J+120 Sortir dans la neige en maillot de bain !
Amérique du Nord Canada Défi Montréal

J+120 Sortir dans la neige en maillot de bain !

Défi n°110 proposé par Barbara Merlen :  » Photo en maillots de bain sous la neige »

 

Avant l’arrivée de Mélanie, nous avions planifié ensemble un petit programme pour ses 11 jours québécois à nos côtés. Et puisqu’il y a beaucoup de choses à découvrir dans la région, aux alentours de la ville, nous avions décidé de louer une voiture du 26 au 30 décembre prochain pour pouvoir réaliser plusieurs excursions. Au programme aujourd’hui, nous avions décidé de visiter l’un des parcs nationaux de la région, celui du Mont Oford à 1h30 de route de Montréal, c’est pourquoi nous allions récupérer la voiture aux alentours de 10h pour pouvoir rapidement faire ce parc en raquettes et rentrer quand la nuit tombe, vers 16h30. Cela n’a pas été si facile de réussir à trouver une location de voiture dans nos prix, c’est à dire le plus bas possible… Après avoir fait 200$ de courses pour seulement 3 jours à 2, nous étions un peu tendus sur la question des dépenses.

 

Nous avions trouvé tout d’abord un service de location de voiture de particuliers à particuliers, mais malheureusement, nous nous y sommes pris un peu tard et les seules voitures restantes devaient être récupérées vraiment très loin de notre lieu d’habitation. Nous avons donc finalement opté pour une agence vraiment « discount » nommée Coudicar, où nous avons pu avoir pour 242$, une voiture pour 5 jours, à récupérer dans le centre. Nous avons donc pris un premier métro, puis un autre bus avant de rejoindre le point de rendez vous que j’avais sélectionné ; l’hôtel Sunset Suites. Seulement arrivés là bas, personne n’a entendu parler d’une location de voiture. Il était déjà 10h30, et nous nous retrouvons à l’accueil de l’hôtel avec une dame qu’on avait clairement l’impression de déranger et qui a accepté d’appeler l’agence pour savoir ce qu’il en était. Je tombe au téléphone sur une dame qui m’explique qu’elle a essayé de nous joindre pour nous prévenir qu’il n’était pas possible de prendre la voiture depuis ce point et qu’il faut qu’on se rende donc à son agence à Laval… Je lui rétorque que notre numéro ne fonctionne que par whatsapp, que c’est un numéro français donc nous n’avons pas de crédit téléphonique et que c’était clairement stipulé sur le site que j’avais choisi ce point de rendez vous qui était le seul qui nous arrangeait. Elle nous donne l’adresse pour que l’on se rende à l’agence et forcément, elle se trouvait à 1h en transport en commun… Très pratique… Et la fille au téléphone qui nous dit « mais ne vous inquiétez pas, c’est à 15minutes en voiture » ! Mais tu es débile ou c’est naturel chez toi, si nous louons une voiture c’est justement parce que NOUS N’EN AVONS PAS ! Je vous jure, ce sont des flèches. Bref, elle nous conseille de venir en taxi et de toute façon, ça a été notre seule option. Le problème c’est qu’avec tout ça, nous sommes arrivés à l’agence quasiment à midi, après avoir dépensé 25$ de taxi et perdu 2h de notre temps à cause de leur erreur. Autant vous dire qu’on était pas sur une humeur joyeuse et folklorique.

 

Une fois à l’agence, on a commencé à faire un peu un scandale à ce nouvel agent que l’on avait en face de nous. Et le ton a légèrement commencé à monter quand il nous a fait comprendre qu’il avait pas de solutions à proposer et que ce serait de notre faute parce que nous n’étions pas joignables et que nous réservions une voiture aux périodes où tout le monde est en congé, soit disant « on aurait du s’en douter ». En même temps, si vous n’êtes pas capables d’assumer, ça ne sert à rien de proposer le service. Bref, nous avons fini par trouver un arrangement car ils ont accepté que nous l’a rendions que le 31, nous avons donc gagné une journée tout en perdant la notre… En effet, nous n’avions plus le temps de nous rendre dans le parc en raison de la nuit qui tombe très vite par ici. Nous avons donc remis notre sortie à demain et nous sommes allés faire nos courses pour les jours à venir !

 

En revenant à bord de notre nouveau bolide, une Honda Civic boîte automatique, nous avons passé le reste de l’après midi au chaud, à regarder des films et à jouer à des jeux. Lorsque la nuit est tombée, nous nous sommes motivés à réaliser le défi de Barbara Merlin, en allant à 20h et par -14°c, dans notre jardin en maillot de bain ! C’était un défi un peu compliqué à réaliser, le tout était de se lancer ;). Nous sommes vites re-rentrés, les pieds complètement gelés!  Si avec tout ça on attrape pas la crève, c’est que nous avons vraiment des corps résistants, ou bien ils commencent à s’habituer à ces changements de température perpétuels ! Toujours est-il que nous avons réalisé le défi, en entrainant bien sur notre nouvelle aventurière Mélanie, qui n’a pas commencé par le plus simple, c’était cadeau !

 

 

 

 

Prochaine destination : Montréal, des propositions?

 

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :