J+110 Goûter au piment Colombien !
Amérique du Sud Colombie Défi Santa Marta

J+110 Goûter au piment Colombien !

Défi n°100 lancé par Clémence Souchet ; « Tester du Hot Chili Pepper ».

 

Alors, on ne sait pas vraiment si le défi a été réussi, mais on a choisi de gouter à un piment Colombien. Pour notre défense, dans chaque pays d’Amérique du Sud, on a testé leurs sauces épicées qui étaient extrêmement fortes, au point qu’on en mettait pas plus de quelques gouttes ! (histoire de compléter notre défi)

 

Donc, après la journée au combien sportive de la veille, on avait décidé de ne pas trop bouger aujourd’hui ! Surtout qu’avec nos multiples chutes (et surtout les miennes), ce ne sont pas les courbatures qui manquaient… Et à moins d’aller au bord de l’eau, sous cette chaleur, c’est assez compliqué de se motiver à aller en ville. Du coup, on a un peu dormi et il a fallu réserver nos bus de nuit pour Bogotá. On nous avait expliqué qu’il suffisait de réserver directement sur internet pas besoin de se déplacer, mais c’était sans compter sur ma carte bleue qui ne passe pas puisqu’elle n’appartient pas à une banque Colombienne… Du coup, on a du faire l’aller-retour en taxi jusqu’au terminal pour réserver notre départ à 21h15 avec une arrivée prévue le lendemain à 13h. ENFIN. NOTRE DERNIER LONG TRAJET EN BUS ! Vous imaginez pas le bien que ça fait de se dire que c’est le dernier, parce qu’on commence clairement à saturer. Surtout qu’en Colombie, ils ont le don pour annoncer une heure d’arrivée tout bonnement impossible. Depuis qu’on est dans ce pays, on a jamais eu moins de 3h de retard…

 

Bref, de retour à l’hôtel, nous sommes retournés dans notre centre commercial pour acheter 2/3 trucs, mais surtout pour trouver un petit piment Colombien pour réaliser le défi de Clémence Souchet. On s’est dit que ce serait le bon moment puisque notre périple sud américain se termine très prochainement ! Alors on a choisi un piment nommé « Aji » qui est aussi le nom de leurs sauces épicées en Colombie, donc on s’est dit qu’on serait dans le thème. De retour dans l’auberge, on a préparé les affaires, on s’est un peu baignés, et pendant que notre vrai plat était en train de cuire, on a testé ce fameux piment. Preuve en vidéo… Heureusement qu’on a stoppé la vidéo à ce moment là, car l’effet du piment a été plus fort juste après, mais on a vite manger, pour couvrir cette chaleur œsophagienne ! ;). Défi relevé :).

 

 

Prochaine destination : Bogotá, des propositions?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :