J+161 Le superbowl dans un bar américain !
Albany Amérique du Nord Défi Etats-Unis

J+161 Le superbowl dans un bar américain !

Défi n°125 : Regarder la finale du Superbowl entourés d’Américains !

 

En milieu de semaine, nous avons retrouvé Katelin, qui est volontaire à la ferme depuis plusieurs mois déjà. Elle habite Catsville, une petite ville située à 20min de la ferme. Elle prête main forte à Brent, surtout avec les vaches qu’elle considère presque comme ses enfants ^^. Habituellement, elle vient tous les matins, toutes les semaines, car elle fête son mariage dans 6 mois et qu’elle a choisi de le faire à la ferme ! En échange du prêt de la ferme pour l’évènement, elle s’investit et aimerait s’associer avec Brent plus tard. C’est une fille qui déborde d’énergie, super amicale, qui donne l’impression de la connaitre depuis des années ! Comme elle connaît bien les environs, elle souhaitait nous faire un peu sortir de la ferme, et on ne pouvait pas être plus enjoué par cette idée :).

 

Pour son retour, nous avons tous petit déjeuné ensemble et nous avons pu gouter aux vrais donuts américains (qui n’avaient rien à voir avec les nôtres!). Nous avons également présenté notre petite vidéo de la ferme, et nous étions plutôt choqués de voir que Brent avait versé quelques larmes. Ils nous a remercié, car, un peu stressé en ce moment avec ce boulot hyper prenant, voir sa ferme de ce point de vue l’a rendu fier et lui a rappelé pourquoi il avait choisi cette voie. Après ce petit moment émotion, en discutant tous ensemble, nous en sommes arrivés à parler sport, jusqu’au moment où ils nous ont informé que dans quelques jours allait se dérouler le Superbowl. Katelin nous a donc proposé d’assister à cette finale de football américain, forcément très attendue, et que l’on puisse regarder le match depuis un bar pour se mettre un peu plus dans l’ambiance ! Une idée validée à l’unanimité bien que personne ne soit vraiment passionné par le football.

 

Dimanche, après une matinée de travail, Brent est venu nous annoncer qu’il nous donnait notre après midi pour que l’on puisse se préparer et partir en soirée. Le match débutait à 18h30 et opposait les Eagles de Philadelphie et les Patriots de New England (équipe qui représente à elle seule 5 états). Là où nous sommes situés, nous ne savions pas quelle équipe les habitants allaient supporter car on se trouve géographiquement au milieu des 2 équipes. Nous sommes partis de la ferme vers 16h30 sous la tempête de neige, en rejoignant d’abord l’appartement de Katelin et de son futur mari. Nous avons fait un petit apéro chez eux, super sympathique, qui nous a même mis un peu en retard pour le coup d’envoi que nous avons loupé. Nous sommes arrivés dans le bar vers 19h où ils avaient installés un grand écran pour l’occasion.

 

Nous avons rejoint d’autres amis de Katelin et nous nous sommes installés sur ces grandes tables en bois, face au match ! Nous étions vraiment peu nombreux car, bien que ce sport fédère tous le pays qui attend la finale avec grande impatience, nous sommes dans une petite ville qui semble s’y intéresser un peu moins. Ça ne nous a pas dérangé pour autant, car ça nous a permis de parler un peu entre nous, d’essayer de comprendre les règles et les enjeux du match. Histoire de rester sur une soirée Superbowl typiquement américaine, nous avons profité de l’happy hour (dispo jusqu’à la mi-temps) sur les chiken wings et sur la bière ;). Les paris étaient lancés; Loick soutenait Philadelphie qui gagnait de quelques points, et je soutenais New England, les perdants pour le moment. On peut dire que c’est un vrai show à l’américaine ! Sur 1h de jeu, le match a duré de 18h30 à 22h30 car ils passent environ 10 pubs toutes les 2min, c’est juste hallucinant ! A la mi-temps, nous avons eu également une petite interlude musicale avec un Justin Timberlake sous les feux des projecteurs, pour une prestation digne d’une ouverture de Jeux Olympiques ! Pendant le match, Katelin nous a un peu expliqué plus en détails les enjeux et la raison pour laquelle la plupart des personnes présentes soutenaient les Eagles de Philadelphie. Il y a eu une grosse polémique sur cette équipe qui, depuis le début du championnat, refuse de se tenir debout, la main sur le coeur, lors de la diffusion de l’hymne national. Vous savez pourquoi? Je pense que vous devez vous en douter : Mr Trump, forcément… En signe de protestation contre l’actuel président et sa politique, il s’agenouille à chaque hymne. Ils ont annoncé que s’ils remportaient le championnat, ils refuseraient tout simplement d’aller à la maison blanche lui serrait la main, un refus assez inédit dans l’histoire du sport. De l’autre côté, les Patriots portent bien leur nom, c’est pourquoi j’ai vite changé mon fusil d’épaule et, au diable les paris, nous étions tous à fond derrière les Eagles !

 

Après un match mouvementé et très serré jusqu’au bout, les Eagles ont finalement remporté le Superbowl 41 à 33 ! Nous avons totalement vibré avec eux jusqu’à la fin, et nous étions super contents d’avoir découvert davantage ce sport, d’avoir pu passer une super soirée avec tout le monde ! :).
Un petit compte rendu en vidéo (l’image de la télé n’est pas d’une qualité folle, désolé) !

 

 

Prochaine destination : Lime Kiln Farm, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :