J+179 Premier Tuk-tuk !
Bangkok Défi Thaïlande

J+179 Premier Tuk-tuk !

Défi n°137 ; Tester notre premier tuk tuk (1er d’une longue série) !

 

Après notre arrivée à l’aéroport de Bangkok, nous avons dit aurevoir à notre mamie laotienne que nous avions rencontré pendant le vol et qui a vraiment été adorable avec nous ! Nous avons passé l’immigration, et nous avons été attendre nos valises, qui ont mis un peu de temps à arriver (petit stress supplémentaire). Après ça, nous avons cherché notre petit train pour aller dans le centre de Bangkok, qui malgré un alphabet qui nous a totalement perdu, était plutôt bien indiqué ;).

 

En arrivant à notre arrêt, la tâche s’est compliquée, il fallait trouver l’arrêt de bus. Et autant on veut bien faire un effort, mais nous n’avons pas pris thaïlandais 2ème langue, donc le repérage des rues n’étaient pas facile, mais trouver un plus le bon bus, c’était mission impossible! Nous nous sommes fait alpaguer par un tuk tuk qui tombait à pic ;). Nous lui avons montrer les captures d’écran de l’adresse de l’hôtel et de notre itinéraire… Ça avait pas l’air très clair pour lui mais il nous a tout de même embarqué, en nous demandant 400 Bath. On lui a bien précisé qu’on avait que 180 sur nous, et que nous n’avions pas forcément la force de batailler. Quelques rues plus loin, il demande à plusieurs de ses collègues et semble un peu perdu. Au final, il nous lâche carrément et nous fait monter dans un taxi ! Le taxi nous demande carrément 500 bat, mais la négociation était vite faite puisqu’on lui a bien fait comprendre qu’on aurait pas plus et il a accepté sans broncher. Autant vous dire qu’il va falloir tout négocier ici pour pas se faire arnaquer, et au moins diviser le prix par 4 !

 

 

Sur le trajet, nous nous sommes fait les premières impressions de ce nouveau pays et continent, en le comparant à l’Amérique du Sud au niveau du traffic assez abondant et d’une certaine désorganisation. Pour autant, nous avons trouvé les personnes très avenantes, souriantes, gentilles et très respectueuses, puisque tout est très calme et que nous nous sommes pas fait réellement alpaguer. Dans le train de ville, un peu bondée, personne ne parlait, il y avait une ambiance totalement sereine. Personne se pousse, personne se bouscule et tout le monde fait la queue. La ville semblait assez propre, c’est plutôt les « infrastructures » qui pêchent ; les fils électriques qui sont entassés par milliers et qui gâchent un peu tout, les rues sans trottoir avec un sol pas vraiment uniforme. Pour ce qui est du temps, forcément, dès qu’on a sorti nos têtes à l’extérieur, les lunettes avaient revêtues leur petit manteau de buée. Nous avons comparé ça à notre arrivée à Santa Marta. Il faisait chaud bien évidemment, pas forcément pire qu’en Colombie, mais il faisait plus humide c’est certain!

 

Nous étions vraiment contents d’arriver, et encore plus, de découvrir notre chambre climatisée ! Une chambre de l’autre côté de la rivière, à 5min de ferry du centre ville. Nous avons été mangé un bout dans un petit « restau » local de l’autre côté de la rue et le repas nous a coûté 2€ pour 2 plats ! C’était vraiment très bon, je pense que niveau nourriture, on va être gâtée ici ! Mais, le plus important, dès qu’on a récupéré notre chambre que nous avons attendu avec impatience jusqu’à midi (22h dans nos têtes), nous avons DORMI ! Impossible pour nous de pouvoir assumer cette journée, nous avons donc très rapidement rejoint les bras de morphée après une bonne douche bien méritée ;).

 

 

Prochaine destination : Bangkok, des propositions?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :