J+137 Assister à un match de hockey !
Amérique du Nord Canada Défi Québec City

J+137 Assister à un match de hockey !

Défi n°119 : Assister à un match de hockey en direct ! :).

 

Devant la télévision familiale télécommandée par Vital, nous sommes tombés plusieurs fois sur des matchs de hockey, la saison ayant repris récemment ! Sachant que notre périple Canadien s’achèvera le 27 janvier prochain, nous sommes allés regarder le calendrier des prochains matchs à Québec, histoire de ne pas quitter le Canada sans avoir vu un match en direct. Comme par hasard, c’était soit jeudi soir, soit le jour de notre départ, mais les prix étaient vraiment très avantageux (17$ les places près de la patinoire, contre 60$ LA place la moins chère à Montréal). Dans une conversation avec Gabrielle qui disait qu’elle allait se rendre en ville jeudi, nous en avons profité pour lui demander de réserver 2 places pour nous dans la voiture. Chose faite, mais le plus contraignant c’était le retour… Gabrielle devait remonter dans la foulée pour une réunion à 19h dans le coin, et il n’y a plus de bus pour retourner à Baie Saint Paul après 18h. Une fois encore, Gabrielle nous a trouvé la solution ; un covoiturage qui nous prenait à la sortie du match vers 21h30 !

 

Le jour même, nous avons travaillé uniquement le matin, puis Gabrielle nous a tout d’abord conduit au Mousse Café où nous sommes allés manger ce que l’on prépare depuis 1 semaine déjà, pendant qu’elle était en réunion. Par le plus grand des hasards, la personne avec qui elle était en réunion, l’un de ses amis, nous informe qu’ils ont récemment gagné « une coupe » (comme ils disent) de places pour la saison de hockey des remparts, et qu’ils nous les donne volontiers ! Nous n’avons même pas échangé deux phrases avec lui, que nous voilà rendu chez sa femme qui nous offre les billets et nous souhaite un bon match, on ne peut pas faire plus adorable ! Nos billets en main, après 1h/1h30 de discussions diverses et variées avec Gabrielle, nous sommes arrivés sur Québec. Nous l’avons assisté dans la mission pour laquelle elle se rendait en ville ; faire les courses ! Dans une sorte de métro, un grand hangar avec des packs de produits toujours plus gros, l’occasion de faire le plein pour le restaurant :). Après cela, elle a appelé sa sœur sur Québec pour quelques conseils, avant de nous déposer dans une petite rue sympathique, en nous laissant son téléphone pour pouvoir contacter notre covoitureur (sachant que nous n’étions pas certains des horaires de fin du match..).

 

Nous sommes allés acheter quelques petits trucs, nous nous sommes un peu baladés mais le temps était vraiment pourri… Dans un premier temps parce qu’il était déjà 17h30 et qu’il fait nuit noire, mais surtout parce qu’aujourd’hui il fait +10°c (oui oui, il y a un ‘+’ devant les degrés) et qu’il pleut …! Alors la neige fond, ce qui donne une mélasse de boue peu attrayante, mais cela rend également le sol très glissant avec des plaques de verglas qui se cachent en dessous de tout ça, un régal ! Nous sommes arrivés assez tôt au centre Vidéotron qui est juste immense ! En dehors des matchs de hockey, il y a beaucoup de concerts et d’événements dans ce lieu assez époustouflant :).

 

Après la sécurité, nous sommes allés à la billetterie qui a pris notre papier et nous a donné deux billets à des places vraiment parfaites, très proches de la patinoire ! Nous nous sommes installés et nous avons d’abord assisté à des matchs de « poussins », des enfants d’à peine 1m qui patine 30 fois mieux que toi, et qui en plus savent déjà manier la crosse et le palet ! Même dans des matchs de basket de poussins, la moitié ne savent pas où est le panier, et ne savent pas faire des passes à la bonne équipe ^^. Trêves de plaisanterie, ils étaient vraiment doués, des futurs hockeyeurs en puissance ! Après cela, nous avons eu un décompte à l’Américaine sur les écrans géants de la patinoire, et nous avons assisté à l’échauffement des remparts de Québec. On avait beau s’approcher du début du match, la patinoire ne se remplissait pas plus que ça… Soit les gradins sont beaucoup trop démesurés, soit les remparts n’ont pas beaucoup de supporters, soit le match qu’on allait voir n’était pas follement intéressant. Toujours est-il que nous nous étions assez impressionnés de cette démesure, de ce show à l’américaine, avec des présentations des joueurs ultra détaillées, le tout encore mieux filmé qu’au mondial de foot.

 

 

 

Un début de match qui commence sur les chapeaux de roues avec un premier but de l’équipe des remparts, mais qui a vite été rattrapée par les joueurs du Cap Breton, qui n’ont pas juste égalisé, mais qui leur ont collé un beau 6-1 ! Nous ne leur avons pas porter chance apparemment… En tout cas, on ne s’est pas ennuyé un seul instant, il se passe toujours quelque chose même pendant les « temps morts » où ils organisent pleins de jeux, pleins de choses à gagner, des démonstrations, la fameuse ‘Kiss Cam’, et j’en passe ! Par contre, la grosse ambiance n’était pas forcément au rendez vous, la grandeur de l’endroit donnait l’impression qu’il y avait peu de monde, et le stade s’est vidé au fur et à mesure des buts encaissés… (Pas très encourageants les supporters :/). Malgré la défaite, le spectacle nous a beaucoup plu, nous étions ravis d’avoir assisté à ça, d’avoir vu un match en direct dans ce grand lieu, c’était très impressionnant !

 

 

 

On va conclure en vous racontant que notre covoiturage avec deux collègues qui débarquaient de Montréal s’est super bien passé. La communication en québecois n’était pas toujours évidente (comme avec la famille de Gabrielle, même si on commence à s’y faire), mais nous avons surtout rencontré un gros problème au moment de retrouver la maison. Toute la journée, la ferme était plongée dans un épais brouillard qui ne s’est donc pas estompé… Obligé de faire demi-tour à plusieurs reprises, d’utiliser le GPS, de s’arrêter à chaque maison. Après plusieurs passages et au moins 30min de perdue, nous avons enfin retrouvé notre chemin ;).

 

 

Prochaine destination : Québec, des idées?

 

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Ils ne jouent pas en ligue majeure NHL les remparts du Québec 🏒🥅? C’est pour ça que les places sont moins chères ; mais pour nous c’est toujours très impressionnant

    14 janvier 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Alors d’après ce que nous avons cherché en rentrant, il joue en ligue « LHJMQ », en gros c’est une ligue junior (en même temps, la moyenne d’âge devait être 18/20ans) mais ils ont pas souvent remporté la coupe :/

      16 janvier 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :