J+174 Du rodéo dans un bar country !
Amérique du Nord Défi Etats-Unis New York City

J+174 Du rodéo dans un bar country !

Défi n°133 proposé par Sandra Jubault :  » Trouver un saloon pour boire une bonne bière devant un live de country ». Tout était réuni sauf le concert, que nous avons remplacé par une petite compétition de taureau mécanique ;).

 

Après la nuit mouvementée d’hier, il a fallu récupérer un peu, c’est pourquoi nous nous étions donné rendez-vous pour 15h à la High Line. Une nouvelle fois Loick et moi nous nous sommes un peu perdus en cherchant le point de départ de cette ancienne ligne de métro new yorkais. Heureusement, nous avons distingué Lucas et Émile (enfin en week-end) au loin, et nous avons ainsi pu nous retrouver tous les 6 pour commencer notre balade !

 

Nous nous sommes donc aventurés sur cette ligne désaffectée qui a été transformé en petite promenade dans l’ouest de la ville qui offre des beaux points de vue, permet de se déconnecter et d’observer cette ville hyperactive qui ne dort jamais. Une promenade d’une heure vraiment sympathique, malgré le temps couvert. Sous les conseils d’Émile, nous sommes ensuite allés au Chelsea Market, un grand marché couvert, aux allures totalement improbables…!

 

 

En sortant, la neige s’est mise à tomber en gros flocons ce qui a donné une toute autre atmosphère à la ville où nous ne pouvions distinguer le haut des buildings ! Sous ce temps qui plaisait pas forcément à tout le monde (y en a marre du froid ;)), nous nous sommes dirigés vers le Johnny’s Utah. En effet, nous avions cherché un bar country dans New York pour réaliser le défi de Sandra. Malheureusement, pas de live prévu au programme, nous n’étions pas dans les bonnes dates, mais nous avons trouvé un bar avec un taureau mécanique, ce qui nous a rapidement inspiré une petite compétition ;). Non loin du radio city hall, onous sommes entrés dans le Johnny’s Utah à la décoration typique western, avec un léger manque de musique country en fond sonore. Nous avons bu un verre, puis nous sommes allés signer notre décharge en cas d’accident, ce qui ne nous a pas grandement rassuré ! Nous avons fait deux équipes ; les cousin(e)s : Émile et Clémence et le couple ; Loick et moi, avec une tournée payée à la clé ;). Après un chifumi endiablé, l’ordre de passage a été instauré et c’est Loick qui a débuté en premier ! Nous sommes tous passés un par un sur ce taureau que nous devions tenir à une main, l’autre cramponnée sur une corde distendue. C’était bien sympathique malgré qu’on ne soit pas très bons à ce jeu là, loin d’être de futurs cowboys ! Voici les résultats de ce petit affrontement :

  1. Loick avec 51 secondes
  2. Orane avec 46 secondes
  3. Clémence avec 30 secondes
  4. Émile avec 28 secondes

 

Après l’effort, le réconfort, c’est pourquoi nous sommes allés partager des pizzas sous le pont de brooklyn au Grimmaldi’s. En quelques heures, la neige avait commencé a bien s’installer et nous a permis de se faire une petite bataille, avant de rentrer à la maison :).

 

 

 

Prochaine destination : New York City, des idées?

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :