J+172 Voir une comédie musicale à Broadway !
Amérique du Nord Défi Etats-Unis New York City

J+172 Voir une comédie musicale à Broadway !

Défi n°131 proposé par Camille Lavoie : « Aller voir une comédie musicale à Broadway » !

 

Avant de vous parler du show incroyable auquel nous avons assisté avec Clémence, nous allons reprendre cette journée très chargée depuis le commencement. Je vous passe le réveil et les 1h de transport pour se retrouver dans le centre, et je commence par l’endroit où nous nous sommes retrouvés, mais également, la première chose que nous avons visité ; la bibliothèque ! Rien qu’avec la devanture, la grandeur extérieure et l’architecture du bâtiment, on se doute que la découverte de l’intérieur sera à la hauteur, et c’est le moins qu’on puisse dire ! C’est vraiment impressionnant (je m’excuse par avance pour la sur-utilisation de ce mot), dès les premières secondes, on se rend compte de l’immensité et de la beauté de ce lieu tout en pierre! Nous avons eu la chance de tomber sur une exposition publique sur les révolutions aux Etats-Unis, et plus particulièrement sur l’histoire noire-américaine. C’était très sympa d’avoir pu redécouvrir les images et les messages qui avaient marqué cette génération ! Nous avons ensuite commencé notre exploration de la bibliothèque avec un petit briefing sur l’histoire du lieu qui date de 1895, les plans initiaux, les photos de la construction au fur et à mesure où l’on peut voir New York en ce temps là, sans buildings, avec des charrettes dans les rues. Nous avons ensuite accéder aux différentes salles de la bibliothèque toujours gratuites et accessibles à tous, ceci étant le leitmotiv de la création du lieu qui provient de plusieurs dons. Les salles sont impressionnantes, ça donne envie d’étudier ;).

 

Après la bibliothèque, nous sommes allés voir la Gare Grand Central que l’on peut voir dans de nombreux films, séries ou dessins animés, et qui reste fidèle à l’architecture de tous les plus vieux bâtiments de New York (qui datent de la fin du 19ème siècle, hein, faut remettre les choses dans le contexte!). L’intérieur est très moderne, tout aussi impressionnant surtout avec la hauteur du plafond ! Nous avons ensuite poursuivi notre petite balade par la plus vieille et l’une des plus grande église des États-Unis ; la Cathédrale Saint Patrick, où nous sommes tombés en plein discours catholique. Pour une fois, je vais pouvoir vous dire que ce n’était pas si intéressant que ça, car nous avons vu en Amérique du Sud ou même à Philadelphie, des cathédrales plus belles et plus impressionnantes ;). Sur notre chemin, nous avons « terminé » par le Rockfeller center, un très grand building (à  New York, non? Pas possible!) où l’on retrouve tous les drapeaux du monde au pied du bâtiment, en plus de l’installation d’une patinoire pour l’hiver !

 

La fin nous ayant gagné, nous nous sommes arrêtés au Five Guys, histoire de tester un autre fast food américain. C’est purement pour rester dans le thème et vivre à l’américaine ;). Pour la petite balade digestive, nous avons tous simplement rejoint Central Park. Enfin un brin de verdure que nous imaginions tous beaucoup plus petit ! Cette petite virée « champêtre » était très sympa, et nous l’avons terminé en rejoignant le MET (Metropolitan Museum of Art) et, alors là, nous n’étions pas prêts ! Il nous restait deux petites heures avant de rejoindre l’hôtel pour se préparer à rejoindre Broadway, et nous nous sommes dit qu’on allait rapidement faire un tour au MET avant de rentrer. Seulement, nous ne savions pas que « faire un petit tour au MET », ce n’était tout simplement pas possible ! Comme tout le reste de New York, leur musée aussi est démesuré, c’est l’un des plus grands du monde avec 180 000m2 et 2 millions d’œuvres. Autant vous dire que nous sommes un peu passés en coup de vent, en ne visitant que certaines pièces qui sont rangées par pays et époque. Ça a beau être démesuré, l’entrée est libre, ce qui est vraiment génial car chacun peut donner ce qu’il veut; pas d’excuses pour se cultiver ;). On y repassera peut être plus tard, car nous n’avons pas pris assez de temps, et nous avons dû quitter rapidement le musée, sous le soleil qui avait enfin décidé de pointer le bout de son nez :). Nous avons donc fait tout notre itinéraire dans l’autre sens pour revenir à l’appartement, ce qui nous a fait marché plus de 15km dans la journée !

 

 

De retour à l’appartement, nous nous sommes rapidement préparées et nous nous sommes mis en direction de Broadway ! Pour comprendre pourquoi on s’est retrouvés à Broadway, il faut remonter à notre covoiturage Québec City – Montréal il y a quelques jours. Nous sommes tombés sur une fille adorable qui nous a parlé de Broadway et des comédies musicales, qui étaient pour elle, un passage obligatoire à New York. En recherchant, je suis tombée directement sur la comédie musicale du Roi Lion, pile poil sur nos dates. Étant donné que c’est mon disney préféré, que la bande son est juste géniale, et que j’avais loupé la troupe quand elle passait à Paris, c’était l’occasion rêvée de se rattraper! J’ai naturellement proposé cette idée à Clémence et Emile, surtout parce que nous regardions les disney quand on était petit tous les 3 et que nous avions triper sur le Roi Lion. Emile avait déjà vu le show à Broadway donc nous y sommes allés entre filles ! Je vous vois venir, bien entendu, nous avions proposé à Loick et Lucas, mais vous vous doutez aussi que payer 100$ pour voir des personnes chanter et danser déguisés en animaux sauvages dans un dessin animé qu’ils n’ont pas vu étant petit, c’était trop pour eux ! Et puis, faut dire que l’idée de nous attendre au bar était plus attrayante ;).

 

En route pour Broadway toutes excitées, nous avons débarqués au Minikoff théâtre, monter les marches de ce lieu incroyable avec une vue sur l’ensemble de la rue aux milles écrans (où il arrive à faire jour en pleine nuit). Nous nous sommes installés dans cette salle qui n’était pas très grande, où nous pouvions être au plus près de l’action ! Le show démarre par la chanson « le cycle de la vie », et dès le départ nous savions que nous allions assisté à un spectacle extraordinaire ! Et ça n’a pas manqué, tout était au rendez vous ! Les chanteurs et chanteuses avaient des voix incroyable, en plus de savoir jouer la comédie à la perfection, et être capable de bien danser (voire même de faire des saltos ou autres figures, au cas où ce n’était pas assez). La mise en scène et les décors sont totalement bluffants ! Ils ont respecté le dessin animé à 300%, et ont réussi à être totalement crédible, alors qu’on parle tout de même de se déguiser en animaux de la savane et d’incarner des batailles entre lions ! Les scènes et les chants qu’ils ont pu rajouter étaient carrément justes et en adéquation avec tout le reste. Honnêtement, tout confondu (concert,spectacle,…), c’était le meilleur show auquel nous avons pu assister toutes les deux ! Pendant plus de 2h30, nous avons eu des frissons, nous avons rigolé, nous avons eu les larmes aux yeux (la mort de Mufasa, même au théâtre, ça reste une tragédie), nous avons été bouche-bée, subjuguée. Franchement, nous n’en revenions pas d’avoir vécu ça, nous avons quitté le théâtre des étoiles dans les yeux! La magie de Broadway a opéré :).

 

 

Prochaine destination : NYC, des idées?

 

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

04 Comments

  1. Christèle

    Avec cette journée plus que bien remplie vous devez être aussi épuisés qu’après avoir gravi le machu picchu
    Ah la magie de Broadway 🎭 …en plus « Le roi lion 🦁 «  votre dessin animé.. ..tu sais que le dessin animé est sorti en décembre 1994 en France.. si c’est pas un signe 😜

    16 février 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est vrai qu’on a beaucoup marché ! Ça monte un peu moins, donc c’était un peu plus facile, mais ça faisait du bien de refaire un peu de marche ;).
      C’était vraiment magnifique ! ça m’étonne pas, c’est toute ma vie ce dessin animé 🙂 !

      25 février 2018 Répondre
  2. Clémence SOUCHET

    « Payer 100$ pour voir des personnes chanter et danser déguisés en animaux sauvages dans un dessin animé qu’ils n’ont pas vu étant petit, c’était trop pour eux !  »

    Tellement ça !! mdr

    20 février 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Haha, jamais on aurait pu les entrainer là dedans, le bar était plus tentant 😉

      25 février 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :