J+113 Faire un Free Walking Tour dans Bogota !
Amérique du Sud Bogota Colombie Défi

J+113 Faire un Free Walking Tour dans Bogota !

Défi n°103 : Joindre le Free Walking Tour de Bogota !

 

Faute d’avoir pu réaliser le défi de Julia qui était d’aller au Mont Seratte, en raison de la pollution qui créait beaucoup de brouillard et du trop grand nombre de personnes qui attendaient, on s’est plutôt décidés à faire enfin notre premier Free Walking Tour ! En effet, cela fait plusieurs fois qu’on loupe l’occasion d’assister à ces visites gratuites soit par manque de temps, soit parce qu’on a pas trouvé le point de départ, soit parce qu’on est tombés en plein jour férié (comme à Medellin). Donc on s’est mis au défi de ne pas le louper cette fois ;).

 

Vous allez vite comprendre que ce n’était pas gagné ! Notre hôte nous avait indiqué le point de départ dans le centre de la ville et l’heure de départ qui était fixée à 10h le matin. On s’est donc levés à 8h et nous sommes partis à 8h45 de chez nous. Le premier problème c’est qu’il fallait faire de la monnaie pour le bus, ce qui nous a pris un peu de temps. Ensuite, il a fallu rejoindre l’avenue et trouver le bon bus, une difficulté supplémentaire qui heureusement a été surmontée grâce aux Colombiens qui nous ont beaucoup aidé. On réussit à chopper le bus de ville à 9h20 mais c’était sans compter sur la circulation, c’est pourquoi nous sommes arrivés dans le centre à 10h15. Totalement dégoutés, on se rend tout de même au point de rendez vous, sait on jamais. Et là miracle, on distingue un groupe et un mec habillé comme « où est Charlie? », qui plus est avec un micro, c’est bon, nous avons rejoint notre Free Walking Tour !

 

Pendant 3h, nous avons donc découverts la ville comme nous ne l’aurions jamais découverts si nous avions loupé cette visite ! Nous avons visité tout le centre en apprenant de nombreuses choses sur les émeraudes, sur la politique Colombienne riche en émotions (guerilla, présidents assassinés, ville détruite…), sur Pablo Escobar, Simon Bolivar, sur l’architecture des maisons, sur les artistes Colombiens (peintres et écrivains), sur les produits colombiens et les boissons typiques ! J’ai vraiment adoré cette visite guidée qui était vraiment super complète, Loick a un poil moins apprécié puisque c’était en anglais. Du coup, j’étais obligée de traduire, qui fait qu’on manquait certains passages, et que ça l’agaçait un peu de rien comprendre pendant le speech de notre guide vraiment sympathique ! C’était tout de même une bonne expérience que l’on regrette pas et qui nous a permis de découvrir Bogota en un temps éclair, qui était pile poil ce qu’il nous fallait car nous avions beaucoup de choses à faire…

 

 

Après cette petite visite, nous avons donc trouvé un coiffeur et un barbier pour Loick. Pourquoi me direz vous? Alors que je m’avère être une si bonne coiffeuse ! ;). Tout simplement parce qu’on ne peut pas recharger la tondeuse en Colombie, nous n’avons pas le bon adaptateur… Du coup, aiguillés par les Colombiens, nous sommes tombés sur un petit salon pour une coupe de cheveux et une tonte de barbe pour 20000 COP ! Après cela, nous avons choppé un bus pour retourner au Décathlon de La Colina et récupérer nos dernières affaires :).

 

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à préparer nos sacs, organiser toute nos affaires, manger et essayer de dormir (surtout pour moi car malgré un saut à l’élastique, l’avion ne me rassure toujours pas…). Demain, réveil à 4h pour un décollage prévu à 8h depuis l’aéroport que l’on observe depuis quelques jours depuis notre fenêtre.

 

Prochaine destination : Toronto au Canada, des idées de défis?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

04 Comments

  1. Christèle

    Toronto si vous montez à la tour CN faire l’equilibre et marcher sur les mains sur le plancher en verre

    20 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Ah oui quand même, ça c’est du défi ! ;). Pourquoi pas, on va se renseigner, merci tata pour le défi (tu commences à ressembler à ta fille niveau difficulté de réalisation des défis) haha !

      20 décembre 2017 Répondre
  2. FreeWalkingTourBogota

    Félicitations Pauline, pour cet article
    Dommage que vous n’ayez pas choisi un autre walking tour, que nous avons monté en 2017, le seul du top 10 Tripadvisor qui est disponible en français: Heroes Tour, une visite alternative du centre de Bogota, qui permet de comprendre toute l’histoire récente des 70 dernières années ( En quoi Bogota avait une réputation complètement différente, considérée comme l’Athènes des Amériques, l’impact du conflit entre FARCs- Paramilitaires ou d’Escobar vu sous l’angle d’héros colombiens, souvent méconnu)..Le tour est très informatif, parsemé de dégustations (8 saveurs locales dont des fruits exotiques),et recommandé par Le Petit Futé 2018 :). Pleins de clichés ou de vérités peu souvent admises y sont abordées. Les tours sont aussi disponibles en français par des guides totalement bilingues. Elisée

    20 février 2018 Répondre
    • Orane_Lbt

      Merci Élisée ! Petite erreur sur le prénom, je m’appelle Orane ;).
      C’était notre hôte airbnb qui avait un prospectus pour celui que nous avons fait, nous n’avons pas forcément cherché plus loin, c’était notre premier Free Walking Tour ! En tout cas, le vôtre a l’air effectivement vraiment intéressant en plus d’être en Français, votre commentaire a été publié, ça devrait aider d’autres potentiels voyageurs 😉

      25 février 2018 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :