J+123 Tester la Poutine !
Amérique du Nord Canada Défi Montréal

J+123 Tester la Poutine !

Défi n°123 proposé par Clémence Souchet et Nelly Bennevault : « Manger une poutine! »

 

Suite à l’accident dentaire d’hier, nous avons dû modifier nos plans pour aujourd’hui… L’urgence étant d’emmener Loick voir un dentiste pour qu’il puisse réparer cette dent, ainsi qu’une autre qu’il avait également cassé en voyage (en beaucoup moins grave, rassurez-vous). Nous avions donc noté quelques adresses de « cabinet d’urgence dentaire », seulement, une fois arrivés au premier endroit, la secrétaire nous aiguille directement vers un autre lieu, ouvert jusqu’à 20h, et qui pourront nous recevoir sans rendez vous !

 

En se dirigeant vers le fameux « carrefour dentaire de Montréal », un voyant rouge s’affiche sur notre voiture de location : Température d’eau trop élevée ! Il ne manquait plus que ça… En même temps, depuis hier soir, nous n’arrivions pas à avoir de chauffage dans la voiture… Loick ouvre le capot et on constate que le liquide de refroidissement fuit en dessous de la voiture. L’arrivée de Mélanie n’a malheureusement pas atténuer notre malchance avec les transports ! Et puis bien sur, l’agence est joignable uniquement par téléphone, ce que nous n’avons justement pas. Bref, nous sommes tout de même arrivés au dentiste, qui nous a fait remplir un formulaire et nous a fait attendre qu’une place se libère.

 

Nous avons eu de la chance que la salle d’attente soit munie d’un téléphone fixe et d’une tablette avec la wifi! Nous avons donc appelé cette fameuse agence Coudicar, qui nous a dit, et je cite : « C’est pas grave, vous payez un bidon de liquide et on vous rembourse ». En fait non, tout simplement, déjà parce que ce n’est certainement pas à nous de faire ça, et surtout parce que ça ne règlera pas la fuite, bande d’abrutis. « Ah bon, bah ramenez-là, on va vous en passer une autre ». Voilà, c’est déjà plus logique, on finit tout d’abord le rendez-vous de Loick et on passe à l’agence (puis c’est pratique, ce n’est pas comme si elle était à l’autre bout de Montréal).

 

Bref, au bout de 2h dans ce carrefour dentaire, Loick ressort comme neuf ! En fait, il s’est avéré que son ancien dentiste n’avait pas du tout fait les choses correctement… Les plombages de Loick avaient mal été posés et la dent qui était censée être dévitalisée, ne l’était pas du tout. Le problème, c’est qu’à cause de ce non-professionnalisme, ça a totalement fragilisé les dents qui se sont donc cassées d’un rien. Les deux dentistes qui étaient là pour le soigner, lui ont donc fait une anesthésie locale, elles ont enlevé les plombages, elles ont fait comme un pansement, une sorte de rebouchage des parties cassées des dents. C’est une solution provisoire, parce que normalement, au vu de cet ancien charcutage, il faudrait carrément poser une couronne. Bref, toujours est-il qu’il est ressorti réparé et anesthésié, ce qui était assez drôle à entendre! Je vous avais filmé ça, mais comme par hasard, la vidéo a disparu du téléphone… Je dis ça, je dis rien ;).

 

Nous nous sommes ensuite rendus à l’agence de location et nous avons déposé notre voiture défectueuse. Nous sommes tombés sur la femme imbuvable que j’avais eu au téléphone, la fois où ils nous avaient proposé un service qu’il n’était pas capable de tenir. Et faut dire qu’elle a bien commencé, en nous disant : « Ah, vous êtes les français que l’on ne peut pas joindre? ». Passons ça n’en vaut pas la peine. On lui explique le problème, elle nous montre la nouvelle voiture (exactement la même qu’avant) et elle stipule que seul Loick doit venir avec elle pour vérifier l’ancienne voiture. Elle note les kilomètres et Loick lui explique que nous avons fait exprès de garder des kilomètres car nous avons encore de la route qui nous attends dans les prochains jours. Il lui explique que nous allons très certainement aller aux chutes de Montmorency, qu’elle a qualifié « d’inutile parce que c’est gelé » et que nous étions « vraiment des touristes ». En même temps, nous ne t’avons pas demandé ton avis sur notre programme. Alors, fort heureusement, elle nous laisse les kilomètres qui nous restait, tout en précisant :  « Vous deviez vraiment être sympas pour qu’on vous ai laissé un jour de plus et des kilomètres en supplément ». Ce n’est certainement pas avec toi que l’on va se montrer très agréable, nous n’aimons tout simplement pas nous faire arnaquer comme « des touristes ».

 

 

 

Après cette échange qui nous a clairement bien irrité, nous avons décidé de tester la poutine ce soir, histoire de ne pas avoir totalement perdu cette journée ! Une fois que Loick pouvait de nouveau sentir sa mâchoire, nous nous sommes dirigés dans un petit restaurant pas très loin de chez nous nommé « Poutine ville », en toute simplicité. Nous avons eu la chance de pouvoir avoir une table bien que nous n’ayons pas fait de réservation ! Sur la table, se trouvait des petits papiers avec de nombreux ingrédients pour composer soi-même sa poutine. Puisque tout cela nous paraissait un peu abstrait, nous avons demandé conseil à notre serveur avant d’opter pour des poutines qui se trouvait sur la carte. Mélanie et Loick ont opté pour « le tour du chapeau » avec viande hachée, bacon et saucisse, et moi j’ai choisi la fermière avec bacon, poulet et tomates. Bien entendu, tout cela était servi avec les fameuses frites, le « fromage en grains » et la sauce brune typique de ce plat. Puisque nous avions très faim, nous avons pris la grande version qui est arrivée quelques minutes plus tard, grossièrement dans une grande assiette ! Dès la première bouchée, nous avons tous validé ! C’est un plat qui ne paye pas de mine mais qui est très bon, plutôt pas mal ce mélange ! Au bout de la moitié, nous avons tout de même trouvé ça un peu bourratif, au point que j’ai pris la moitié de mon assiette, à emporter pour plus tard :). C’est un défi que l’on valide et que nous avons bien apprécié ! Faut pas manger ça tous les jours par contre, sinon on va finir par rouler et ne former qu’une grosse boule de neige ;).

 

 

Prochaine destination : Montréal, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :