J+117 Une photo avec le père noël, ses lutins et ses rennes !
Amérique du Nord Canada Défi Montréal

J+117 Une photo avec le père noël, ses lutins et ses rennes !

Défi n°107 proposé par Benjamin Lapeyre : « Noël approche, il parait que vous êtes au pays du père noël. Faites nous un selfie le jour de noël avec des rennes et le papa noël ! »

 

En cette veille de noël, nous avons voulu partir à l’aventure sous la neige et rejoindre le marché de noël en ville, histoire de se mettre dans le bain. Le problème c’est qu’il fait encore plus froid qu’hier aujourd’hui, et il neige à gros flocons. Par chance, nous avons pu emprunter à notre hôte, de gros après ski, qui est le point essentiel manquant à notre équipement. Et ne pas avoir froid aux pieds, ça a changé notre vie ! Nous avons donc mis les grosses vestes et tout l’attirail comme si on se dirigeait au Pôle Nord (pour aller voir le père noël, vous allez me dire que c’est pas si étonnant que ça) ! Nous avions 3,5 km pour nous rendre sur ce marché de noël, ce qui équivaut normalement à 40min de marche. Seulement avec cette neige, on s’enfonçait comme lorsque l’on marche dans le sable, il nous a donc fallu un peu plus de temps pour trouver le marché. Le périple en images…

 

Une fois sur place, c’était effectivement un marché extérieur sur ce qui semblait être un parc auparavant. Ils avaient installés des petites cahutes en bois, des jeux et un petit train, l’endroit rêvé pour les grands enfants que nous sommes. L’ambiance était vraiment sympathique pour toutes ces personnes et surtout ces familles qui, comme nous, avaient osé braver le froid ! Nous nous sommes donc baladés dans ce marché de noël avec l’objectif de faire un selfie avec le père noël, mais également, de faire une photo avec des lutins et des rennes :). Et ça tombe bien, il y  avait la mère noël et un lutin qui se trouvait dans leur petit décor et avec qui Loick a fait une photo, comme un grand garçon, sur les genoux de la madame (ils ont du nous prendre pour des fous). Après ça, il a fallu trouver le père noël pour réussir notre selfie, mais entre temps, nous avons trouvé nos rennes et notre ours gelés et couverts de neige ! Alors qu’on commençait à baisser les bras, le père noël surgit au milieu du marché avec sa hotte, et puisque c’est une star et qu’il est très prisé, nous avons réussit à l’approcher et à prendre un petit selfie. Vu que c’est le père noël et que d’habitude il vit au fin fond de la banquise, il ne doit pas forcément avoir accès à toute la technologie, c’est pourquoi le premier selfie est raté parce qu’il n’a pas compris que s’en était un et n’a tout simplement pas regardé la caméra ;). Dans tous les cas, défi de noël relevé !

 

 

 

Nous en profitons pour vous souhaitez à tous un bon réveillon et un joyeux noël <3.

Prochaine destination : Montréal toujours, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Fabienne

    Bon noel de gros bisous vous nous manquez énormément en ce jour festif continuez à en profiter

    24 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Vous nous manquez aussi beaucoup, on sera là au prochain :)<3

      27 décembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :