J+170 Monter les marches de Rocky !
Amérique du Nord Défi Etats-Unis Philadelphia

J+170 Monter les marches de Rocky !

Défi n°129 proposé par Lucas Chagneau : “Monter les marches comme dans Rocky”  !

 

Après cette soirée la tête dans les étoiles, nous avons été réveillés par un soleil tapant sur Philadelphie ! C’était forcément l’occasion rêvée pour aller se balader et découvrir un peu plus la ville. Avant toute chose, nous avons reçu un petit message de Joe au réveil nous annonçant que les bébés chèvres de notre chère ferme étaient enfin nées ! Elles ont attendu pile le lendemain de notre départ pour commencer les premiers accouchements, à croire qu’elles ne voulaient vraiment pas nous montrer leurs petits. C’était sans compter sur Joe que nous avions briefé pour qu’il nous tienne au courant de l’arrivée de ces pitites boules de poil, et voici donc en exclusivité quelques photos des premières naissances…

 

 

Après ses bonnes nouvelles, nous nous sommes préparés et nous avons pris le bus pour nous rendre jusqu’au musée d’art de Philadelphie, à l’entrée du centre ville ! Mais avant toute chose, il était déjà midi et demi et nous avions très faim. Et ça tombe bien puisque, quelques jours auparavant, en apprenant que nous nous rendions sur Philadelphie, Brent nous avait conseillé un petit bar/restaurant car la propriétaire est une très bonne amie à lui. Le “London grill” se trouvant à quelques mètres, nous avons tout d’abord passé les portes du restaurant avant de démarrer nos visites :). En entrant, comme Brent nous l’avait conseillé, nous avons demandé à rencontrer Terry, la propriétaire qui nous a rejoint quelques minutes plus tard.

 

Nous n’étions forcément pas étonnés de tomber sur une dame d’une extrême gentillesse, qui nous a accueilli comme des amis et avec qui nous avons discuté pendant une petite heure ! Nous avons parlé de sa relation avec Brent qui remonte au temps où elle avait loué le B&B en Italie dans son ancienne ferme. Ils ont rapidement noué des liens très fort, comme des frères et sœurs. Nous avons parlé de la ferme bien entendu, mais également de la ville de Philadelphie qu’elle connaît bien puisque cela fait 30ans qu’elle travaille dans ce restaurant dont elle est devenue propriétaire il y a 20ans. Une chouette rencontre un peu écourtée car elle avait un rendez-vous important, mais nous avons été ravie de la rencontrer et d’échanger avec elle. Cerise sur le gâteau, dans cette extrême bonté, elle nous a offert notre repas au complet!

 

 

Après ce bon repas, nous avons entamé notre visite de Philadelphie par les escaliers de Rocky pour être surs de réaliser le défi de Lucas Chagneau. Pour Loïck, qui fait de la boxe, ça lui a vraiment fait quelque chose de se retrouver sur ses escaliers. Nous les avons donc gravi en courant, bien entendu, et nous avons profité d’une vue vraiment sympathique sur la ville ! Défi réalisé ;).

 

 

Ce petit effort digestif étant terminé, nous avons marché pour rejoindre le centre ville ! Nous avons donc longé la grande avenue qui joint l’hôtel de ville au musée d’art, et qui a été vêtit de tous les drapeaux du monde. Les rues avaient également gardé leurs barrières et les drapeaux des Eagles, suite à leur récente victoire au football qui les a vraiment marqué (comme si nous nous avions gagné la coupe du monde), Terry avait même des frissons rien qu’à nous en reparler :). Nous avons également pu voir la grande bibliothèque, le monument dédié à Benjamin Franklin, visiter la cathédrale Saint Peter’s & Paul, la “mairie” immense, et le temple maçonnique qui se dresse tel un château fort en pleine ville. Nous avons terminé par quelques emplettes au Terminal Reading Market, qui ressemble aux halles de chez nous, en plus animé ;).

 

Nous avons pu apprendre, grâce à Terry, que Philadelphie a été une ville pionnière ! Première ville des États-Unis, anciennement capitale et ville la plus peuplée du pays, qui a célébré la 1ère exposition universelle, les principaux évènements de la révolution, dont la déclaration de l’indépendance en 1776. Cela fait plusieurs années qu’il y a une grande rivalité avec New York, tant au niveau du sport, qu’au niveau de l’économie et de la culture ! Toujours est-il que nous avons vraiment apprécié notre balade dans cette ville très agréable que je vous laisse découvrir en images…

 

 

 

 

Prochaine destination : NYC, des propositions de défis?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

01 Comment

  1. Christèle

    Ce qui est bien avec nos jeunes qui font le tour du monde c’est qu’on apprend plein de choses ; par exemple je ne savais pas du tout pourquoi on les appelait les sixters… et que les marches de Rocky c’etait à Philadelphie….désolée Loik 😉
    Mon défi pour NYC c’est de trouver dans Central Park Balto le chien 🐕de traîneau

    14 février 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :