Défi n°136 : Ne pas vivre les nuits des 20 et 21 Février en traversant la moitié du globe!
Pour notre premier trajet de 12h, nous avons pris 8h de décalage dans la tête, ce qui n’est pas rien ! Nous sommes partis à 10h de New York et nous sommes arrivés à 22h pour nous, soit déjà 7h pour le Qatar. Un grand décalage qui nous a un peu empêché de vivre pleinement notre journée de visite à Doha, en raison de la fatigue… Forcément, nous n’avions pas dormi dans le premier avion et nous avons enchaîné avec cette journée sous le soleil qatari ! Dans ce premier avion, nous n’avons pas vu grand chose des paysages, puisque nous nous sommes rapidement retrouvés en pleine nuit, une nuit que nous avons donc traversé en atterrissant au petit matin…
Après avoir tout de même réussi à récupérer quelques petites heures de sommeil dans l’aéroport, nous sommes montés à bord de ce deuxième avion que nous avons pris à 20h20, soit à 14h20 dans nos têtes. Nous avons donc embarqué dans un Airbus A380, notre premier énorme avion avec 2 étages et un bar/restaurant, du jamais vu ! Le décollage et l’atterrissage bougeait un peu plus, peut être parce que ça doit être d’autant plus compliqué à manœuvré ce bolide là ! Toujours est-il que ces deux réacteurs gigantesques, nous ont emmené jusqu’à Bangkok en 6h de vol. Un trajet qui s’est tout aussi bien passé, bien qu’une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas dormi car nous étions toujours en décalage. Encore une fois, nous n’avons pas pu voir les paysages, puisque nous avons décollé et atterri de nuit. Nous sommes arrivés à Bangkok à 6h55, soit à 18h20 dans nos têtes toujours fixées sur le fuseau américain.
C’est donc totalement exténués que nous avons achevé les 18h de vol et les 2 jours dans les airs, en prenant 12h de décalage !
Disqus shortname is required. Please click on me and enter it