J+151 Se rendre à l’Observatoire pour le coucher de soleil !
Amérique du Nord Canada Défi Québec City

J+151 Se rendre à l’Observatoire pour le coucher de soleil !

Défi n°122 suggéré par Lucie Cadieux : « Se rendre à l’Observatoire de la Capitale à Québec pour profiter de la vue »

 

Après avoir fait nos aurevoirs et quitté la ferme, munis de nos bagpacks (que nous n’avions pas porter depuis longtemps), Vital nous a déposé sur Baie Saint Paul pour que l’on puisse prendre notre covoiturage. Nous avons rejoint Elsa, une camerounaise installée depuis longtemps au Canada, qui travaille sur Tadussac. Avec elle, se trouvait Dominique, un jeune sommelier et futur cuisinier à La Malbaie. Nous avons passé une bonne heure en leur compagnie, sur notre trajet en direction de Québec, qui est passé très vite !

 

Dans l’après midi, nous souhaitions aller aux chutes de Montmorency (qui nous ont été maintes fois conseillées) qui étaient justement sur notre trajet. Nous avions pensé à ce que notre conductrice nous dépose sur le site des chutes, et que nous n’ayons plus qu’un seul bus direct pour rejoindre notre airbnb. Le problème, c’est que nous avons appeler les chutes avant de partir et nous avons appris que l’accès était fermé, et ceci jusqu’au 27 janvier, jour de notre départ de Québec. Joie et bonheur. Nous avons donc pu vous immortaliser ces chutes, seulement depuis la fenêtre de notre toyota corolla qui roulait à vive allure (vous m’en voyez désolé)…

 

Notre gentille conductrice nous a carrément déposé devant notre airbnb en début d’après midi. Faute d’avoir pu visiter les chutes et puisque nous avions un peu de temps, nous nous sommes dit que ce serait le moment d’aller faire un tour de l’hôtel de glace, en se réservant le centre ville pour le lendemain. Nous avons rapidement pris nos informations sur les bus et les moyens de se rendre à l’hôtel de glace, situé en périphérie de la ville. On se trompe un peu d’itinéraire en voulant rejoindre l’arrêt de bus, mais surtout, une fois dans ce dernier, le chauffeur se montre un peu déconcerté par notre demande. Il appelle ces collègues et nous informe que l’hôtel de glace a changé de lieu tout simplement, dans le plus grand des calmes. Nous avions apparemment l’adresse de l’année passée, et aucune navette de disponible, bien évidemment… Le temps d’avoir toutes ces informations, nous étions déjà bien loin de notre logement.

 

Suite à cet échec, nous avons tout simplement pris le bus dans l’autre sens (vive les économies!). Une fois dedans, un peu déçus de rentrer « à la maison » alors que nous avons très peu de temps pour découvrir la ville de Québec, nous avons appris, grâce au chauffeur, que ce bus allait jusqu’au centre ville. Un énième changement de plan qui devait se décider rapidement parce que le soleil commençait déjà à se coucher… Quelques jours auparavant, en parlant à la famille de notre future visite de Québec, Lucie nous a conseillé de nous rendre à l’Observatoire de la Capitale qui offre la meilleure vue d’ensemble de la ville ! Encore plus mignonne, elle nous a imprimé toutes les informations sur le lieu que nous avions gardé dans notre poche. Ce papier nous aura bien été utile pendant notre trajet à bord de ce bus n°801, car nous sommes descendus juste devant le bâtiment à 16h15. Nous avons couru à la billetterie, pris nos deux places, monter 31 étages à une vitesse déconcertante, et nous sommes arrivés sur ce panorama incroyable.

 

 

Tout l’étage est composé de grandes fenêtres où on peut admirer Québec avec un point de vue à 360°. Le lieu est super impressionnant avec pleins d’informations sur le Canada qui étaient vraiment très intéressantes. Ça donnait l’impression d’avoir pris l’hélico, d’avoir pris de la hauteur et que tout semblait vraiment petit (les piétons, les voitures,…). Nous avons eu la chance d’être arrivés pile au bon moment, nous avons observé le coucher de soleil, les lumières de la ville s’allumaient au fur et à mesure, c’était vraiment exceptionnel. En plus, nous avons eu la chance que le temps nous accompagne et qu’il fasse vraiment très beau et dégagé ! On ne peut pas avoir une première meilleure impression de la ville… Il est temps de laisser place à l’image pour vous montrer la beauté du moment :).

 

 

 

 

Prochaine destination : Québec, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :