Défi n°16 : Se taper un fou rire avec des Aras.
Après les 18h de bus qui sont passés vite l’air de rien, nous sommes arrivés à Foz de Iguaçu ! Il a fallu marcher une bonne heure depuis la gare routière pour rejoindre notre hôtel. Un temps pas forcément terrible mais fallait pas s’attendre à mieux vu le nom de notre hôtel : Hôtel Normandie 😂. Bref, toujours est-il que nous sommes arrivés à 14h dans notre grande chambre, que nous avons profité de retrouver la Wifi pour passer 2-3 appels :). Vers 15h, nous nous sommes dirigés vers le zoo gratuit, situé à 15min de chez nous pour faire une petite ballade.
Les animaux sont tous dans de grandes cages à oiseaux, forcément de bonne taille pour les volatiles, beaucoup moins pour le reste des animaux qui doivent être bien à l’étroit 😔 Pour un parc gratuit en Amérique du sud, c’était assez propre et il y avait pas mal d’animaux différents !
Au moment de partir, on se rend compte qu’on a oublié d’aller voir les perroquets au bout du parc. C’était 2 grands Aras, dont un (le rouge) qui ressemblait à celui qu’on avait quand j’étais petite. Il était capable de faire le bruit d’un décapsulage de bière et de d’annoncer que c’était l’heure de l’apéro (bien éduqué ce petit 😉 ). Mais là forcément, ils doivent être plutôt éduqués en portugais ces perroquets car ils ne nous répondaient pas vraiment, jusqu’au moment où on se met à se moquer de leur façon de boire, s’en est enchainé un fou rire général. Comme quoi le rire c’est universel. (C’était la morale du jour!)
Prochaine destination : Foz do Iguaçu :).
Peut-être le barrage d’Itaipu, des idées à nous proposer?
Disqus shortname is required. Please click on me and enter it