J+144 Raquettes et raclette !
Amérique du Nord Baie Saint Paul Canada Défi

J+144 Raquettes et raclette !

Notre défi n°121 : Tester la marche en raquette et réussir (enfin) à faire une raclette !

 

Une journée qui commence par un dilemme ; faire le chemin de randonnée en raquettes qui part de la ferme, ou organiser une petite virée sur Baie Saint Paul qui nécessitait de trouver une voiture… Comme ces gens sont des amours, Lucie nous a prêté sa voiture pour que l’on puisse se faire une petite après midi d’exploration. Avec le retour du soleil parmi les nuages, nous avons donc embarqué les raquettes et les bâtons, sans oublier l’essentiel : Audrey, notre guide touristique! 😉

 

Nous avons tout d’abord été livrer un colis en traversant une deuxième grande ville nommée La Malbaie, qui nous a permis de trouver une petite jetée avec une vue assez sympathique ! Tout était glacé, et il faisait encore assez froid, et puisqu’on pensait pas vraiment sortir de la voiture, on était clairement pas équipés pour  affronter cette fraicheur, ne serait-ce que 10minutes. Gelés des mains et des orteils, nous avons tout de même fait quelques photos avant de retourner aux Éboulements.

 

 

 

Un casse croûte vite englouti et nous avons débarqué à Baie Saint Paul en début d’après midi. Nous nous sommes d’abord arrêtés au mirador pour pouvoir faire un comparatif été/hiver, après avoir reçu le panorama d’un ami à Loick qui était venu à la saison estivale, voici le verdict :

 

 

 

Nous avons ensuite garé la voiture sur la jetée, et nous nous sommes équipés pour cette petite marche avec les raquettes de la famille ! Audrey a pris les raquettes « modernes » de Vital, et avec Loick, nous avons testé les raquettes en bois, à l’ancienne. Un peu compliqué à installer, encore plus difficile à pratiquer, mais la vue en valait le détour ! Celles de Loick étaient un peu grandes, donc il se prenait les pieds dans la neige, mais je me suis également déchaussée plusieurs fois..! Heureusement Audrey était patiente, et ne nous a pas abandonné (les deux boulets) sur la plage glacée. D’ailleurs, l’endroit été vraiment très impressionnant, d’autant qu’on a accompagné le coucher de soleil ! Voici un petit compte rendu en images…

 

 

 

Après ce petit instant sportif et un peu laborieux, on a été dans le centre de la ville, sur une petite rue commerçante très agréable. Malheureusement, la nuit été déjà tombée puisqu’il était 17h, donc la plupart des commerces étaient fermés..! Nous sommes allés faire quelques courses pour le restaurant au centre commercial et Audrey a rencontré une bonne amie qui s’est récemment installée dans le coin :). Du coup, ni une, ni deux, nous les avons invité, elle et son copain, pour aller boire un coup ou manger un truc dans la petite rue commerçante. Nous nous sommes donc retrouvés au bar du coin (la seule chose d’ouverte à cette heure) avec Sarah et Sully, un petit couple canadien (qui pourtant ne parle pas la même langue ^^) qui bosse au massif qui se trouve pas très loin.  C’était un super moment ! On a pas mal discuté autour d’une pinte, d’autant que Sam et Audrey ne s’étaient pas vus depuis longtemps :).

 

 

 

En rentrant, la famille nous avait préparé un petit repas d’au revoir, puisque nous allions bientôt les quitter (loin de se doutait qu’on allait rester une semaine supplémentaire) ! Et pas n’importe quel repas… Nous parlons ici d’un plat que l’on cherche à manger depuis notre départ, et surtout depuis notre arrivée au Canada, composé majoritairement d’un ingrédient difficile à trouver ; le fromage à RACLETTE ! Vu notre détresse, depuis notre recherche infructueuse d’appareil à raclette dans notre dernier Airbnb, nos prières ont finalement été entendues !  On ne pouvait pas être plus heureux ! Des bonnes patates, différentes sortes de fromage, de la charcuterie, des petits légumes et 2 appareils à raclette qui ne demandaient qu’à être utilisés. On s’est vraiment régalés :).

 

 

 

Prochaine destination ; Baie Saint Paul, des idées?

 

 

 

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

01 Comment

  1. Christèle

    Super 👍 cette sortie en raquettes ; encore de beaux paysages enneigés
    Et rien de tel qu’une raclette (enfin !) pour récupérer

    21 janvier 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :