J+119 Une Mélanie en cadeau !
Amérique du Nord Canada Défi Montréal

J+119 Une Mélanie en cadeau !

Défi n°109 : Aller chercher notre cadeau de noël à l’aéroport de Montréal ;).

 

En ce 25 Décembre, jour forcément un peu spécial, le père noël se prénommant « Air Canada » nous a apporté notre cadeau (mais surtout le mien), l’arrivée de ma copine Mélanie Poli ! Un petit rayon de soleil rencontré justement dans le sud, 4 ans plus tôt, à Avignon lorsque je faisais mes études de communication. Chaque année, elle me suit aux quatre coins de la France pour que l’on puisse se retrouver comme il se doit. Cette année, on lui a rendu la tâche un peu plus compliquée en s’envolant pour un tour du monde. Elle a donc pris pour la première fois l’avion, direction un pays qu’elle affectionnait également, son premier voyage hors des frontières européennes.

 

Ce petit colis nous arrivait à 14h40 à l’aéroport, c’est pourquoi, après avoir eu nos familles comme nous vous l’avons expliqué plus tôt, nous nous sommes mis en direction de l’aéroport. Nous souhaitions initialement louer une voiture pour quelques jours en pensant commencer aujourd’hui pour pouvoir aller chercher Mélanie à l’aéroport, mais c’était sans compter sur cette date particulière, qui forcément, n’a pas permise que les agences soient ouvertes… Nous avons donc pris le métro, puis le bus avant d’arriver à l’aéroport. Nous avons suivi son atterrissage avec quelques minutes de retard et nous avons attendu son passage de l’immigration (qui leur ont rien demandé, ils n’ont même pas tamponné son passeport) et sa récupération de la valise roulante de 17kg ;). Cela faisait quasiment un an que l’on ne s’était pas vu, notre plus longue séparation depuis notre rencontre, alors forcément les retrouvailles étaient assez émotives 🙂 (Petit bémol pour le caméraman en chef qui n’était pas sur les starting block et qui a un peu loupé la séquence ‘retrouvailles’)

 

 

Après avoir récupéré notre cadeau, nous l’avons ramené à notre maison et nous avons passé le reste de la journée à discuter et rattraper un peu le temps perdu ! Mais Mélanie n’était pas le seul cadeau puisqu’elle a ramené dans sa hotte rouge de 17kg, un petit colis de la part de la famille de Loick. A l’intérieur, se trouvait des choses auxquelles il s’attendait ; son ancien téléphone (qui peut s’avérer utile), son chargeur de montre (qu’on nous avait volé en Argentine), et d’autres auxquelles il s’attendait moins, notamment des lettres de sa famille. Parmi elles, celle de sa sœur a été un grand moment d’émotion avec des mots qui nous ont tous touché et surtout une demande à laquelle il ne s’attendait pas ; devenir parrain de leur fille qui naitra d’ici quelques mois… Une proposition qu’il a bien entendu accepté, très touché. Après cela, nous avons fait quelques jeux de sociétés et nous avons surtout refait un repas de noël tous ensemble car il nous restait le double de la veille ! Une journée riche en émotions qui nous a un peu épuisé, d’autant qu’on avait très peu dormi et que Mélanie avait un sacré décalage, nous avons donc rapidement rejoint nos chambres respectives pour une bonne nuit de sommeil :).

 

 

 

Prochaine destination : Montréal, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Johny Jackson

    Hello There. I found your blog using msn. This is an extremely well written article.
    I will be sure to bookmark it and come back to read more
    of your useful info. Thanks for the post. I’ll certainly comeback.

    9 janvier 2018 Répondre
  2. Lauren Conrad

    Awesome article.

    7 février 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :