ! Quand tu habites ici, l’entrée est gratuite et je pense donc que les gens d’ici n’ont pas de problèmes parce que face à ça t’oublies très facilement les petits tracas :). Peut être qu’un petit tour en images vous permettra de mieux comprendre tout ça (bien que le mieux ça serait de venir voir, allez on hésite pas, on prends son billet ! Même qu’on vous accueille et qu’on refait le tour avec vous 😉 )

 

Avouez, vous en aviez presque oublié qu’il y avait une histoire de défi dans ce blog. Et la réponse est oui, nous avons prévu un petit quelque chose. En arrivant sur place, on avait une navette gratuite pour l’île qui se trouve au milieu des chutes, seulement, bien qu’on se soit dépêchés, on est arrivés lors du dernier départ… Ils ont été obligé de fermer la traversée à cause du niveau de l’eau. Un peu attristés par cette nouvelle, nous avons repéré sur le côté des tours de gros bateaux qui allaient sous les cascades. Alors d’accord les passagers étaient relativement équipés, mais pas de quoi nous effrayer ! « Cap d’aller sous les chutes comme ça, habillé? ». Deux minutes plus tard, les tickets sont réservés, à nous le quart d’heure au plus près des chutes. Défi n°19 : Check ! On vous laisse la preuve en vidéo (le montage est très vite fait) …

 

 

Prochaine destination : Asunción, capitale du Paraguay :).
On a 6h de bus à faire, des propositions de défis?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

08 Comments

  1. Christèle

    Juste magique 👍J’espère que votre appareil est amphibie 😜

    20 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      On avait pris les go pros avec le boitier étanche et on avait mis le miens dans 2 sacs étanches pour être surs 😉

      21 septembre 2017 Répondre
  2. Aline HUBERT

    trop cool superbe photos, et la video tres sympa, juste l’impression d’etre dans une machine a laver programme rinçage essorage. Super visite au BRESIL maintenant on attendant le Paraguay 🙂

    20 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      J’avoue c’était un peu ça, on a pris une bonne douche 😉 !

      21 septembre 2017 Répondre
  3. Fabienne

    En effet….c’est devant cela qu’on doit se dire….la terre est magnifique et magique…

    20 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est exactement ça..! C’est irréel des coins comme ça, heureusement qu’ils ont pas tout détruit avec leur barrage, ça aurait été un sacré gâchis !

      21 septembre 2017 Répondre
  4. Sandra

    Vous avez pas finit de trouver des coins où vous vous direz que c’est le paradis sur terre. Le monde est rempli de merveilles que nous sommes malheureusement en train de détruire. Quel gâchis…

    20 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est possible et tant mieux :). Je suis d’accord avec toi… Heureusement qu’ils ont un peu préservé cet endroit. Y a pas mal de fondation, d’institut de préservation des animaux, des plantes,… Le parc est assez propre, ils font beaucoup de prévention pour ne pas polluer le site, heureusement !

      21 septembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :