J+124 S’approcher d’un caribou…!
Amérique du Nord Canada Défi Montréal

J+124 S’approcher d’un caribou…!

Défi n°114 proposé par Marie-Lou Ecale : « Faire une photo avec un Caribou ». Un défi à moitié rempli, puisque nous les avons surtout filmé mais nous leur avons tout de même donné à manger :).

 

La veille au soir, nous avions contacté plusieurs agences de chiens de traineaux seulement cela fait déjà plusieurs jours que personne ne nous réponds. Nous attendions une réponse ce matin pour que nous puissions nous décider, et comme nous n’avons pas reçu de mail, nous avons opté pour notre plan B : Aller visiter le parc Oméga. Il s’agit d’un parc animalier à faire en voiture où l’on peut retrouver pleins d’animaux canadiens dans leur milieu naturel.

 

Lorsque nous sommes rentrés dans la voiture pour commencer notre trajet, une petite surprise bien sympathique nous attendait… La voiture ne démarre plus..! Panne de batterie, soit due aux températures, soit à cause de ce GPS (tout pourri) qui était resté branché à la voiture… Toujours est-il qu’on commençait tout juste à être dégoutés, avant qu’une dame sorte sur son balcon pour nous demander quel était le problème. Après de brèves explications, cette gentille dame nous a prêté des câbles et nous a trouvé une voiture à arrêter pour que l’on puisse se brancher. En 5 minutes, le problème était réglé, on ne peut pas faire plus efficace et plus gentil ! Grâce à elles, nous avons pu nous mettre en route pour cette excursion en terres animales. Après 130km d’effectués, nous n’avons pas tout de suite trouvé l’entrée, c’est pourquoi nous sommes allés chez un petit dépanneur qui nous a indiqué la route à suivre et nous a vendu des carottes pour nourrir les animaux du parc !

 

Une fois nos tickets payés et la carte du parc déchiffrée, nous avons commencé notre parcours dans les bois. Nous avons croisé des biches, des wapitis, différents types de cerfs, des sangliers, des loups arctiques, des coyotes, des bouquetins, des loups, des boeufs musqués, des renards arctiques, des élans, des bisons et, bien évidemment… nos fameux caribous ! Certains étaient dans des enclos (notamment nos caribous) mais ils avaient vraiment énormément de place, et tout le reste des animaux étaient en totale liberté ! Ils deviennent habitués à nous côtoyer et ils ont bien compris d’où sortait les fameuses carottes ;). Pendant notre trajet, nous avons allumer la radio du parc qui nous racontait en québecois, des tas d’histoires sur les animaux, sur la création et l’entretien de ce parc ! Et faut dire qu’il est vraiment magnifique, en plus d’être très grand :). On sent que les animaux sont heureux d’être là (tu m’étonnes, de la bouffe à volonté !), c’était super impressionnant de les approcher, de pouvoir les nourrir, leur faire des câlins ! Nous avons notamment assisté, par chance, à une petite animation auprès des loups que nous avons pu mieux comprendre. Bien entendu, nous n’avons pas vu les ours qui hibernent en dessous des 0°c, ils doivent être bien cachés par ce froid là ! Après plus de 2h dans ce parc, nous sommes rentrés à la maison… Nous avons adoré ce parc, il vaut vraiment le détour! En plus, nous aimons tous les 3 les animaux, alors forcément, cette sortie allait être réussie :). Puisque l’on souhaitait vous faire également profiter de ces rencontres incroyables que nous avons faites et vous faire vivre ces petits instants de meugnonitude, petit retour en vidéo!

 

 

 

Prochaine destination : Montréal, des propositions de défis ?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

010 Comments

  1. fabienne

    Excellent
    nous sommes au dessus de la rosée
    l émotion à tous les coups….
    caribou sans les profiteroles dans la neige quelle performance
    en bref pour les non abonnés ):
    Bonne Année!!!

    1 janvier 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Haha c’est comme ça que je vous aimes <3 ;). Bonne année !

      3 janvier 2018 Répondre
  2. Fabienne

    Tu pourrais en ramener pour les mettre à la Foucaudière… On est preneur

    1 janvier 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      On voulait voler le bébé bouquetin mais ils ont tous des étiquettes, ils nous auraient retrouvé !

      3 janvier 2018 Répondre
  3. Christèle

    Voilà une vidéo que ton grand père va pouvoir voir sans avoir peur pour vous ..😜

    2 janvier 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      J’espère… ;).

      3 janvier 2018 Répondre
  4. papi et mamie

    OUI OUI ton grand père a regardé la vidéo, ravi de l’avoir vu. C’est vrai que c’est génial !
    Maintenant en ma compagnie il regarde davantage vos reportages….

    3 janvier 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci mamie, ça me fait plaisir qu’il l’ai vu ! 🙂
      Heureusement que t’es là ! <3

      3 janvier 2018 Répondre
  5. Clémou

    Tellement mignon ces caribous !! Cache ta carotte mon Loïc parce qu’ils ont l’air d’aimer ca 😛

    3 janvier 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Tu m’as tuée ^^

      3 janvier 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :