J+160 Un shot de lait frais !
Albany Amérique du Nord Défi Etats-Unis

J+160 Un shot de lait frais !

Défi n°124 proposé par Clémence Souchet :  » Boire du lait cru » !

 

Forcément, c’est un défi qui tombait à pic ! Cela fait déjà une semaine que nous sommes arrivés dans cette ferme et que nous allons tous les matins et tous les après midi traire les vaches :). D’habitude, c’est le sceau en forme de pieuvre qui se charge d’aspirer le lait des mamelles, mais pour ce défi, nous avons décidé de retourner aux basiques, et de le faire à la main tout simplement ! Afin d’éviter de rester plus d’1h à tenter de remplir un sceau, nous avons opté pour un petit shooter, histoire de tester ce lait frais en direct!

 

Nous avons choisi la vache préférée de Loick nommée « Red One » qui a la réputation d’être une vraie « bitch » comme ils disent. Disons qu’elle est pas mal intelligente et qu’elle a souvent décidé d’en faire autrement, ce qui la rends un peu difficile. Mais, bizarrement, quand Loick lui parle, elle s’exécute sans broncher ! Alors que personne ne réussit à la traire à la main parce qu’elle ne se laisse pas faire, Loick a réussi du premier coup et sans problèmes :). Nous l’avons surtout choisi elle, parce que son lait n’est plus récolté pour faire du fromage. En effet, cela fait plusieurs semaines que Brent avait un problème avec le lait qui ne respectait plus les normes, et nous devions ainsi trouver la vache responsable de cette perte de qualité. Nous avons donc testé chaque vache et nous avons découvert que c’était celui de « Red One » qui n’était plus correct. On continue tout de même de la traire pour notre petit magneau au pull bleu, mais également pour nous, pour cuisiner car son lait n’est pas impropre à la consommation…  Malgré que nous ayons isolé son lait, Brent a découvert que le fromage ne prenait toujours pas et qu’il y aurait donc un autre problème qui peut venir des vaches, des machines, de l’eau ou du lait, ce qui prends un temps fou à contrôler, temps pendant lequel il perds pas mal d’argent…

 

Enfin bref, assez blablater, il est temps de vous montrer la réalisation de ce défi avec notre petite Red One et notre shot de lait frais. Nous n’avons pas trouvé une grande différence avec le lait normal et celui que nous buvons tous les matins depuis que nous sommes ici. Il est un peu tiède certes, mais il reste super bon, et vu la quantité que nous (plutôt je) buvons, on songe à en ramener une dans les bagages ;). (Va falloir payer un bon supplément !)

 

 

 

Prochaine destination : Lime Kiln Farm, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :