J+169 76ers Philadelphia VS New York Knicks (NBA)
Amérique du Nord Défi Etats-Unis Philadelphia

J+169 76ers Philadelphia VS New York Knicks (NBA)

Défi n°128 proposé par Sandra Jubault : « Assister à un match de la NBA » !

 

Terminé le travail à la ferme, nous avons officiellement quittés les bottes et les gants en ce lundi 12 Février. Nous avons fait nos aurevoirs à la ferme, à nos petits animaux dont on a pris soin, à Joe et surtout à Brent en leur souhaitant le meilleur ! Brent nous a donc conduit dans le centre ville d’Albany pour rejoindre notre compagnie de bus en direction de New York City. Sur place, la devanture n’inspirait pas vraiment confiance, mais nos billets étaient déjà réservés. La dame de l’agence ne parlait pas un mot d’anglais et le chauffeur n’en parlons pas ! A la limite d’être aimables, nous sommes montés dans un bus délabré qui était de loin le bus le plus pourri dans lequel nous avons voyagé.

 

2h30 de route et 40$ plus tard, nous arrivons sur New York ! Les yeux écarquillés, on observe ces buildings immenses, ses gens qui courts partout, ses panneaux lumineux gigantesque, avant de s’arrêter une première fois. N’étant pas surs que ce soit l’arrêt où l’on devait descendre, nous avons essayé de demander au chauffeur si notre rue se trouvait au prochain arrêt ou s’il fallait qu’on récupère nos bagages maintenant. Forcément, puisque personne ne pipait rien à ce que l’on raconte, nous avons été obligés de jouer ça à la chance… Une chance qui nous a enfin souri puisque nous sommes arrivés au bon endroit, à la bonne heure, tout prêts de notre changement de bus pour Philadelphie.

 

Après avoir mangé un bout, nous avons ré-embarqués dans un bus tout aussi déglingué, qui nous a déposé en plein centre de Philadelphie ! Bien que nous n’ayons pas eu vraiment le temps de visiter, car nous attendions notre bus pour rejoindre notre Airbnb, le centre nous a semblé très joli :). Une fois dedans, il nous a déposé à notre logement avec pas mal de retard… Nous sommes arrivés dans notre Airbnb à 17h15 et nous sommes vite ressortis, car un évènement spécial ayant lieu à l’autre bout de la ville, nous attendait pour 19h. Les bouchons et les transports nous ont un peu mis en retard, mais nous sommes tout de même arrivé 15min avant le commencement, ce qui nous a laissé le temps de nous installer ;).

 

Et donc comme vous l’aurez deviné, nous avons débarqué au Wells Cargo Center où se disputait un match de NBA de Philadelphia contre New York ! Les Sixters contre les Knicks, une rencontre que l’on attendait avec impatience, trop heureux d’aller voir un match de NBA en direct dans un aussi grand stade ! Les deux équipes se disputent le classement de la conférence Est où Philadelphie est 7ème et New York est 11ème. A notre entrée dans le stade, on a été subjugués par l’immensité du lieu, par toute la communication mise en place. Et on était loin de se douter que nous allions assisté à un vrai show où tout est un peu démesuré :). En dehors du match, il est impossible de s’ennuyer! Pleins de guests, des jeux par milliers, des cadeaux, des démonstrations, c’était assez fou !

 

Concernant l’équipe, on a appris que Philadelphie s’appelait les « 76ers » en raison du chant pour l’indépendance qui a été chanté à Philadelphie en 1776, et les 13 étoiles sur le logo symbolisent les 13 colonies américaines qui été présentes originellement avant l’indépendance. Avant le début du match, nous avons eu le droit à l’hymne national chanté acapella, ainsi que les 3 gongs sonnés par Allen Iverson. Iverson qui n’est autre que l’un des plus grands joueurs de l’histoire après Michael Jordan ! Après l’entre-deux, nous avons assisté à un match complément incroyable avec de belles actions et de beaux dunks ;). Jusqu’au dernier quart temps, c’était assez serré bien que Philadelphie ai mené la danse et qu’elle a remporté la victoire 108-92 ! Ce que j’ai encore plus apprécié c’est que la NBA telle que je la voyais, ça me semblait trop facile, et qu’en réalité, on voit l’effort des joueurs, on voit qu’ils ne sont pas des surhommes et qu’ils sont tout à fait capable de faire des mauvaises passes, de perdre des balles et de ne pas savoir s’organiser en équipe. Ce sont des joueurs comme tout le monde finalement, mis à part qu’ils font tous 2m ;). Même si on était un peu loin, on a pu sentir l’atmosphère d’un vrai match, et on s’est sentis vraiment privilégiés ! Une super expérience à vivre, que je vous résume en image (malgré la qualité pourrie de la go pro) :

 

 

 

 

 

Prochaine destination : NYC, des idées?

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :