J+116 Bonhomme de neige (2ème édition)
Amérique du Nord Canada Défi Montréal

J+116 Bonhomme de neige (2ème édition)

Défi n°106 proposé par Laurence Pasquier : Faire un bonhomme avec toute cette neige ! Nous en avions déjà fait un petit à Bariloche en Argentine, mais avec toute cette neige, on en a fait un plus grand (malgré une neige impossible à travailler) !

 

Nous nous sommes encore levés à 4h du matin, cette fois ci pour rejoindre notre bus pour Montréal qui partait à 6h30 du centre ville de Toronto. Une fois prêts, nous sommes sortis dehors et nous avons été surpris de constater qu’il avait bien neigé et que tout était blanc ! Nous étions trop contents de voir toute cette neige au petit matin, comme quand nous étions plus petit et que l’on ouvrait la fenêtre le matin pour constater que les rues étaient toutes blanches, c’est une sensation vraiment unique, surtout en cette période de fêtes ! Nous avons pris notre bus et notre métro pour arriver à 6h au terminal de bus. Un chocolat chaud acheté et nous avons embarqué dans ce bus de tourisme loin d’égalé ceux de l’Amérique du Sud, mais bon, entendre des québecois parlé, ça vaut bien un peu d’inconfort !

 

 

 

Forcément, à mesure qu’on se rapprochait de Montréal, les centimètres de neige ne cessait de grimper, et les flocons ne cessaient de tomber ! On a vu plusieurs dépanneuses et camions qui avaient glissé… Du coup, nous sommes arrivés sur Montréal avec deux heures de retard mais ils avaient une bonne excuse ;). En descendant, nouveau challenge de température avec, non plus aux alentours des -5/-10°c, mais plutôt des -15/-20°c ! Nous avons vite pris notre métro et notre bus et nous avons rejoint notre airbnb pour 15 JOURS ! On va enfin pouvoir se poser un petit peu et avoir un rythme moins intense. Nous avons loué une petite maison dont on imaginait pas qu’elle serait si grande, si belle et si bien équipée ! Nous avons récupéré les clés dans une boite aux lettres voisines, comme si nous faisions une chasse au trésor, et nous avons découvert cette petite pépite à quelques rues du centre ville :). 2 chambres, un grand salon, une salle de bain avec une baignoire, machine et sèche linge, une cuisine propre et au top de l’équipement (après les cuisines de l’Amérique du Sud, ça fait un choc, il y a même un lave vaisselle !), un petit salon posé avec jeux de sociétés et la Wii, et pour finir, nous avons également un petit jardin ! Petite visite du propriétaire en images !

 

 

 

Après s’être installés, nous avons profité de la découverte de ce jardin pour réaliser le pari de Laurence Pasquier qui était de faire un bonhomme de neige, et ça tombe bien, depuis que nous sommes arrivés, on ne voit que ça ! On voulait en faire un très très grand, mais pour notre défense, la neige n’est pas du tout travaillable. On dirait du sable tout simplement. Impossible de faire une boule. Du coup, on a fait un entassement, et ensuite nous avons été cherché de l’eau pour réussir à compacter la neige. Enfin, bref, tout un boulot que vous allez découvrir en vidéo :

 

 

 

Une fois cette construction terminée, il a fallu sortir pour acheter à manger. Habituellement, 20min de marche pour aller au supermarché, c’est très loin de nous effrayer, mais à Montréal, chaque sortie est une épreuve. Malgré qu’on se soit équipés, en 1,8km, on avait les extrémités gelées et totalement insensibles et le pire a été le retour avec les sacs (et ceux malgré les gants et les doubles chaussettes). Au moins, nous avons pu faire toutes nos courses pour le réveillon et avant que ma copine d’Avignon, Mélanie, débarque d’ici quelques jours.

 

Prochaine destination : Montréal, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

010 Comments

  1. Aline HUBERT

    ouah 🙂 le grand luxe pour feter Noel et c’est super, malgré un petit bémol loin de nous pour partager ces fetes mais heureux de savoir que la féerie de noel se lit dans vos yeux. Alors un tres JOYEUX NOEL a vous deux et continuez a nous transporter dans ce si long et beau voyage. BISOUS 🙂

    24 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est vrai que la maison est parfaite pour ces 15 jours ! C’est aussi difficile pour nous d’être loin de vous tous, mais on pense fort à vous et heureusement on peut tout de même vous voir <3. Bisous !

      27 décembre 2017 Répondre
  2. Christèle

    Joyeux Noël 🎄🎁 🤶☃️❄️

    24 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci tata, à vous aussi 🙂 <3

      27 décembre 2017 Répondre
  3. Fabienne tartas

    Également joyeux Noël les loulous sous ce beau manteau blanc Fab 2

    24 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci, joyeux noël à toi aussi maman 2 !

      27 décembre 2017 Répondre
  4. papi et mamie

    Super le bonhomme de neige……….. Joyeux Noël loin de nous, mais nous penserons bien à vous deux. Gros bisous

    24 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci mamie ! Je vous fait aussi de très gros bisous, je pense fort à vous <3

      27 décembre 2017 Répondre
  5. Laurence

    Trop joli le bonhomme de neige. Bravo et bon Noël à vous deux

    25 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci tata, à vous aussi !

      27 décembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :