J+152 Tester la queue de castor !
Amérique du Nord Canada Défi Québec City

J+152 Tester la queue de castor !

Défi n°123 : Manger une queue de castor !

 

Pour notre deuxième et dernier jour à Québec, nous avions décidé de visiter le centre et d’admirer certains incontournables de la ville ! Nous sommes donc partis en fin de matinée avec un petit itinéraire en tête que nous n’avons absolument pas suivi, car, comme à notre habitude, nous ne sommes pas très doués pour l’orientation. Fort heureusement, les québecois, fidèles à leur réputation, nous ont aidé à trouver notre chemin et nous ont indiqué les choses que nous devrions voir !

 

Nous sommes donc arrivés dans le vieux Québec où se trouve le centre historique, très étendu, qui est vraiment très mignon et authentique… Nous nous sommes baladés dans certaines rues commerçantes, nous avons vu pas mal de vestiges de la vieille ville. Nous sommes allés découvrir le Château de Frontenac, les plaines d’Abraham, la rue Saint Jean, la Place Royale, les fortifications, etc… Nous avons vraiment aimé le centre ville, c’était vraiment très joli, d’autant que le beau temps nous a suivi ! Retour en images…

 

Bien évidemment, nous ne pouvons pas visiter Québec sans s’arrêter dans le quartier du Petit Champlain, très réputé. Il s’agit tout de même de la plus vieille rue commerçante d’Amérique du Nord, avec pleins de petites boutiques établies depuis plus ou moins longtemps, et qui attirent forcément de nombreux touristes. Il y a un funiculaire pour rejoindre cette rue, mais vous nous connaissez, nous avons préféré prendre les fameux escaliers « Casse-Cou », un peu glissants certes, mais nous ne sommes pas tombés ! La rue est toute mignonnette, et était embellie par de nombreuses statues de glace, à l’occasion du Carnaval de Québec qui commençait le jour même. En passant de boutiques en boutiques, nous nous sommes arrêtés devant le fameux restaurant ; Queues de castor ! Et ça tombe bien, puisque cela fait depuis quelques semaines déjà que l’on cherche à tester cette fameuse pâtisserie typiquement canadienne ! Il a fallu de pas grand chose pour que l’on se retrouve à l’intérieur, en train de commander 2 queues de castor ; une ‘chocolat -banane’ et l’autre ‘chocolat – beurre de cacahuète’. On va pas se mentir, c’est très bon mais surtout très gras et très sucré ! De quoi recharger les batteries pendant cette petite journée de visite.

 

 

 

 

Nous sommes ensuite rentrés dans notre Airbnb pour retrouver notre hôte canadienne très sympathique, mais surtout pour préparer nos bagages pour le lendemain.

 

 

 

Prochaine destination : Notre éleveur de chèvres aux États-Unis, dans l’état de NY ! Des idées?

 

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :