J+111 Trouver un vin de la région et tester une boisson inconnue chez nous.
Amérique du Sud Bogota Colombie Défi

J+111 Trouver un vin de la région et tester une boisson inconnue chez nous.

Double défi n°101; celui de Fabienne Mathieu qui était de trouver chacun une bouteille de vin de notre région , et celui d’Aline Hubert qui était de gouter au Fanta qu’on ne trouve qu’en Amérique du Sud.

 

Une nuit assez difficile, malgré le confort du bus dont on ne peut rien dire (grands sièges, tablettes tactiles avec films, encas,…). Malgré tout, il nous a été très difficile de trouver le sommeil, et donc nous étions en train de trainer sur la tablette, quand j’ai remarqué qu’il y avait un GPS de notre itinéraire. A 8h, nous étions déjà en dessous de Medellín, en voilà une bonne surprise, on pensait arriver en avance ! Mais une bonne nouvelle entraine souvent une désillusion, et à 8h15, on s’arrête dans une station pour « petit déjeuner ». Je met le mot entre guillemets, parce qu’il faut savoir qu’à 8h15, les colombiens et colombiennes ainsi que leurs enfants mangent du riz, des frites, du poulet frit, des œufs et j’en passe… Et forcément, ce repas prends un certain temps, 1h pour être précis, avant qu’on reprenne la route. Malheureusement, nous ne sommes pas repartis sur une route bien tranquille, mais sur des routes de montagnes, ce qui explique que nous sommes arrivés non pas en avance, mais avec 3h de retard à Bogotá. Ajoutons à cela, un petit supplément vomi pour la plupart des gens du bus qui n’ont pas supporté ces virages incessants. On faisait pas les malins non plus, mais une fois les pieds sur terre, ça allait déjà mieux !

 

Une arrivée sous le soleil mais avec un temps nettement plus supportable ! Nous avons rejoint notre Airbnb situé dans une résidence proche de l’aéroport (et oui le décollage approche, quel bonheur!). Une fois dans le hall, le gardien appelle notre hôte qui ne semble pas à l’appartement… Totalement affamés (il était déjà 15h30/16h), on choisit d’aller manger en l’attendant dans le grand centre commercial à côté, et ce malgré qu’on soit tout pourris et qu’on ai bien besoin d’une douche. Après un repas copieux, on a été faire les courses pour les 2 jours qui viennent et l’occasion pour nous de réaliser 2 défis d’un coup ;). Tout d’abord, celui de Fabienne Matthieu qui était de trouver un vin de notre région. Malheureusement, depuis que nous sommes en Amérique du sud, aucunes traces d’un vin de Touraine, par contre, ce n’est pas les Bordeaux ou les vins médocains qui manquent ! Donc, avant de s’envoler pour une nouvelle destination : voici un vin du médoc en exclusivité dans un supermarché colombien !

 

 

 

Pendant que nous étions dans ce supermarché, nous avons également aperçu un Fanta rose sorti de nul part, au gout pomme (d’après l’étiquette). Au gout chimique très certainement. On en acheté une petite bouteille pour réaliser le défi d’Aline Hubert car elle avait vu qu’il existait des Fanta en Amérique du Sud qui n’existaient nul part ailleurs. Et effectivement, pour l’instant, c’est le premier Fanta rose que nous avons trouvé. Et le verdict, c’est que c’est pas vraiment top, on espère pas qu’il l’importe chez nous du coup ^^.

 

 

On a donc passé l’après midi là bas, et heureusement, en rentrant vers 18h, notre hôte était là pour nous accueillir. L’appart’ est vraiment sympa et notre chambre est immense avec dressing, salle de bain et balcon privée, un régal ! Seul manquement à l’appel : La wifi… Heureusement, ce n’est que pour 3 jours donc on s’en passera volontiers, et puis la wifi est gratuite dans le centre commercial, ça nous fera une raison de plus d’aller prendre un petit dessert là bas ;).

 

Prochaine destination : Bogotá, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Presque fini l’Amérique Du sud 🙁merci à vous de nous avoir fait découvrir tous ces beaux paysages .. profitez bien du soleil car au Canada 🇨🇦 la neige et le froid vous attendent❄️☃️
    Raté pour le vin de Touraine.. 🍷Faut dire à ton oncle qui t’envoie conquérir le marché ..😜

    19 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Surtout merci à vous d’avoir suivi, ça nous a fait super plaisir de vous faire partager tout ça :). On part pour de nouveaux horizons et de nouvelles aventures, on a hâte !
      C’est exactement ce que Loick m’a dit, qu’on avait qu’à importer le vin tourangeau ! J’en toucherais deux mots à tonton… ! ;).

      20 décembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :