J+128 Découvrir le plus grand réseau souterrain du monde !
Amérique du Nord Canada Défi Montréal

J+128 Découvrir le plus grand réseau souterrain du monde !

Défi n°117 : Se balader dans la ville souterraine de Montréal !

 

Maintenant que notre voiture a été rendue, nous avions prévu de s’attarder un petit peu plus sur le centre ville de Montréal, histoire d’aller en découvrir un petit peu plus ! C’était surtout l’occasion de faire un peu de shopping :). Mélanie s’en va bientôt et souhaitait ramener des souvenirs et nous, nous étions à la recherche d’un adaptateur universel pour pouvoir enfin brancher mon appareil photo pour le recharger…!

 

Nous avons donc arpenter les rues du centre ville avec comme première destination ; le centre Bell où se déroule les grands matchs de championnat de hockey ! Nous étions surtout là pour la boutique de hockey qui se trouve accolée à la patinoire, le beau frère de Mélanie étant un fan, elle voulait lui trouver des cadeaux bien précis ! En plus d’avoir trouvé son bonheur, elle lui a également trouvé un palet utilisé pendant un match ayant eu lieu en novembre. Ils sont tous vendus ; ceux produits pour les matchs, ceux utilisés et ceux qui sont rentrés dans les cages ! Nous avons appris que la saison reprenait prochainement, mais trop tard pour que l’on puisse y assister, on essaiera de trouver des places pour notre séjour à Québec :).

 

Après avoir un peu marché, nous nous sommes décidés à découvrir la fameuse ville souterraine de Montréal ! Bien qu’aujourd’hui il ne fait pas si froid que ça, on s’est dit que ce serait l’occasion de rejoindre ce grand réseau de boutiques en tout genre et de trouver notre bonheur ! Nous avons demandé nos chemins aux passants qui se sont montrés adorables et avec qui nous avons discuté un petit moment avant de rejoindre le réseau par la station de métro. Nous sommes ainsi rentrés dans le « Montréal souterrain » connu pour être le souterrain le plus grand du monde (discours de passants vérifiés par la suite)! Par ailleurs, pour le petit point d’information, ce complexe s’appelle tout simplement le RESO qui est tout de même composé de 30 km de tunnels qui couvrent 12 km2 (avec des magasins, des hôtels, des universités, des résidences, des métros,…), et serait utilisé par plus de 500 000 personnes chaque jour durant l’hiver!

 

 

Et c’est vrai qu’on s’est vite rendu compte de l’immensité du réseaux avec plusieurs étages de centres commerciaux sous terre ! Forcément, parmi tous ces magasins, nous avons trouvé notre fameux chargeur (je vais enfin pouvoir reprendre la photo!) qui devrait être valide pour le reste de notre périple ! Mélanie a également trouvé d’autres souvenirs à ramener chez elle, et après ces quelques achats en ayant fait un peu le tour, nous avons pris le métro pour rentrer :).

 

 

Prochaine destination : Montréal, des idées?

 

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Rencontrer mon autre nièce Emilie et Ariel son mari

    4 janvier 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Avec plaisir, cela fait plusieurs fois qu’on se loupe mais on va essayer de les rencontrer ce soir 🙂

      5 janvier 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :