J+145 Conduire un traineau à chiens !
Amérique du Nord Baie Saint Paul Canada Défi

J+145 Conduire un traineau à chiens !

Défi n°122 proposé par Clémence Souchet, Emile Pasquier, Fabienne Louboutin, Nelly Bennevault et Mélissa : »Tester le chien de traineau  »

 

Nous pensions réaliser cette activité une fois sur Québec, mais en plus d’avoir annulé notre semaine, il aurait fallu une voiture pour pouvoir nous emmener au chenil le plus proche… Nous étions en train de parler de cette excursion quand Gab’ nous a appris l’existence d’un chenil tout près de la ferme. Nous avons donc demandé à Vital la possibilité d’y aller en sortant de nos moutons pour obtenir plus de renseignements et réserver un traineau pour la fin de semaine.

 

En arrivant sur place, nous sommes accueillis par Jean François, hyper relax, qui nous invite à entrer, histoire de nous expliquer un peu plus en détail le chenil, l’activité et les offres qu’ils proposent. Il nous apprends donc qu’ils ont 107 chiens (prêts à courir), qu’ils ont tous les équipements qu’il faut, que la demi-journée d’excursion est à 100$ par personne, mais qu’il faut absolument réserver par téléphone, car ils ne prennent pas les résa sur place… Avant de repartir, il nous a autorisé et nous a même encouragé à rencontrer les chiens et à aller les caresser. Ils étaient tous attachés (enchaînés même pour être précis), avec chacun une petite niche et un panneau bleu avec leurs prénoms. Ça faisait un peu (beaucoup) mal au cœur de les voir attaché comme ça, un peu entassé, mais ils étaient tellement beaux et tellement heureux de nous voir, qu’on était plutôt déçus de ne pas pouvoir prendre du temps pour chacun d’entre eux. De retour à la maison, ni une, ni deux, on décroche le téléphone familial et on appelle le numéro que nous a donné Jean François sur son prospectus. Le rendez vous était pris ; Samedi à 13h.

 

 

Le jour J, nous sommes arrivés au chenil, toujours accueillis par Jean François, qui nous a laissé entre les mains de l’un de leur guide; Jérôme. Le temps n’était pas forcément au beau fixe, il faisait relativement couvert mais, au moins, il ne faisait pas trop froid ! Nous nous sommes tout de même équipés de bottes, de pantalon de neige et ils nous ont également passé de gros gants. Avec tout ça, impossible d’avoir froid ! Jérôme nous a expliqué que nous allions avoir chacun notre traineau, car nous étions jeunes et en pleine forme, et comme ça, pas de chamailleries pour savoir qui conduit ;). Il nous a rapidement briefé sur le traineau, les freins, le comportement des chiens, etc… On se met donc en piste, lui devant avec sa meute, et nous derrière avec nos chiens qui vont suivre les leur.

 

 

L’activité démarre sur les chapeaux de roues car les chiens étaient hyper excités par la balade qu’ils ont donc démarré à fond ! Le départ est vraiment très impressionnant..! Nous avions tous les deux 4 chiens, mais les miens se sont vite disputés, donc Jérôme les a changé plusieurs fois de places avant de me donner finalement un autre chien. Nous étions partis avec un mâle et que des femelles, dont nous avons essayé de retenir les noms tant bien que mal..! La balade était hyper agréable, avec des prises de vitesse dans les descentes, et une bonne foulée dans les montées ! Disons que le nom du chenil n’a pas été choisi au hasard. Ils l’ont justement appelé « Chenil du sportif » car les chemins sont très vallonnés, et dans les montées, il faut tout simplement courir devant le traineau pour faciliter le travail des chiens. Les paysages étaient magnifiques, il manquait une pointe de soleil mais nous avons juste adoré cette promenade. Les chiens avaient l’air heureux de se promener, nous nous sommes arrêtés pour les caresser et apprendre à les connaître. Nous avons fait plus de 2h d’excursion, pour le prix et comparé à ce que nous avions vu dans d’autres chenils, nous étions bien contents d’avoir fait ce choix ! A l’arrivée, nous avons passé un petit temps avec les bébés husky qui étaient juste adorables :). Une activité qu’on valide à 300% !

 

 

Prochaine destination : Québec, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

03 Comments

  1. Christèle

    Ça devait effectivement être super 👍on valide ce défi…
    Ta cousine Mathilde part après demain une semaine en Norvège 🇳🇴 et son but c’est de faire du chien de traîneau … vous pourrez comparer vos impressions

    23 janvier 2018 Répondre
  2. FABIENNE TARTAS

    superbe superbe bisous les loulous

    23 janvier 2018 Répondre
  3. papy et Jocelyne

    super nous connaissons deja mais dans le Massif Central merci pour votre carte
    gros bisous a vous deux

    26 janvier 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :